Transatlantique du 27 mars 2015, départ de Miami vers Marseille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Je l'ouvre!!!!

Qui y sera:)?
nathalie
MA Manuarual67 Regular ·
Quel bateau?
MSC : Fantasia Divina Musica Magnifica Opéra Sinfonia Orchestra Poesia Splendida Seaside COSTA : Atlantica Victoria Serena Fortuna Fascinosa *infos et photos sur groupe FACEBOOK* : https://www.facebook.com/groups/527057994122014/ **page FACEBOOK** : https://www.facebook.com/passioncroisieres/
NA Nataly03 Globetrotter ·
luminosa
nathalie
FR Frandelasne Veteran ·
Bonjour, es-tu certaine que ce soit 2015? et non 2014? car il y a une transat luminosa qui part de miami en mars 2014! Je ne pense pas que 2015 soit déjà en vente, mais je me trompe peut-être.
Francine
c'est bien 2015 et c'est il me semble la même que celle en 2014
nathalie
JO Joecel Veteran ·
c'est bien celle de 2015 puisque nous venons également de la réserver. Seul changement par rapport à celle de 2014 : escale de Belize remplacée par Roatan
JO Joecel Veteran ·
en fait nous faisons la complète miami/Savone de 28 jours sur le luminosa (possibilité de débarquer à Marseille)
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

J'y serai également !! et comme Joecel, mon papa et moi faisons la complère.. départ le 17 mars de Miami et retour avec vous jusqu'à Marseille !!

J'espère que 2014 va passer très vite !!! ;-)

A bientôt !!!
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
Et oui moi aussi je voulais faire la complète...mais pas assez de vacances! Mais c'est déjà bien même à moitié!
nathalie
IS Isalilou Regular ·
bonjour nous aussi , ont y sera ...je suis allée sur le catalogue il y a la croisière mais pas la transat.. de toute façon ça sera la même , mais pas a la même date ... cordialement isalilou
IS Isalilou Regular ·
bonjour joecel, je suis allée voir sur le site costa pour la transat 2015 et je ne la trouve pas??? merci pour tt renseignement.. cordialement isalilou
JO Joecel Veteran ·
Hello, tu peux la trouver dans la catégorie "transatlantiques" et s'appelle "ancien et nouveau monde" (je viens de vérifier) et dure 28 jours jusqu'à Savone. Cordialement
IS Isalilou Regular ·
bonsoir, désolé pour l'heure je travail de nuit et c'est plus facile pour moi de faire des recherche ... en Mars 2013 j'ai fait la croisière BRÉSIL.. et un croisiériste nous a planifiés a moindre coût toutes les excursions.via voyage forum. plus ont est nombreux et bien -sur moins c'est chères ...ça serai bien de ce pencher sur les excursions.. en attente de vous lire ... cordialement ...isa🙂

et pour l'info j'y suis encore aller sur le site de costa et je ne l'ai pas trouvé , elle y est, juste la 2 éme moitié... j'y retourne ... merci bonne journée
IS Isalilou Regular ·
recoucou , pourriez vous m'envoyé le lien (costa)... merci !!!!
JO Joecel Veteran ·
Effectivement sur le site c'est celle de 2014. Mais elle figure dans le catalogue papier. Nous sommes passés par notre agence habituelle (croisiland) qui nous a réservé sans problème. Peut-être consulter directement une agence (je peux te donner les coordonnées de la nôtre en MP si tu veux)
bonjour la croisière 2015 est en place sur le site Costa simplement il faut la faire en "2x" car c'est en fait deux croisières différentes c'est a dire que la première partie est un miami miami.. et la transat est un miami marseille.(pas vu savone mais joecel l'a reservé)
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Nouveau rebondissement dans notre future croisière ! Le trajet de la transatlantique vient de changer.... il reste sympathique quand même sauf que l'on va revoir nassau et turks et caicos une seconde fois ! Le plus inquiétant est que la transatlantique s'arrête sur le site Costa à ... MALAGA ! Là c'est beaucoup moins plaisant... Je viens de contacter mon agence de voyages pour savoir ce qu'il en est, j'espère avoir une réponse sous peu. A bientôt
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
Bonjour Manuela, j'ai en effet vu cela et cela m’inquiète . J'ai appelé mon agence qui n'était pas au courant.. Pas très pratique de s’arrêter à malaga..
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Après renseignement pris par mon agence, voici le nouvel itinéraire :

