Trajets en train en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

J'aurais 2-3 questions concernant les voyage en train en thailande...

Premierement, ou pourrais-je trouver les prix entre 2 gares secondaires, par exemple trajet entre Ayuthaya et Phitsanulok? J'ai trouvé une liste de prix sur le site de la compagnie de chemin de fer thailandaise mais a chque fois c est au depart de Bangkok. http://www.railway.co.th/English/FareRate.asp Si je soustrait le prix entre les 2 gares, est ce que je tombe sur le bon prix? exemple Bangkok-Ayuthaya = 35 bath en 2eme class et Bangkok-Phitsanulok 159 bath en 2eme clas aussi...Ce qui me ferait 159bath -35 bath = 124 Bath pour le trajet Ayuthaya-Phitsanulok?

Ma question est compréhensible? 😕

Quand je regarde les horraire de trains, Y a une colonne ou il est marqué Dep. et arr.Cela veut-il dire qu'il y a une correspondance ou que le train s arrete juste un peu plus longtemps dans cette gare? Et que veulent dire les grandes fleches a la ligne de Sawankhalok? http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

Voyageant avec un budget +- serré, je compte voyager en 3 class pour les trajet de moins de 3h et en 2eme class pour les trjet plus long...est-ce une bonne option ou la 3 eme class est vraiment inconfortable genre banquette en bois qui te casse le dos?

Est-ce que les indications quand on arrive dans une gare sont-elle mises egalement en alphabet latin? de meme pour les panneaux routiers si je fais une escapade en scooter?

merciiiiiii
sebthailande.canalblog.com
LU Lukmee Globetrotter ·
effectivement faut voyager "serré pour s'inquieter de savoir si on va payer 124 ou 159 bath mais le calcul a quelques baths pres est bon

la fleche signifie simplement que le train ne passe pas a sawankaloke, de toutes facon Sawankaloke est sur une voie secondaire a part à 40 km de la ligne principale, donc les trains n'y passent pas et un seul train y va ( en plus de l'Orient express de temps en temps )

donc pour Sukhothai, c'est soit Phitsanuloke et 50 km de bus, soit Uttaradit et 50 km de bus ! étant entendu que si ont part de Sukhothai pour Bangkok il vaut mieux embarquer a 22h30 à Uttaradit qu'a minuit 30 a Phitsanuloke

dans l'autre sens débarquer a Phitsanuloke a 1h30 du matin est une vraie expérience !

pour la 3ème classe voir les photos directement sur http://www.seat61.com/Thailand.htm
SE Sebongaro Regular ·
effectivement faut voyager "serré pour s'inquieter de savoir si on va payer 124 ou 159 bath mais le calcul a quelques baths pres est bon

Non j suis pas a 35 bath pres non plus mais en fait etant donné que je reste 2 mois en thailande j compte en profiter pour m arreter ailleur que dans les grand centre touristique genre Lampang ou autre...et que je ne compte pas faire le trajet bangkok chiang mai en une fois. Donc j voulais avoir une idée la dessus.

Et puis vu que je ne suis pas un grand adepte des longs voyage, j prefere faire 2-3h de route, puis m arreter 2-3 jours et profiter de l endroit puis de nouveau 2-3h de route...
sebthailande.canalblog.com
LU Lukmee Globetrotter ·
dans ce cas la, les trains de jour - a raison de 3 ou 4 h sont vraiment bien, et avec 3 ou 4 mots de thai ( 2 mots corrects et 2 mots d'argot ! ), on arrive a faire rigoler tout le wagon et a se faire inviter par les mémés a l 'arrivée à la gare !

