Trajet Yacuiba / Salar d'Uyuni
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IU
Bonjour, Quelqu'un peut'il m'indiquer le meilleur trajet depuis Yacuiba pour arriver au Salar d'Uyuni?
CH Chipaya ·
Salut !

Le plus simple c'est de faire Yacuiba-Tarija (je ne connais pas l'état de la route). Ensuite Tarija - Potosi - Uyuni (routes entièrement asphaltées).

Sinon, tu pourrais aller de Tarija à Tupiza puis remonter en train jusqu'à Uyuni. Ou bien partir directement pour un tour en 4x4 depuis Tupiza et tu terminerais au salar.

Bons préparatifs.

m@b
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
IU Iulen ·
Merci, donc ca veut dire que je dois d'abord descendre à Tarija puis remonter
LA Ladrech Veteran ·
Bonjour Chipaya

Quand as tu pris la route asphaltée entre Tarija et Potosi, la derniëre fois que nous l'avions prise elle ne l'était pas encore. Celà nous interesse pour un prochain voyage. Cordialement
CH Chipaya ·
Salut !

La route est entièrement asphaltée. Ce sont des amis boliviens qui me l'ont confirmé ne l'ayant jamais prise moi même. Il y a certainement quelques défauts de construction et des petits bouts en réfaction, mais dans l'ensemble c'est une bonne route.

Tu trouveras ici, sur le site du gouvernement bolivien de l'ABC, la carte 2015 qui correspond normalement à la réalité. S'il y a une chose qui a été énormément améliorée avec ce gouvernement ce sont bien les routes !

http://www.abc.gob.bo/sites/default/files/mapa_abc_bolivia_2015.pdf

Bonne route donc :-)

m@b
Ama q illa, Ama llulla, Ama suwa
LA Ladrech Veteran ·
Merci pour ton info, il est vrai que nous préférons les expériences vécues plutôt que des hypothetiques cartes qui parfois nous ont bien déçues Cordialement.

Similar discussions

You might also like