Miami (Floride) - 23:00 Nassau (Bahamas) 12:00 18:00 Plaisirs en mer Grand Turks (Turks & Caicos) 08:00 13:00 La Romana (Rép. Dominicaine)13:00 La Romana (Rép. Dominicaine) - 07:00 Ile Catalina (Rép. Dominicaine)09:00 17:00 Tortola (Iles Vierges Britanniques) 09:00 18:00 Plaisirs en mer … Plaisirs en mer … Plaisirs en mer … Plaisirs en mer … Plaisirs en mer … Plaisirs en mer … Santa Cruz De Tenerife (Canaries) 08:00 17:00 Funchal (Madere) 09:00 18:00 Plaisirs en mer … Cadix (Espagne) 08:00 19:00 Malaga (Espagne)08:00 19:00 Plaisirs en mer … Barcelone (Espagne)08:00 14:00 Savone (Italie)09:00

Plus d'escale à Marseille et plus le même numéro de cabine pour nous non plus... il reste maintenant à savoir si cela va nous couter plus cher alors que nous n'avons rien démandé !!! A bientôt
bonjour, j'espère que non pour le prix!! car en effet nous n'avons rien demandé!

par contre pourquoi le numéro de cabine change?? mieux ou non?
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

C'est le même type de cabine (balcon premium). Pour le prix, il y a des chances pour que ça change comme on a 3 jours supplémentaires... J'attends des nouvelles de mon agence, je vous tiendrais informée. Bonne soirée,
pour le prix..en même temps nous n'avons rien demandé...
nathalie
mon agence m'a confirmé le changement d'itinéraire , arrivé à savone au lieu de marseille et même prix. Plutot satisfaite pour ma part.. "on gagne" trois jours en plus
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Je viens d'avoir des nouvelles de mon agence. En effet, nous arrivons à Savone et l'itinéraire est un peu plus étoffé, je connais déjà les autres escales, ce sont des endroits très sympathiques donc parfait ! Par contre, au niveau des tarifs, mon agence m'a annoncé que le tarif augmentait (environ 185 euros pour nous deux)... ce n'est pas grand chose mais du coup je me demande comment ça se fait que votre agence vous a dit que le prix ne changeait pas ? Vous avez peut-être déjà réglé la croisière ? Bonne soirée,
hello Manuela mon agence n'a pas parlé d'augmentation, enfin juste le prix des transferts nice savone à priori. Avez vous réserver les vols avec eux?
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

En effet, le transfert savone-nice au retour est inclus dans le prix que nous a donné notre agence, ça doit être ça.

Pour les vols, nous enchainons 2 croisières et partons donc le 17 mars pour un Paris - Miami, réservé avec Costa. Nous prendrons le train pour Paris à l'aller et un train de Nice pour le retour car c'est trop compliqué de ramener ses souvenirs intacts quand on doit prendre un vol retour...

Bonne soirée,
En tout cas je suis contente car la croisière est encore mieux que celle qui était prévue!

avez vous pu vous arranger finalement pour le changement de cabine?
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Nous avions la même cabine pour les deux croisières et depuis le changement, on est deux cabines plus loins pour la deuxième. ça va s'arranger, notre agence est sur le coup !!! ;) Parce que ça ne me dit rien de déménager en cours de croisière !!!
oui c'est compréhensible! vous savez pourquoi votre cabine a été modifiée?
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Aucune idée !!!
JO Joecel Veteran ·
Nous rentrons de voyage et nous venons d'avoir notre agence pour le changement d'escales. Bon : plus d'Antigua mais La Romana. 2 fois Nassau et Grand Turk mais pas même durée. Par contre Madère, Malaga et Barcelone en plus, Marseille en moins. Je viens d'avoir la confirmation que 3 jours de croisière en plus pour le même prix. Pour nous pas de changement de cabine. Quel est ton nouveau numéro de cabine ? Est-elle bien placée ? Costa nous a proposé l'annulation de la croisière sans frais, mais nous avons refusé. Le nouvel itinéraire nous convient. Amitiés
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

J'aime bien le nouvel itinéraire, avec un peu plus d'escale pour la transat. Il faut juste compter sur le surcoût pour la navette Savone-Nice pour le retour. Nous sommes dans la cabine 7304 pour toute la durée mais avec le changement d'itinéraire costa nous avait changé de cabine pour la transat... cela a été rectifié par notre agence de voyages heureusement. Je pense que c'est une bonne cabine, on choisit toujours très soigneusement, pas sur un pont en dessous d'une piscine ou de la discothèque, assez au milieu pour ne pas avoir à longer entièrement les couloirs de cabine pour aller d'un bord ou de l'autre. Du coup, après la première croisière, on a connaitre déjà toutes les escales de la transat, mais ce n'est pas grave, ça me fait plaisir de m'arrêter dans toutes ces villes !! A bientôt,
HA Hahnemann Regular ·
Nous avions la même cabine pour les deux croisières et depuis le changement, on est deux cabines plus loins pour la deuxième. ça va s'arranger, notre agence est sur le coup !!! ;) Parce que ça ne me dit rien de déménager en cours de croisière !!!

