Transat Atlantique Nord
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour Pour une transat atlantique Nord départ Southampton vers NY et Miami quel est le meilleur emplacement sur le bateau bâbord ou tribord Merci d'acance pour vos réponse

Mich74
MI Micy Veteran ·
Bonjour Pour une transat atlantique Nord départ Southampton vers NY et Miami quel est le meilleur emplacement sur le bateau bâbord ou tribord Merci d'acance pour vos réponse

Mich74

Salut Michel,

Pour une transatlantique assez "horizontale" en hémisphère nord d'Europe VERS Amérique du Nord, ... et le soleil ayant souvent l'habitude de se positionner du côté Sud (aux environs de midi au moins), si tu veux avoir une cabine (et un balcon) plutôt exposée au soleil, vaut mieux avoir une cabine à Babord (côté soleil, soit côté gauche en avançant).

Par contre si tu préfères l'ombre et une cabine plus "fraîche", le côté tribord (côté nord, soit côté droit en avançant) est préférable.

Joseph 😉
MI Mich74 Veteran ·
Merci pour la réponse je pense qu'a cette période de l'année fin octobre le soleil coté bâbord n'est pas trop chaud donc ce serai la meilleure option .

Mich 74
NA Nataly03 Globetrotter ·
coucou c'est ce que je t'avais dit 😉 par contre l'arrivée à new york c'est à tribord .. Va falloir faire un choix!
nathalie
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Pour le soleil, les jours en mer, effectivement privilégiez le côté bâbord pour une transat Southampton - NY. Par contre, pour l'arrivée à NY, les seuls endroits où il faut être, ce sont les ponts extérieurs. Cela vous permet de passer d'un côté / de l'autre du bateau selon les points d'intérêt. Lorsque nous l'avons faite, le Queen Mary 2 accostait à Brooklyn Cruise Terminal (en face de Governors Island), donc Manhattan était à bâbord/avant du paquebot. La Statue de la Liberté était à bâbord également, quant au Pont Verrazano, pour admirer ses lumières et le passage "au ras" de la cheminée, mieux vaut être dehors et le voir ainsi devant, derrière, dessous .... c'est tellement magique que se cantonner à son balcon serait vraiment dommage ... à mon humble avis 😉. Pour la partie NY-Miami, effectivement tribord est peut-être mieux mais si vous êtes à bâbord, vous verrez le soleil se lever sur l'océan !!! à défaut de voir la côte car un navire ne fait pas de cabotage de toute façon. Mais je n'ai jamais fait ce parcours donc ... Bons préparatifs et bonne croisière
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Merci pour votre réponse . Nous arriverons a NY en début d’après midi donc ce sera différant que d'arrivé dans la nuit au petit matin et sans doute moins magique ....... Après NY il y aura les Bermudes et les Bahamas avant l'arrivée a Miami 😉 .

Mich74
HA Hanches Globetrotter ·
Au fait sur quel bateau et à quelle date ?
MI Mich74 Veteran ·
Bonjour Le bateau Celebrity Eclipse départ le 28 octobre de Southampton . Je connais la classe Solstice ayant déjà fait une transat sur le Celebrity Solstice .

