Trajet Yogyakarta - Bromo - Kawah Ijen
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour, Connaitriez-vous une agence (ou un chauffeur) digne de confiance et pratiquant des prix corrects, avec qui nous pourrions organiser un transport pour 6 personnes pour le trajet Yogyakarta-Bromo-Kawah Ijen- puisEmbarcadère pour Bali ? Merci d'avance pour les réponses !
MA Manou14 Regular ·
Bonjour, J'ai fait ce trajet l'année dernière en juillet en voiture avec chauffeur anglophone mais en faisant d'abord Yogyakarta-Surabaya en avion (ce trajet peut se faire pour moins cher en train). Le chauffeur nous a pris à l'aéroport de Surabaya mais il peut aussi vous prendre à la gare de Surabaya. Avec le chauffeur nous avons fait Surabaya- Bromo puis Ijen avec dépose à Bali (ou au ferry si vous le souhaitez). Il s'agit de l'agence: http://www.pinkhouse-rentcar.8m.com/ la responsable se nomme Patricia. Par jour nous avons payé 650 000 rp/ jour (voiture, chauffeur, essence et frais de vie du chauffeur) pour une Toyota Avanza et un supplément de 650 000rp pour une dépose à Ubud après notre visite de l'Ijen, nous étions 2 personnes. Je pense que le véhicule pour 6 personnes sera plus cher par jour. J'avais contacté différentes agences avant de me décider pour pinkhouse, cette dernière pratiquait les prix les plus raisonnables et la gérante a toujours répondu à mes questions de manière précise, Patricia m'a beaucoup aidée dans la préparation de mon itinéraire et le choix des hôtels. Tout c'est très bien passé, aucun souci pendant 3 jours. Le paiement se fait à la fin de la prestation en espèces directement au chauffeur (avec facture) et sans surprise désagréable. Vous pouvez aussi trouver à Yogyakarta une agence qui organisera le trajet jusqu'au Bromo et l'Ijen (package avec hôtels), le prix sera certainement moins élevé mais vous ne pourrez pas vous arrêter où vous le souhaitez sur le trajet, ni vraiment choisir votre hôtel. Bonne préparation.
Manou
JE Jendelajungl ·
Merci pour cette réponse détaillée!
EF Effetdjoule ·
Bonjour Manou,

Merci pour tous ses renseignements, je viens de contacter cette agence pour louer aussi une voiture sur base de votre commentaire :-). Pourriez-vous me renseigner sur les hôtels que vous avez choisi à Bromo et Ijen ?

Merci d'avance, Julie
MA Manou14 Regular ·
Bonsoir, Pour répondre à votre question concernant les hôtels, pour le Bromo j'avais réservé au Café Lava par l'intermédiaire de Global adventurure indonésia (c'est le seul moyen pour le Cafe Lava ou le Lava View Lodge): http://globaladventureindonesia.com/cafe-lava/ J'ai fait une demande par mail et j'ai payé par paypal, en retour j'ai reçu un voucher que j'ai présenté en arrivant à l'hôtel. 53$ avec petit déjeuner pour une "chambre superior triple", ce n'est pas le luxe mais c'était correct. Je voulais une "superior double" car nous étions 2 personnes mais il n'y avait soi-disant plus de chambre libre fin juillet...🙁 Le Cafe Lava est situé juste avant la barrière pour payer l'entrée au parc du Bromo, en haut du village, le cadre du restaurant de cet hôtel est plutôt sympa. J'ai effectué la réservation mi février pour fin juillet. Pour l'Ijen j'ai réservé directement sur le site de l'hôtel au Palm-hotel à Bondowoso environ 20€ mais je déconseille, ce n'est pas terrible du tout... L'hôtel Ijen view hotel & resort à Bondowoso est parait-il beaucoup mieux. http://www.hotelijenview.com/ L'avantage de Bondowoso c'est que l'on peut accéder à l'Ijen en voiture de location avec chauffeur sans prendre un 4X4 mais si vous désirez voir "les flammes bleues" il est préférable de loger plus près de l'Ijen car la route depuis Bondowoso est assez longue. Depuis Banyuwangi il faut prendre un 4X4 pour l'Ijen. Bonne préparation.
Manou

Similar discussions

You might also like