Bonjour Manuela,

Je lis vos échanges et ça me désole de constater à quel point on est tributaires des changements orchestrés par les compagnies 😠, même si parfois ça peut faire l'affaire de certains. 😉

Je voulais surtout vous dire que je vous comprend de ne pas vouloir déménager en cours de croisière... J'ai effectivement demandé à mon agence de faire des efforts pour ne pas que ça se produise (26 avril 2014 Miami-Rome et 12 mai Rome-Rome)... Cela, quitte à devoir changer de catégorie, un peu plus cher 😕... À 2 mois du départ (paiement final exigé et fait le 27 janvier dernier) au moins notre cabine ne devrait pas changer!

Bonne croisière!
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
bonjour encore un rebondissement aprioris.. l'itinéraire à encore changé.. plus de Bahamas, plus de république dominicaine .. une journée en mer en plus..
nathalie
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

En effet, je viens de voir cela... ça a encore le temps de changer d'ici que l'on parte !!

C'est vrai que j'aurais bien aimée retourner sur l'ile Catalina mais bon Antigua et Saint Martin, ça me plait bien aussi !!

A bientôt
HA Hahnemann Regular ·
bonjour encore un rebondissement aprioris.. l'itinéraire à encore changé.. plus de Bahamas, plus de république dominicaine .. une journée en mer en plus..

Bonjour Nataly,

Ça doit vraiment, mais vraiment être agaçant à la fin, ces changements!!! Les motifs sont sérieux, j'espère?
1984 MV Victoria, 2011 Celebrity Constellation, 2012 Celebrity Silhouette, 2013 Celebrity Equinox, 2014 Celebrity Reflection, 2015 Louis Cristal, 2016 Celebrity Eclipse, 2016 Anthem OTS, 2017 RCI Allure OTS, Celebrity Infinity, 2018 Celebrity Eclipse
nous ne connaissons pas les raisons de ces changements..d'ailleurs nous n'avons pas été prévenu de celui là..
nathalie
JO Joecel Veteran ·
Hello Manuela, d'après mon dossier, nous allons toujours à Catalina et je ne vois pas Saint-Martin....Tu peux me dire où tu as vu le nouvel itinéraire. Par contre quelques changements dans la durée de certaines escales. Pour Grand Turk ce n'est pas trop gênant puisque nous y serons 2 fois !!! Par contre contre que pour Ocho Rios c'est un peu court. A bientôt
1 Miami (Floride) - 23:00 2 … Plaisirs en mer … - - 3 Grand Turks (Turks & Caicos) 08:00 18:00 4 … Plaisirs en mer … - - 5 Tortola (Iles Vierges Britanniques) 08:00 18:00 6 Antigua (Antilles) 08:00 20:00 7 St.Martin (Antilles Néerlandaises) 07:00 18:00 8 … Plaisirs en mer … - - 9 … Plaisirs en mer … - - 10 … Plaisirs en mer … - - 11 … Plaisirs en mer … - - 12 … Plaisirs en mer … - - 13 … Plaisirs en mer … - - 14 Santa Cruz De Tenerife (Canaries) 08:00 17:00 15 Funchal (Madere) 09:00 18:00 16 … Plaisirs en mer … - - 17 Cadix (Espagne) 08:00 19:00 18 Malaga (Espagne) 08:00 19:00 19 … Plaisirs en mer … - - 20 Barcelone (Espagne) 08:00 14:00 21 Savone (Italie)
nathalie
bonjour, finalement nous avons décidé d'enchainer également les deux croisières .. nous serons donc également à bord du 17 mars au 16 avril. Nous ne prenons pas les vols costa par contre.

en espérant que la valse des escales cessent..
nathalie
CH CharlyLima Regular ·
A tous ceux qui ont déjà réservé cette croisière pour 2015 et qui ont payé "plein pot", croisière que nous venons de terminer ce dimanche pour ce qui concerne celle de 2014, sachez que vous trouverez sur le bateau des personnes qui ont réservé en dernière minute et qui paieront 499€ (hors vol France/Miami) pour une cabine avec balcon et qui ont été "upgradés" en grande suite avec balcon. Il faut que vous le sachiez.
JO Joecel Veteran ·
Rien de choquant, cela se fait partout dans les hôtels, les clubs de vacances et donc sur les bateaux. Nous préférons réserver à l'avance pour préparer au mieux ces moments qui nous font rêver.
C'est vrai que les tarifs "flash" , comme les dernières minutes dans les clubs de vacances sont toujours un peu frustrant. Mais néanmoins c'est "la règle" du jeu. En réservant à l'avance , on est sur d'avoir de la place, de pouvoir choisir la cabine de son choix, d'avoir en général un bon tarif pour l'avion. En dernière minute c'est un peu plus aléatoire.

