Trajets et transports en Bolivie: est-ce cohérent?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour,

Je compte partir un bon mois en Bolivie, car amoureux de l'altiplano suite à une première expérience au Chili.

Voici ce que je compte faire :quelques jours à la Pazlouer une voiture et prendre une grosse semaine pour descendre de la Paz à Tajira (j'y rendrai la voiture) en visitant Potosi, Sucre, être libre pour faire mes pauses photos dans les paysages rester 4-5 jours à Tajira, visiter un peu le coin et faire un petit trek dans la vallée des condors / chemin des incasaller en bus à Tupiza et y passer 2-3 jours pour visiter les environsfaire le tour de Tupiza à Uyuni en 4-5 jours avec une agence remonter en bus/train (?) à la Pazaller quelques jours à Rurrenabaquepuis terminer sur une petite semaine autour du lac TiticacaEt donc j'ai plein de questions (vous m'avez à peine vu venir) :

1. Est ce qu'on peut louer une voiture de la Paz à Tajira (ou équivalent) ? Mes recherches ont été vaines. Sinon je gagnerai bcp de temps à descendre en avion, à voir si ça vaut le coup "paysagement" parlant

2. Est ce que ça vaut le coup de descendre en voiture, côté paysages, choses à voir ?

3. Et sur la sécurité, un européen seul dans sa voiture, je ne risque que des tentatives de corruption ? (ok ça fait cliché, mais c'est pour être sur)

4. D'Uyuni, une fois le salar fait, est ce je devrais en profiter pour rester dans le coin, est ce qu'il y a des indispensables en plus du salar et du tour "classique"

5. Est ce qu'aller dans la région de Rurrenabaque vaut vraiment le coup ? c'est authentique et pas juste "l'amazonie pour les touristes" ?

6. Enfin, quelle est la bonne durée pour profiter du lac Titicaca et ses alentours en mode plus cool ?

Merci beaucoup :)

Vincent
Blog voyages et photographies sur : http://www.vincent.voyage
AM Amarubol ·
Bonjour Vincent:

Ton voyage a l'air sympa et tout à fait faisable. Pour la partie location de voiture je ne recommande pas forcément mais tu trouveras des adresses ici: http://www.boliviaentusmanos.com/amarillas/693/1/lapaz/rent-a-car.html. Ce serait surprenant que les policiers n'essayent pas d'abuser de toi, c'est désagréable et triste mais pas ruineux, maximum 50bs si tu sais leur parler.

Les paysages sont superbes sur toute la route, tu ne seras pas déçu.

Il n'y a rien à faire près d'Uyuni, une fois que tu sors du 4x4 c'est fini!

Il y a des superbes choses à voir dans la région de Rurrenabaque, il y a des circuits plus touristiques que d'autres mais ça vaut vraiment le coup.

Deux ou trois nuits sur le lac Titicaca c'est un minimum pour être tranquille.

Ciao!

Clément
Clément
ME Megadez ·
Merci beaucoup pour ta réponse et ton lien. La location de voiture va être compliquée, elle ne se fait qu'au départ/arrivée de La Paz ou Santa Cruz. J'ai envoyé des mails pour savoir si Tarija était possible, mais ça coutera probablement la peau des fesses.

Donc je pense y aller plutot en avion et à partir d'Uyuni continuer en bus --> Potosi --> Sucre --> Torotoro --> la Paz Embrayer sur Rurrenabaque puis Cobacapana et l'Isla del Sol.

J'ai repéré quelques trajets qui vont être assez folklo, comme le Tarija --> Tupiza en bus de nuit. De manière générale, est ce possible/bien vu/fréquent de pouvoir avoir un chauffeur privé pour aller d'une ville à l'autre ? Comme les paysages sont magnifiques (et certains bus dignes d'un rollercoaster 😄 ) j'aimerais en profiter pour faire des pauses photo, ce qui ne serait pas possible en bus.
MA Mathews Globetrotter ·
salut autour du lac Titicaca ne pas manquer Tiwanaku tout de même. Ce site est même plus intéressant archéologiquement parlant que le Machu Pichu. La seule chose qui soit intéressante au MP c'est le décor et l'intiwatana.. A Tiwanaku il y a la porte du Soleil , des constructions plus imposantes qu'au MP
AM Amarubol ·
Salut:

Effectivement ça peut être très cher de louer une voiture également.

Un problème sur ton parcours: le point de départ pour aller à Torotoro c'est Cochabamba. Tu peux trouver des transports privés pour les différents trajets comme ça tu es totalement libre de tes mouvements mais c'est évidemment un autre budget que le bus.
Clément
ME Megadez ·
En effet, c'est pas facile d'aller à Torotoro. Par contre j'ai repéré que les trajets en avion étaient vraiment pas chers, par ex Sucre - Cochabamba pour une grosse trentaine d'euros. Vu le gain de temps et le confort, je penche vers cette solution. Et après le bus pour Torotoro. A priori il y a des guides sur place pour toutes les excursions, je n'aurai pas besoin de réserver un guide à partir de Cochabamba non ?

Je passerai évidemment à Tiwanaku, c'est vraiment quelque chose qui m'attire, mais je pensais plutot y aller au début en restant à La paz quelques jours pour m'habituer à l'altitude.

En parlant de ça, je pense "remplacer" Rurrenabaque par Sajama, parc qui a l'air magnifique, totalement isolé avec peu de visiteurs, ce qui me plait 😄 Pareil, c'est possible de trouver des guides sur place ou il vaut mieux réserver de la Paz ?

merci beaucoup :)
AM Amarubol ·
Bonjour:

Oui c'est une bonne solution pour Torotoro.

Pour le Sajama selon le programme que tu souhaites faire il vaut mieux réserver. C'est magnifique mais totalement différent de Rurrenabaque.
Clément

Similar discussions

You might also like