Mich74
ME Meeuwen Regular ·
Bonjour, Moins magique ... probablement car l'heure d'arrivée joue (et nous étions en juin, il faisait bon sur le pont) mais le paquebot joue également beaucoup sur l'ambiance d'arrivée !!! A votre avantage, vous verrez davantage la côte avant le pont Verrazano, nous ne voyions que des lumières à 4h du matin ... Accostez vous également au Brooklyn Cruise Terminal ? Bien cordialement,
CDF Horizon-2012/MSC Preziosa-2013-préinaugurale St Nazaire-Marseille/Cunard Queen Mary 2-2013-Southampton-New York/MSC Lirica-2014-Dubaï-Gènes par le Canal de Suez/MSC Musica-2015-Italie Grèce Montenegro/NCL Epic-2015/MSC Meraviglia-4 juin 2017-Le Havre-Gènes/MSC Splendida-2017-Mediterranée ...
MI Mich74 Veteran ·
je ne sais pas vraiment encore ou les bateaux Celebrity accoste a NY . je suis allé a NY et j'avais visité un immense porte avion musée et je me rappelle il y avait un paquebot de NCL a coté est ce là le Brooklyn Cruise Terminal ?
Vous accosterez en fait à Cape Liberty New jersey qui est le 3e terminal de New York réservé au groupe Royal Caribbean dont fait partie Celebrity. C'est le plus éloigné de Manhattan.A l'opposé de Brooklyn dans la rade. Arrivant à 15h00 vous en repartez que le lendemain à 17h00. Tout le monde parlait du QM2 , mais en transat beaucoup d'autre compagnies et bateaux . Belle croisière où avant NY vous irez à Boston, et vous arriverez bien à Miami et non à Ft Lauderdale . Babord ou tribord vous avez eu des avis sur ce sujet, à votre choix....
Pour le vol je vous confirme que vous pouvez partir le 28 au matin de Lyon en direct Southampton sur Flybe. Sinon la veille via Paris.
MI Mich74 Veteran ·
Partir le jour même je ne prend plus le risque ayant déjà eu une mauvaise expérience ........... j'ai trouvé un Genève Londres et ensuite une nuit a Southampton pour être sur place le 28 .
Vous pouvez partir le 28 et être à Southampton le 28 en y allant en avion avec une simple correspondance.C 'est nettement plus simple que de passer par Londres. J'ai toujours été à Southampton par Flybe , pas de souci.Mais KLM y va aussi.
MI Mich74 Veteran ·
j'ai reservé le vol Genève Londres pour 125 euros avec Swiss pour le 28 reste a prendre le bus de victoria station pour Southampton et nuit d’hôtel sur place .
Je suppose que vous arrivez à Heathrow , donc transport jusqu'à Victoria et bus , ce n'est pas l'idéal et le moins cher.Si vous arriviez à Gatwick , il y avait au moins un train direct. Pour info CDG Southampton Flybe vendredi 50 euros.
MI Mich74 Veteran ·
j'arrive a Londres LCY donc metro ou taxi pour aller dans le centre a 10km et bus direct pour Southampton.
NA Nataly03 Globetrotter ·
oui c'est un calcul à faire.. entre un vol sans taxi et metro.;
nathalie
Tiens London City Airport , c'est plus pratique que Heathrow mais 10 kms pour aller à Victoria , effectivement métro ou taxi .Les bus pour Southampton sont beaucoup moins chers que le train.Après à Southampton vous avez le choix dans les types d'hôtel.Mais attention après de bien vérifier le terminal du bateau il y en a plusieurs comme à New York.
Le Celebrity sera au poste 101 City Cruise Terminal , c'est le plus proche de la gare mais taxi indispensable.
MI Mich74 Veteran ·
merci pour toutes ces infos Sur seascanner l'eclipse est annoncé a Manhattan le 5 novembre .
Sur le site du port de New York c'est Port Liberty comme sur le site de Celebrity.
Je viens de revérifier sur Seascanner , informations inexactes , pour New York tous les bateaux sont indiqués allant à Manhattan . Comme aussi pour Southampton, une seule localisation alors qu'il y en a plusieurs aussi. Regardez sur le site aussi du port de Southampton , il est très complet et très précis.
MI Mich74 Veteran ·
Je ne vois que l'anthem of the sea en novembre a port liberty .
En départ croisière oui , mais le vôtre est en transit.
Je me suis fait avoir comme vous avec seascanner moi avec cruisemapper (site non officiel aussi) qui indique tous les bateaux à New York à Cape Liberty. J'ai bien retrouvé l'Eclipse à Manhattan sur le site du port de New York officiel en" port of call" ce qui est très bien pour vous pour visiter , vous pouvez même partir à pied dans le centre de Manhattan.
MI Mich74 Veteran ·
bonjour merci pour ces infos je connais deja cet endroit car en 2013 j'ai visité un porte avion musée et j'avais vu a coté un bateau de ncl . le 5 novembre il y aura aussi un bateau ncl a coté .
Le NCL pas tout à fait à côté , c'est le Breakaway et il part à 15h00 quand vous arrivez .Par contre vous aurez un peu le Seven Seas Mariner de Regent pendant une heure , il part à 16h00, en transit comme vous . Après vous serez seuls comme le lendemain.Vous aurez passé les formalités police pour Boston , donc débarquement plus rapide à NY .Gardez bien le papier ESTA avec vous et attention aux cachets sur le passeport de certains pays.

Similar discussions

You might also like