Pour ma part (travaillant encore..) je ne peux pas me permettre de décider au dernier moment de partir 3 semaines..)

Mais c'est vrai qu'un jour pourquoi pas ..mais dans ce cas là il faut accepter ce qu'il reste..et peut être ne âs se foxer sur un produit précis.

Comme disait Joelle l'anticipation fait aussi parti du plaisir.. enfin pour moi!
nathalie
HA Hahnemann Regular ·
C'est vrai que les tarifs "flash" , comme les dernières minutes dans les clubs de vacances sont toujours un peu frustrant. Mais néanmoins c'est "la règle" du jeu. En réservant à l'avance , on est sur d'avoir de la place, de pouvoir choisir la cabine de son choix, d'avoir en général un bon tarif pour l'avion. En dernière minute c'est un peu plus aléatoire.

Pour ma part (travaillant encore..) je ne peux pas me permettre de décider au dernier moment de partir 3 semaines..)

Mais c'est vrai qu'un jour pourquoi pas ..mais dans ce cas là il faut accepter ce qu'il reste..et peut être ne âs se foxer sur un produit précis.

Comme disait Joelle l'anticipation fait aussi parti du plaisir.. enfin pour moi!

Bonjour Nataly,

Bien raison sur ce point, l'anticipation de merveilleuses vacances, le compte à rebours final (je commencer à compter "les dodos" un mois avant! 😊🙂), rien de tel... Pour le dernière minute, il faudrait bien que j'essaie ça, mais ce qui me retiens aussi, c'est que j'ai rencontré des compatriotes qui avaient eu un très bon prix sur la croisière mais pour le vol, ils se sont fait saler! 🏴‍☠️ Allez comprendre!
hello Christian.

non somme toute assez normal..

Costa (mais ce n'est pas le seul) brade les places restantes sur le bateau en dernière minute mais n'a peut etre plus de "place d'avion"

les vols (surtout ceux uniquement aller ou retour sont cher..) du coup le prix du billet peut effectivement "plomber" la note.

J'avoue que je me dis bien un jour j'essayerai..

mais sur un vol long courrier et sur une "grande croisière" j'avoue je suis un peu frileuse..

Je passe le chapitre ou je suis un peu difficile.. que sans "balcon" je ne pars pas.. qu'en plus je ne veux pas être "au bruit"..

maintenant je reconnais c'est attirant une "suite" ou même cabine balcon à 500 euros pour 20 jours..

mais prévoir ça 15j avant.. je ne sais pas si j'y suis prete..

une semaine en méditerranée pourquoi pas!..mais une transat c'est quand même (pour moi en tout cas) quelque chose qui s'anticipe.
nathalie
CH CharlyLima Regular ·
Ici, bien entendu, c'est un vol vers Miami qui était d'actualité. Le tarif obtenu a été de 450€/personne pour un Nice/Madrid/Miami, pris 5 jour avant départ. C'est vrai que pour les actifs cette solution de "last minute" est difficilement réalisable.
"Le tarif obtenu a été de 450€/personne pour un Nice/Madrid/Miami, pris 5 jour avant départ."

extrêmement interressant comme prix effectivement!
nathalie
HA Hahnemann Regular ·
"Le tarif obtenu a été de 450€/personne pour un Nice/Madrid/Miami, pris 5 jour avant départ."

extrêmement interressant comme prix effectivement!

Rebonjour,

Ça me semble super en effet... Étant novice dans les vols transatlantiques, que dites vous, chers amis Européens, de mon tarif de 809$CAD (534 euros)/personne pour 2 vols en classe écono réservés via l'agence en octobre 2013: aller le 25 avril Montréal-Miami ( 350$CAD/231 euros) + retour le 23 mai Rome-Montréal (459$CAD / 303 euros) ??? Je n'ai pas vérifié mais je ne suis pas sûr que j'aurais mieux ces jours-ci...
je n'ai pas d'idée de prix du canada à Miami.. Europe canada cela ne semble pas cher.. après quelle cie? combien d'heures de vol? combien de stop.. pour moi c'est quelque chose qui compte..
nathalie
HA Hahnemann Regular ·
je n'ai pas d'idée de prix du canada à Miami.. Europe canada cela ne semble pas cher.. après quelle cie? combien d'heures de vol? combien de stop.. pour moi c'est quelque chose qui compte..

Rome-Montréal sans escale, avec Air Transat, départ de Rome à 14h10, arrivée à 17h10 heure de Montréal, c'est-à-dire, sauf erreur, 23h10 à Rome... Donc un vol de 9 heures 😮... Est-ce possible???

Similar discussions

You might also like