Trajets Malapascua - Kalanggaman - Cebu
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour à tous,

Préparant mon itinéraire pour les Philippines et ayant prévu de visiter les visayas orientales, j'aurais besoin d'informations concernant une partie de mon trajet svp.

Je prévois de passer 3j à Malapascua puis j'aimerais prendre un ferry depuis l'île pour passer une journée à Kalanggaman. N'ayant pas envie de retourner à Malapascua, j'aimerais aller sur l'île de Cebu depuis Kalanggaman en fin de journée. Ainsi, y'a t'il des liaisons de ferry de Malaspascua pour Kalanggaman et où pourrais-je acheter un retour Kalanggaman-Cebu svp ?

Je n'ai pas trouvé mes réponses à mes questions sur d'autres forums ou autre donc vos retours seront précieux :)

Merci par avance ! Sonia
LE Lemonk68 Globetrotter ·
C'est ou"Kalanggaman?Jamais entendu parler! 😮
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SO Solerio ·
Bonjour Raph,

Toute petite île au large de Palompon dans la province de Leyte.
Les ferrys qui font la navette Leyte-Cebu partent de Ormoc, a Leyte. A quelle date se situe votre voyage?
raph

SO Solerio ·
D’accord, donc si je comprends bien, il faudra que je prenne un ferry pour Ormoc ? Le voyage est prévu fin janvier.

Merci par avance 🙂
Il est possible qu'il y ait une grosse bangka de Malapascua a Ormoc. Sinon, oui, il y a des ferrys de Ormoc a Cebu-City.
raph

DO Doud2 Globetrotter ·
Kalanggaman ferait partie des 30 plus belles plages de l'archipel. en fait, cela ressemble plus à un banc de sable qu'à une île veritable, la végetation s'y développe cepandant depuis la terre, la liaison se fait par des pumpboats privés plus ou moins gros droit d'entrée pour les touristes 500php environ soit 8e, moins cher pour les locaux possibilité d'y dormir les philippins aiment bien y aller, il faudrait trouver des blogs filipins pour trouver des renseignements

B
Tout finit par s'arranger...même mal.
DO Doud2 Globetrotter ·
tape: how to get to Kalan.......? tu auras des blogs, bonne recherche. B
SO Solerio ·
C’est noté merci :)
SO Solerio ·
Bonsoir Bernard,

Merci beaucoup pour toutes ces infos ! Bonne idée, c’est vrai que je n’avais pas pensé à effectuer mes recherches en anglais malgré être tombée sur des blogs anglophones.

Et si vous avez déjà été à Kalanggaman, conseillez-vous de s’y rendre ? Ou avez-vous un autre endroit à privilégier svp ?

Merci d’avance :)
DO Doud2 Globetrotter ·
bonsoir depuis Malapascua, tu peux revenir sur cebu island, joindre la region de Hagnaya puis le Polambato ferry terminal où arrive la eastern nautical highway; de là bateau pour Palompon...cela parait le plus simple....à moins de liaison entre Malapascua et Palompon. a voir sur google maps puis retour vers Cebu via Ormoc

je ne connais pas Kalanggaman sinon en image, c'est un peu excentré et c'est un banc de sable dont on a vite fait le tour

dans le coin, j'aime bien Bantayan, les Camotes, puis Camiguin

voilà B

Similar discussions

You might also like