Trame planning d'un voyage en Islande pour février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour , je souhaiterais vous soumettre ma première trame de mon futur voyage. (lien google map raccourci http://urlz.fr/L9X )

24 février Arrivé : 16h30 KEF Route vers Reykjavik visite ville - bon resto Nuit à Reykjavik

25 février : Journée à Reykjavik : visite ville - observation baleines - Tour en avion Fin après midi direction cercle d'or nuit hôtel cercle d'or

26 février : Journée cercle d'or route vers vik Nuit à vik

27 février : Excursion Super Jeep + visite alentours

route vers Jokulsarlon Nuit dans un hébergement proche.

28 février : Excursion motoneige sur glacier ; + visite alentours route vers Skógar Nuit dans un hébergement à Skógar

1 mars : visite Skógar + visite Îles Vestmann Nuit sur une île

2 mars : route vers ?? nuit à ?? (Stop Over)

3 mars : route vers Blue Lagoon - détente - route vers KEF ( notre vol est à 17h30)

Pouvez vous me dire ce que vous pensez de ce planning ? Pouvez vous critiquer ce planning dans le but de m'aider à l'améliorer ? Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse.
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

24 février Arrivé : 16h30 KEF Route vers Reykjavik visite ville - bon resto Nuit à Reykjavik

Vous n'aurez pas beaucoup de temps pour visiter Reykjavik avant qu'il fasse nuit.

25 février : Journée à Reykjavik : visite ville - observation baleines - Tour en avion Fin après midi direction cercle d'or nuit hôtel cercle d'or

OK. Vous devriez rester sur Reykjavik le soir.

26 février : Journée cercle d'or route vers vik Nuit à vik

OK.

27 février : Excursion Super Jeep + visite alentours

route vers Jokulsarlon Nuit dans un hébergement proche.

Où faites-vous l'excursion ?

28 février : Excursion motoneige sur glacier ; + visite alentours route vers Skógar Nuit dans un hébergement à Skógar

Je passerais plutôt la nuit à Klaustur.

1 mars : visite Skógar + visite Îles Vestmann Nuit sur une île

Hormis la cascade, il n'y a rien à voir à Skogar. Je vous déconseille de vous rendre aux Vestmann en hiver, le risque de brume est quasi assuré et vous ne verrez absolument rien. Je prendrais plutôt une journée pour visiter les alentours de Klaustur (il y a une très belle randonnée que vous ne pouvez pas rater). Ainsi vous pouvez ensuite dormir à Vik.

2 mars : route vers ?? nuit à ?? (Stop Over)

Retour sur Reykjavik, en vous arrêtant à la plage de Vik, à la cascade Seljandfoss, et à la cascade Skogarfoss.

3 mars : route vers Blue Lagoon - détente - route vers KEF ( notre vol est à 17h30)

Levez-vous tôt, et profitez de la matinée pour visiter la péninsule de Reykjanes. OK pour le Blue Lagoon en début d'après-midi avant le retour.

Similar discussions

You might also like