la partie avant Nakhon Sawan qui longe le grand lac du Bung Boraphet est superbe ( l'arret au Bung aussi )

la partie entre Nakhon Sawn et Philoke traverse la cmapagne avec une gare tous les 10 km

en train au-dela de Sila AT pas grand interet sauf arrivée a Khun Tan apres Lampang

par contre ce qui est le trajet le plus intéressant ( par route) que je connaisse c'est sur la route entre sukhothai et Lampang ( et avec des écarts vers Phhrae et Nan ) rien que ce coin la on peut y passer 15 jours 3 semaines a trainer dans le coin
CG Cgeorges Regular ·
Bonjour

la dernière fois que j'ai acheté des billets dans une agence prés de la Gare centrale je me suis fait avoir et je ne connais pas les agences dans le quartier des routards. Peux t on me renseigner sur une agence sérieuse qui ne prends qu'une commission normale. 2ème question;je souhaite prendre un guide car j'ai déjà voyagé avec un chauffeur de taxi qui m'a particulièrement bien promené et à des prix somme toutes raisonnables compte tenu du temps gagné. en effet je vais trés souvent en thailande mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps libre (2/3 jours maxi et je voudrai m'écarter des grands classiques autour de bangkok. Merci par avance
christian
AM Aminiature ·
Salut,

je rentre de Thailande, comme j'avais prévu de faire bcq de train, j'ai acheté un rail pass de 20 jours. ça coute 3000 Baht et tu peux voyager autant que tu veux, tu dois juste faire tes réservations dans les gares.
SA Sarladais ·
bonjour j envisage de descendre à SURAT THANI en 2 ou 3 jours et faire un stop d un jour en cours de route ou me conseillez vous de descendre pour visiter? QUEL EST LE CONFORT DES TRAINS OU BUS? sachant que le confort du train touristique bgk chang mai pris il y a plus de 10 ans me convient au plaisir de vous lire
LU Lukmee Globetrotter ·
en dehors du trian vapeur du week-end a Kanchana et de l'orientExpress, les autres trains ne sont pas spécifiquement "touristiques" il y a 1er 2eme ventilo ou clim et 3 classe

la 2eme aircon ou ventilo, de jour, c'est bien ( au sud a partir de mars air con c'est conseillé)

en train de jour c'est banquette skai donc suffisamment confortable pour un train de jour, 3 ou 4 heures et alors plus confortable que le bus : on peut voir le paysage, on s'arrete dans les petites gares, on fait rigoler les thais du wagon en essayant de dire 3 mots de thai ..

vers le sud descendez à Prachuap Kirikan ( avec 1 journée consacrée au parc des samroiyot) . continuez par route ou bus ( ou train de jour) jusqu'à Chumphon ( prachuap -- Chumon est tres palisant et garanti sans trop de "parcoureurs" )

si vous avez un moment profitez en pour faire un détour par Ranong et si vous envisagez d'aller vers KohTao et KohSamui, prenez alors le ferry direct à partir de Chumpon, sans passer par Surat

surat pas franchement ma tasse de thé ( enfin si vous aimez l'ambiance routard et rastaquouere : chacun son truc )
SA Sarladais ·
merci pour votre reponse comme j ai deja beaucoup visité la thailande le but est de voir la thailande en evitant les endroits trop touristique c est pourqoi la descente vers le sud en2:ou 3 iours me convient. le but etant de descendre de BANGKOK vers KOH SAMUI ou je dois sejourner 2 jours pour prospecter un hebergement pour fin d année 2009 avec mes 3 petits enfants, leur parents et ma femme. en 01.2009 je viens avec un ami qui decouvre le pays et lui ferais visiter BGK / GRAND PALAIS, MARCHE FLOTTANT y a t il un autre moyen que le taxi pour y aller ? ou puis je avoir horaires de train ou bus? HEBERGEMENTS PAS TROP CHERS? AMITIES GERARD l orient express circule en thailande?
LU Lukmee Globetrotter ·
horaires de trains en direct sur http://www.railway.co.th/

marché flottant: je vous conseille d'y dormir la veille sur place du coté d'Amapwa ( ou Amphawa) vois mes autres mails a ce sujet sur le forum) afin de pouvoir y etre aux premières heures et d'eviter la deferlantes des bus de touristes de Bangkok

et a Ampawa on peut y passer 3 ou 4 jours tellement il y a de choses a faire et a voir ( le marché de la gare de Mae klong par ex ) !)

NOTA: oui l'orient express circule regulièrement entre Bangkok et Singapore ( en 3 ou 4 jours) et 3 ou 4 fois par an entre Bangkok et ChiangMai, et en passant par Kanchanburi dans le sens de la redescente de ChiangMai

You might also like