Trajets et routes au Maroc en camping-car
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Un internaute m'a indiqué l'autre jour une toute nouvelle route reliant Meknès à Ouarzazate ? Je ne l'a trouve pas sur la carte Michelin N° 742. Est-ce que cette route est trop récente pour être mentionnée ? Quelqu'un connait-il cet itinéraire sans faire le crochet par Marrakech ou Erfoud. Combien de kilomètres ? Quelle durée du trajet pour un camping-car ? Pour les autres trajets je prévois du 50 km/h. Est-ce que je suis dans le juste notamment pour cette route entre Meknès et Marrakech avec un arrêt d'1/2 journée aux cascades d'Ouzoud ? Idem pour la longue route entre Ouarzazate et Agadir en passant par Taroudant. Merci pour les infos sur la qualité des routes et les temps à prévoir. 🙂
jeff2
RA Raoulx Globetrotter ·
Quand j'ai indiqué la nouvelle route entre Demnate et Ouarzazate, par Assermo, j'ai précisé qu'elle n'était encore pratiquement sur aucune carte! Elle éxiste ! De Demnate à la route P32, je pense qu'il y a 120 km env, à faire en 3h30 / 4h, c'est de la vraie montagne, mais le goudron est tout neuf et les bulls ont bien arrondi les courbes. Ouarzazate Agadir est assez roulant, surtout si on évite la grande route et les abords de Tarroudant en prenant la plaine du souss à gauche avant Aoulouz .
GO Gouin Regular ·
bonjour effectivement une nouvelle route toute neuve par azrou khenifra kasba tadla, beni mellal et autour des cascades d, ouzoud cette route passe par demnate assermo et ouarzazate en tres bonne etat ensuite 50km heure me parait correcte et trop recente pour etre mentionnée a bientot
JE Jeff2 ·
Merci pour vos réponses. J'ai effectivement repéré l'itinéraire sur la carte Michelin. N8 traditionnelle jusqu'à peu près les cascades d'Ouzoud puis embranchement vers Afourer ensuite route jaune jusqu'à Demnate puis route blanche voir piste jusqu'à Ouarzazate. C'est indiqué de cette façon sur la carte j'espère que le nouvelle route est plus roulante mais selon vous il faut 3h30 à 4 h pour effectuer les 120 km. Est-ce vraiement rentable de prendre cette route ? L'avantage est d'arriver directement vers la vallée du dadès à Skoura.
jeff2
CA Caravanier ·
bonjour tu as une notion particulère du "direct" pour moi le direct serait de prendre azriu midelt, er rachidia, tinerhir, skoura maintenant la nouvelle route que tu veux prendre est très pittoresque alors ca dépends de ce que tu veux faire vraiment bonne journée caravanier
RA Raoulx Globetrotter ·
Ben oui, Emile, Cascades d'Ozoud, Ouarzazate, il n'y a pas plus direct à ce jour !

Similar discussions

You might also like