Trajets Guilin - Dazhai et Dazhai - Xingping (avec adolescents)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour je viens demander un conseil nous partons pour les vacances de paques en chine avec nos 4 ados!

j'ai besoin d'un conseil pour ne pas perdre trop de temps et si possible d'argent ! nous arrivons à guilin par le train en soirée, je veux partir des le lendemain pour les rizières du dos du dragon y passer une nuit (à tiantouzhai) et repartir le lendemain si possible en début d'aprés-midi pour xingping !

si vous avez des conseils pour les trajets bus horaires mode d'emploi ou peut être un contact pour une navette ou minibus de location si le prix est accessible ! voilà j'attends avec impatience vos conseils ! Cécile
OP Opsonine ·
Votre timing a l'air particulierement serré, peut etre vaut il mieux faire une destination de moins et mieux apprécier les autres que de courrir après le temps. De plus cette région accueille un tourisme très massif et est relativement onéreuse.

Franchement dans un laps de temps aussi court si vous voulez profiter il faut parler avec l'hotel, ou des agences de voyage locale. Ils vous trouverons un bus et viendrons vous chercher devant l'hotel a l'heure convenue. (C'est la solution gain de temps, plus flexible, moins prise de tête c'est des vacances quand même)MAIS plus cher et si vous voyagez longtemps bin on est plus proche de ses sous ^^

Sinon vous pouvez vous débrouiller et prendre les bus tout seul. Mais perso j'ai trouvé que c'était un peu le bazar les alentours des montagnes de Longsheng surtout quand on est pris par le temps comme vous l'etes. (et acheter le ticket scenic area des rizières aussi)

Arrivé a votre hotel vous réservez des places dans un bus dès que vous vous enregistrez ou alors en le demandant par mail a l'hotel avant qui vous ramenera a guilin ou yangshuo, je ne sais plus si il passe par xingping sans changement.

Nous on avait décider de s'arreter a guilin et de faire guilin-xingping en bateau, ca change du bus et ca fait un autre point de vue. (meme si s'était un bateau en pvc propulsé par un moteur de tondeuse^^) Mais vous perdrez un peu de temps.

Franchement en chine l'hotel vous leur demandez de vous aider et ils le feront (prendre les ticket, vous écrire ce que vous avez besoin sur un papier, taxi , etc....

Ps:Nous etions a Dazhai et non a tiantouzhai.
GE GeorgesPla ·
Bonsoir Te souviens tu du temps et du prix pour faire Guilin à Xingping en bateau ? Merci
OP Opsonine ·
Autour de 130 RMB, et cela avait durée environ3H 2H(environ la traversée) +20 minutes de bus au départ de guilin, avec une pause photo etc au niveau du paysage du billet de 20 RMB. + 15 minutes de marche pour atteindre la ville de xingping a la fin.

Similar discussions

You might also like