Tranport Inlé-Rangon en Birmanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Voilà, je suis en train de réfléchir au meilleur moyen de faire ce trajet une sorte de mix entre interet, prix, confort... (voyage en famille avec enfants). J'avais pensé rangon mandalay train de nuit mandalay pagan bateau (grace aux infos VF) pagan inlé taxi Et, et, et, et, inlé rangon??? quel transport??? J' en profite pour poser un autre question et le rocher d'or bus ou taxi? D'avance merci olivier
Olivier
CY CyrilleG Globetrotter ·
Olivier,

Pour Inlé/Rangoon, tu as toujours l'avion. je sais, c'est moins fun, mais avec une famille c'est appréciable ! Les transports intérieurs en avion au Myanmar sont pas mal du tout, et très abordables. Pour le rocher d'or, ne sais pas, n'y suis pas allée... Tu ne fais pas une petite excursion à la plage ? la côte birmane est sublime, et vraiment paisible... Si tu veux des infos pour construire ton circuit en Birmanie, il y en a pas mal sur le site de gulliver (www.gulliver-myanmar.com)

Bon voyage !
Cyrille
HE Hervebe Veteran ·
Bonsoir Inle-Rangoon, c'est 18 heures de car avec toujours le même chauffeur, çà se fait, mais c'est un peu galère. Mais pour le rocher d'or, il faut s'arrêter à Bago, puis le bus jusqu'à Kinpun. Je n'y suis pas allé. C'est vrai que la côte c'est très reposant.
OL Olivierq Veteran ·
Ouaouuuuuuuuuu, oui 18h de bus avec deux crevettes de 5/8 ans dur dur!! Oui, elles sont souples mais elles ont leur limite!! Je n'ai pas encore bien potassé mais n'y a-t-til pas de train possible?? merci olivier
Olivier
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; bon choix de transport pour le reste, mais pour Inlé-Rangoon je te conseille vivement l'avion (45 mn en ATR) car le trajet terrestre n'est pas emballant, pour le train je ne sais pas
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
HE Hervebe Veteran ·
Le mieux, c'est vraiment l'avion car il n'y a pas de train sur ce trajet. Les transports en Birmanie, c'est vraiment une autre époque.
OL Olivierq Veteran ·
Bon ok, j'ai tout compris ce sera donc l'avion mais avec quelle compagnie? Les billets sont a prebdre de france ou sur place ? Quel prix? merci olivier
Olivier
KI Kineger61 Veteran ·
bonsoir; nous étions avec un TO qui s"est chargé des bIllets; la compagnie c'était AIR MANDALAY. fait"recherche" tu trouveras peut-être d'autres précisions
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
FR Francois91 ·
En ce qui concerne le rocher d'or, il y a quatre ans de cela, (2002) Nous y sommes allé en train au départ de Yangoon, mais depuis la gare d'arrivée, nous avons du ensuite changer 2 fois de bus..(pas très pratique et assez long) .Nous avons dormi sur place et le lendemain nous sommes rentrés par bus qui assurent la liaison direct jusqu'a yangoon (enfin le terminal de bus qui est assez excentré...un coup de taxi et tu te retrouves a ton hotel)..Pour ce qui est du taxi, tu peux trouver des rabatteurs devant le bureau de tourisme d'état. A l'époque il fallait compter environ une quarantaine de dollars pour un aller retour le jour même Si tu as d'autres questions n'hesite pas

Similar discussions

You might also like