Transamazonienne en 4x4 de Belém (Brésil) jusqu'à la Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjours, nous nous appretons a partir en 4*4 toyota runner pendant 1 mois (aout). Nous aimerions savoir si il est rellement possible d utiliser la transamazonienne de belem jusqu à la bolivie et si oui combien de tps cela prend. Si vs avez des infos merci de ns en faire part.
TA Taretsv Regular ·
Je ne l'ai jamais faite perso mais plusieurs potes, oui!

Deja, au moins c'est la saison seche...

En gros du coté Bresilien ca va, ya de l'infrastructure routiere qui tient la route...Si je puis dire hehe...

La vraie fete commence une fois en Bolivie, de la frontiere a Santa Cruz, si je ne me trompe pas, seulement 1/4 de la route est asphaltée, sinon c'est de la piste pleine de trou, mais bon ca se fait, c'est pas non plus le Paris-Dakar.... C'est une route pleine de camions qui tranportent des marchandisent....
TA Taretsv Regular ·
Entre 3.5 et 5 jours minimum de Belem a Santa Cruz suivant votre rythme et les galeres que vous rencontrerez. Si vous rentrez par le Pando ou le Beni, les routes sont vraimens merdiques voir inexistentes... La Vous allez en chier! Tu fais du 30 Kmh max, et regarde les distances...

Bon voyage
FA Fab73 ·
Bjr, je voulais savoir si vs êtes content de votre Runner, car je cherche un 4X4 chassis long Très fiable, sans de capteur en voit tu en voilà, j'aime aussi le Defender 110 bon voyage !
CA Cassandre972 Veteran ·
Personnellement je l'ai fait. Quelques infos depuis Altamira (je partais de Macapa): route goufronnée sur 50 km, puis piste jusqu'à Humaita à peu près. Inutilisable en saison des pluies, mais en août, pas de souci. Ce n'est pas une piste très difficile, et cela va du petit chemin de campagne avec l'herbe au milieu à la piste très large et très roulante. Mais il ne faut pas aller trop vite (nous n'avons rien cassé, juste quelques crevaisons sur pneus rincés, en prenant notre temps, mais des amis ont cramé des amortisseurs, et pas seulement ça...). Tu passes sur des ponts parfois en sale état: être très prudent. Il y a aussi des bacs, qui ne posent pas de problèmes particuliers.

De Humaita à Guyamerim, c'est tranquille, avec de la belle route goudronnée.

De Guyamerim à la Bolivie, il y a un bac, puis des pistes. Assez larges, assez belles en saison sèche (mais ça reste de la piste, avec la poussière, le filtre à air à taper...). La partie la plus difficile si tu prends la route de Guyamerim à La Paz via Rurrenabaque est ce qui correspond à la route de la mort un peu avant et après Coroico: très dangereux, avec les virages en épingle à cheveux...

Nous avons mis cinq ou six jours d'Altamira à Guayamerim, et quatre jours ou cinq de La paz à la frontière (de mémoire, en roulant correctement mais jamais de nuit évidemment)

Il y a d'autres routes (via Cuiaba), mais il faut à ce moment là quitter la transamazonienne pour emprunter la Santarem Cuiaba, pas tendre apparemment...

Si tu veux, je pourrai t'envoyer en MP un lien vers mon site, tu y verras des photos.
DA Damien973 ·
Bonjour cassandre, Merci pour les infos, s est exactement ce type d infos que je désirais. Il faut maintenant que je reporte tout cela sur une carte histoire de bien me rendre compte. Nous devons voir combien de temps cela va nous prendre depuis cayenne car le pote avec qui je part n a qu un mois devant lui. Si c trop tendu en temps, nous nous rabaterons sur le bresil (belem, sao luis, ....) Je veux bien tout de meme l adresse de ton site ca m interesse. A bientot
MO Moustiwouziz ·
Bonjour, nous voudrions avoir des infos sur le trajet vers la Bolivie depuis la Guyane, on partirait début juillet, retour mi aout, en moto, est ce que cela te parait possible? Peux tu me donner l'adresse de ton site? Merci!!
GI Gicquel Regular ·
Ma question n'a rien avoir avec la discussion mais ta connaissance du coin m'interesse.Je voudrais savoir si on peut traverser sa voiture par bateau pour rejoindre l'île de Marajo en venant de Belem.

Merci
Je n'ai jamais posé la question, mais il me semble qu'à Marajo, on voyage surtout par pirogue, non? Et que ce n'est pas grand et pas silloné de routes...L'intérêt serait sans doute limité...(je dis ça, je n'y suis pas allée, 🤪 je me fie à ce que j'ai vu lors des escales, et à ma connaissance relative du coin...)

De toute façon, il y aura toujours un bateau ou une barge qui fait escale à Marajo sur le trajet de Macapa ou autre pour t'embarquer (il ne fait juste pas être très regardant niveau sécurité à l'embarquement ou au débarquement...)
GI Gicquel Regular ·
Merci Cassandre. Aprè q.q. recherches j'en déduit qu' il n'y a pas de transport de voiture pour Marajo, mais ily aurait des minibus au port de marajo qui desservent les endroits habités. Amicalement
Oui, oui, il y a des minibus, ça, c'est sûr...🙂
GI Gicquel Regular ·
Merci Cassandre, cela confirme mes dernières infos .

Amicalament
GW Gwendolyn Regular ·
Ma question n'a rien avoir avec la discussion mais ta connaissance du coin m'interesse.Je voudrais savoir si on peut traverser sa voiture par bateau pour rejoindre l'île de Marajo en venant de Belem.

Merci

Bonjour Gicquel,

Nous avons prit une barge de Macapa à Belem avec notre 4X4, en novembre 2008

Au cours de notre traversée (nord-sud) du delta de l'Amazone, nous sommes passer devant l'ïlha de Marajo (48 heures de bateau). Mais l'ile est proche bcp plus de Belem.

Par contre pour débarquer le véhicule cela sera surement plus "chaud" car je ne me souviens pas avoir vue de ponton. Mais comme tout est possible au Brésil, ils t'installeront des madriers (comme pour nous !!! voir la vidéo) afin de descendre ton véhicule.

Pour plus de renseignents sur cette traversée :

http://www.bourlingueurs.com/amerique-du-sud/page_10.htm

Ilha de Marajo (si je ne me trompe pas !)

Vidéo de la Traversée du Delta de l'Amazone

Voilà, bonne préparation

Les Bourlingueurs de la Paz en Bolivie

www.bourlingueurs.com
"L'Autre en tant qu'individu ou société, nous est précieux dans la mesure où il nous est dissemblable" Albert Jacquard
LU Ludokite ·
Bonjour cassandre, je suis en guyane et je voulais des infos sur Cayenne Uyuni puis direction le pacific , en4x4, contact ludokite@hotmail.fr

Similar discussions

You might also like