Trajets en Thaïlande Koh Samui ou Prachuap Khiri Khan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
Bonjour, Je pars en Thailande fin janvier, et après 9 jours dans les "îles" du sud-est (Kao Lak pour commencer, puis Koh Phiphi et Koh Lanta), et avant de prendre le vol retour à bangkok, il me restera 6 jours (et 5 nuits) dont trajets. Initialement je pensais aller 3 jours à Koh Samui, puis rentrer en train de nuit de Surat Thani. Mais au final je ne sais pas si c'est le bon choix. Est-ce qu'il ne serait pas plus intéressant de passer 3 jours du côté de Prachuap Khiri Khan (et Bang Saphan), en remontant ? Ca a l'air très joli, et sans doute moins usine à touristes, qu'en pensez-vous ? Je suis plus à la recherche de beaux paysages, sports (nautiques, rando, vélo), et plutôt authenticité (calme et nature) même si je sais que ça sera tout relatif sur ce point Mais j'ai peur de me retrouver avec des trajets galère à gérer si je prends cette 2e option ; car alors ça ne serait pas possible de nuit. Ou alors priviléger Koh Phan Ngan ? Ou combiner Koh Phan Ngan et Prachuap avec le bateau jusqu'à Chumpon ? Un journée à Bangkok à l'arrivée avant le reprendre l'avion le soir est prévue et me suffira pour ce qui est de cette ville. Merci par avance de vos conseils.
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour

après 9 jours dans les "îles" du sud-est (Kao Lak pour commencer, puis Koh Phiphi et Koh Lanta)

tout cela en 9 jours vous allez courir De Lanta il vous faut une journée de transport pour rejoindre le golf de Thailand, pour vos 5 dernières nuits je resterai coté Andaman et la province de Trang qui possède des plages et des îles bien moins touristiques. Train de nuit vers 17h à Trang pour Bangkok.
VE Velo69 Regular ·
Merci Nadege pour cette idée, je n'avais pas étudié cette option encore ! Mais pour ces quelques jours je serai seule (j'aurai quitté mes compagnons de voyages) alors ça craint rien par là-bas pour une femme seule ?

Je m'aperçois que l'intitulé de la discussion n'est ps tout à fait exact, je ne sais pas pourquoi il y a le mot trajet mais ce n'était pas le seul objet du post, c'était aussi d'avoir un avis sur ces lieux (Koh Samui et PKK et autres sites en remontants vers Bangkok), pour ceux qui connaissent. Avec l'envie de pratiquer des sports nautiques (je ne sais pas s'il y a du vent ou des vagues vers Trang). La vie est peut-être moins chère aussi du côté de PKK que sur Koh Samui ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Samui est super touristique et je crois que c'était pas ton souhait. Prapchua pour les vagues c'est mort. La Thailand n'est pas vraiment réputée pour ses spots de surf, pour le kite c'est un peu au bonheur la chance si tu n'as pas ton matos.
VE Velo69 Regular ·
Prachuap c'est moins touristique mais c'est sympa quand même ou sans grand intérêt ?
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour, Prachuap par elle même n'est pas la ville la plus sympa de la Thailand mais il y a pas mal de trucs à faire aux alentours comme par exemple Parc national de Khao Sam Roi Yot et son célèbre temple, les plages des alentours jusqu'a Ban krut ou au nord jusqu'a daulphin bay. Pour aller de Krabi à Pkk il te faut une journée de transport
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Anne, Si ça peut t'aider à choisir, tu peux voir des photos et lire compte-rendu de mon séjour à Prachuap Khiri Khan et à Ban Krut ici : http://www.unendroitoualler.fr/prachuap-khiri-khan-ban-krut/

C'était en 2017. Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
VE Velo69 Regular ·
Merci Yann pour les infos et photos. Ca doit être sympa. Ce que je ne sais pas c'est quand on est déjà dans le sud à proximité des îles, si ça vaut le coup de terminer là ou si c'est quand même plus beau sur les îles... Pour se ballader en vélo c'est mieux là peut-être ? Les plages et la mer étaient propres ? Belle couleur de l'eau ?
YA Yan55 Veteran ·
Bonsoir, En fait, je ne suis pas allée dans les îles, je ne peux donc pas comparer... Nous venions de passer un mois en Birmanie et étions passés en Thaïlande au niveau de Chiang Mai et baladés le long du Mékong. En arrivant à Bangkok, il ne nous restait pas assez de temps pour aller sur une île. Prachuap et surtout Ban Krut, ont été un bon compromis. La mer était belle et agréable et il y avait une ambiance de village (à Ban Krut). Prachuap est une ville plus grande mais sympa aussi avec ses animations et oui, pour faire du vélo ou du scooter, ça s'y prête bien... Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
NO Noe Veteran ·
photos attention aux singes pour monter au temple !
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...

Similar discussions

You might also like