Trajet Washington (ou New York) - Niagara
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
Bonjour à tous,

Je prépare nos 10 jours sur New York avec visite Philadelphie et Washington. Je me dis qu'il parait incontournable d'aller sur Niagara : en voiture, soit 6 à 7h de route (de New York ou de Washington). Que peut-on visiter sur le trajet. Quel point remarquable, ou attrait (civilisation, ...) serait-il dommage de rater sur le trajet ? même s'il faut s'organiser un petit détour ?

Merci d'avance pour vos réponses
ST Stratele52 Globetrotter ·
Incontournable à partir de New-York ??? Pas à mon avis , beaucoup trop de route . Vous perdez une journée pour y aller .......
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Caussat Globetrotter ·
In contournable par la route, je ne sais pas. Mais une autre option pourrait-être de faire un Aller-Retour journée depuis New-York. 1h d'avion pour Buffalo, location de voiture et 45mn de route Aller. Ca se fait bien.

@Gwenmdm : Sur 10j, ça me semble quand même ambitieux si tu souhaites coupler avec Washington (2j mini) et Philadelphie (1j mini, + 1j mini pour aller dans le pays Amish) + les temps de trajets ...
GW Gwenmdm ·
Aïe, vous me dissuadez d'aller sur Niagara... Je voulais en fait profiter de ce voyage aux US pour m'en mettre plein les yeux encore +. Il faudrait alors que j'ajoute 2 à 3 jours dans le séjour pour inclure Niagara... qu'en pensez-vous ?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Il faudrait alors que j'ajoute 2 à 3 jours dans le séjour pour inclure Niagara... qu'en pensez-vous ?

Oui, il faut ajouter 2 jours.

En allant de Wash en suivant la route 15 en Pennsylvanie ou de NY, tu peux visiter le Corning Museum of Glass a Corning, NY. http://www.cmog.org/

Ou bien, en allant de Wash en passant par Altoona, tu peux visiter le Railroaders Memorial Museum. http://www.railroadcity.com/

Les 2 deux musees sont excellents.
CA Caussat Globetrotter ·
Aïe, vous me dissuadez d'aller sur Niagara... Je voulais en fait profiter de ce voyage aux US pour m'en mettre plein les yeux encore +. Il faudrait alors que j'ajoute 2 à 3 jours dans le séjour pour inclure Niagara... qu'en pensez-vous ?

Non, mon but n'est pas de te dissuader d'aller aux NF. Ca le mérite ! Simplement ça ne passe pas dans un temps si "court" (je mets des " " car s'offrir 10j, c'est déjà pas mal!). Et tout dépend aussi de ce que tu appelles "10 jours" ! C'est "disponible sur place" ou en comptant le voyage.

Voici ce que tu pourrais envisager pour tout caser (mais en cassant un peu la tirelire!) : J1 : arrivée, prendre ses marques à NY J2 à J6 : 4j sur NY + 1 A/R journée sur NF. Si ça coince, tu peux limiter à 3j pleins sur NY, mais ce serait dommage, rendu là, vu le coût global du voyage. Même si nous savons que les budgets ont des limites à leur extensibilité! J7 : Location de voiture, Trajet et visite Philadelphie. En partant très tôt de NY, tu peux visiter le principal du centre historique de Phili sur la journée et surtout commencer par l'incontournable Barnes Foundation (attention : réservations indispensables). J8 : Pays Amish J9 : Phili. Le reste si besoin. D'où l'intérêt de faire la Barnes Foundation en J7 car ainsi tu n'es pas bloqué sur Philli en J9 si tu penses avoir vu le principal. Puis route pour Washington et visites en cours J10 à J12 : Visites DC (si ça coince, tu peux limiter à 2j en faisant le minimum, mais ce serait dommage. Idem remarque pour NY) J13 : retour si possible de DC avec un vol multi-destinations (pas forcément plus cher de nos jours). Sinon, route pour NY et avion tard le soir si possible (tu gagnes les frais de retour dans une autre région pour la voiture de loc.

A toi de voir si tu gardes la voiture de loc à DC. Pas forcément utile, mais quand même pratique, surtout si tu ne prends pas un hôtel dans le centre ...

Les 2 jours "supplémentaires" à NY et à DC vont te coûter env. 350 euros pour les nuits d'hôtel et la journée de location de voiture à DC.
GW Gwenmdm ·
Merci à tous, Je vais analyser vos remarques et me re-pencher sur mon "roadbook"
ST Stratele52 Globetrotter ·
Aïe, vous me dissuadez d'aller sur Niagara... Je voulais en fait profiter de ce voyage aux US pour m'en mettre plein les yeux encore +.

Tu était parti pour t'en mettre plutôt " plein les fesses " avec toute cette route. 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
FD FDB Globetrotter ·
Je te conseille un vol de NY à Buffalo et puis la location d'un véhicule pour aller jusqu'aux chutes (les transferts sont hors de prix).

Sinon, un jour sur place suffit pour voir les chutes.

bon voyage !
Faby

Similar discussions

You might also like