Transatlantique Buenos Aires - Copenhague avril 2014 MSC Poesia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonsoir tout le monde. Nous avons effectuer pour la première fois une transatlantique et pour la première fois voyager avec msc. Nous allons partir avec nos 2 enfants, nous avons hâte de découvrir ce bateau. Y a t-il parmi nous qui font la même croisière??
EM Emajim ·
je relance le sujet!!!
CR Cristianh Globetrotter ·
.... Et non !!!!!

Cela ne veut pas dire que vous serez les seuls français , mais pour le moment ??? - les VF ne semblent pas nombreux .

Votre voyage est superbe , une belle distance entre vos points Sud , et Nord , qui plus est , redescendre sur la Baltique ensuite : un beau programme . Du coté de l' évolution des températures ( départ / arrivée ).... il y a mieux ! mais bon , c' est un choix .

Votre navire est aussi , très réussi . De sa catégorie , nous connaissons également , le Musica , l' Orchestra , et c' est celui que nous trouvons le plus beau . Nous découvrirons , sur Hambourg / Spitzberg cet été , le Magnifica , mais si c' est encore mieux ..... vous n' aurez plus qu' a recommencez !!! ( oui , la vie est dure .. )

Je vais suivre votre discussion . De temps a autres , si vous voulez relancer : " - réponse , je vous ferais . " 😉

Cordialement ,
Christian
EM Emajim ·
Merci pour votre réponse Christianh. Autant vous dire que j'ai hâte de découvrir le bateau et surtout l'amérique du sud. Nous avons décidé de partir 3 jours plus tôt pour découvrir Buenos aires. Nous avons par le passé voyager avec norwegian et on l'habitude d'être les rares français sur le bateau. LOL. Connaissez-vous un peu Warnemunde?? est-ce loin de Berlin?? par contre nous n'avons pas pris les excursions avec msc que je trouve assez excessifs. Nous allons donc nous débrouiller au Brésil, mon mari parle espagnol et moi anglais donc ça devrait le faire, par contre en 3 semaines de croisière ça ferai du bien de croiser des français à bord. Merci de suivre l'évolution du post. j'y mettrai des nouvelles régulièrement. AH oui nous serons en cabine balcon pont 12, c'est la dernière quadruple qui restait selon eux.
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Pour répondre à votre question sur Warnemunde, c'est un joli port typique, nous avions eu la chance d'y être en escale lors d'une fête villageoise .. très pittoresque. Pour Berlin nous avions pris un train warnemunde/rostock - puis Rostock/berlin direct. Très facile, comptez ~3h00 (à verifier car ça fait qq années déjà que nous l'avons fait). C'est un trajet en train très instructif puisqu'il traverse l'ancienne RDA. A Berlin pour profiter au mieux de la journée nous avions pris un "bus tour de ville" qui vous permet de voir les principaux monuments, de descendre et de monter quand vous le souhaitez tout le long de l'itinéraire. Bien sur Berlin mérite largement plus d'une journée mais ça permet une première approche 🙂
EM Emajim ·
Merci Coralie 13, notre voyage se terminera à Warnemunde, je pense qu'on y restera 1 ou 2 jours. Ensuite retour à Paris. J'ai vu les photos de Warnemunde ça m'a l'air très beau. Pour ceux qui connaissent Copenhague, que me conseillez-vous de visiter en priorité?? surtout avec des enfants??🙂
................... nous n'avons pas pris les excursions avec msc que je trouve assez excessifs. Nous allons donc nous débrouiller au Brésil, mon mari parle espagnol et moi anglais donc ça devrait le faire, ..........

Bonjour ,

Juste un détail , les Brésiliens parlent le portugais , mais l' anglais pourra aussi vous servir .

Je laisse Coralie pour votre visite , " la haut " , je ne connais pas .

Oui , vous trouverez des francophones a bord : Belges, Canadiens , Suisses , s' ajoutent aux Français . La réunion Francophone vous donnera une idée sur le nombre

Bien la cabine au pont 12 : a droite ( tribord ) soleil le matin sur le balcon , a gauche ( bâbord ) , l' après midi , et le coucher de soleil de votre balcon ....

Bonne préparation ,
Christian
CO Coralie13 Regular ·
En général les bateaux accostant à Copenhague permettent de partir à pieds à la découverte de la petite sirène et même si la "vraie" histoire n'est pas tout à fait celle de Disney ma fille était ravie de la voir (je n'ai bien évidemment pas raconté la vraie fin de l'histoire 😉). Sinon avec les enfants nous avions pris la visite guidée organisée par le bateau sur les canaux, c'est ludique et permet une approche de la ville sans se fatiguer et si vos enfants sont assez grands une découverte à vélo doit être très sympa aussi 🙂. Bonne journée
EM Emajim ·
On avait pensé aussi au vélo avec les enfants. Copenhague en mai?? on peut s'attendre à quelle température??

Christianh, je te remercie car tu viens de me rassurer. j'ai eu un peu de mal à me décider pour cette cabine car elle tombait sous la cafétéria, mais ça n'a pas l'air de géner mon homme!!!! par contre j'ai trop hâte de prendre des bains de soleil sur le balcon. Je voulais prendre le forfait aurea duo qu'en pensez-vous??
.............Cristianh, je te remercie car tu viens de me rassurer. j'ai eu un peu de mal à me décider pour cette cabine car elle tombait sous la cafétéria, mais ça n'a pas l'air de géner mon homme!!!! par contre j'ai trop hâte de prendre des bains de soleil sur le balcon. Je voulais prendre le forfait aurea duo qu'en pensez-vous??

Bonjour ,

Je ne connaissais pas le détail de : -" sous la cafétaria " .

Effectivement , il y a un risque sonore , qui gênera , ou pas ... , le passager . " Les matinaux " seront moins embêtés que les " grasses matinées " par les mouvements ( assourdis ) des chaises .

Vu la date du départ : vous avez encore le temps de changer de cabines . ( malgré ce qu' ils vous diront : ... complet !!! ) Dans la catégorie : " fantastica " qui doit être la votre , le pont au dessous , le 11 , vous conviendra . Aucune différence .. hors la " cafét " . .... De préférence sur le bloc arrière , pour éviter la casquette du pont 13 qui déborde un peu , et neutralise le soleil autour du zénith , par son ombre projeté .... ( quoique jusqu' au passage du tropique Nord , .... c' est plutôt un avantage : ... fait ( très ) chaud en plein soleil au milieu de journée ) ensuite : sur le bloc avant , aux ponts 11 et 12 , sans importance . Cela bougera peut être un peu plus , ( si cela doit bouger ), ... mais dans ce dernier cas : cela bougera , aussi a l' arrière . De toutes manières , il faut relativiser , quand vous êtes au lit : ce n' est pas gênant ( ... au contraire , cela vous berce ... de vieux souvenirs peut être ?... ) Dans la journée , vous n' y êtes pas ... ou vous vous allongez . Et il y a , a la réception des comprimés très efficaces .... pour tout le monde , dans ce cas la : cabines avant , centre , arrière . Le risque est aussi a gérer :- sur 20 jours de transat : ... éventuellement .. 2 de mouvements autres que cette houle lente et légère qui ne gêne personne ( parmi ceux qui s' en aperçoivent )

Bon , pour la cabine .

Le forfait Auréa , honnêtement , je ne serais pas partial . Je connais mal les avantages du forfait , par contre , je trouve qu' il y a trop de monde la haut , pour bien en profiter . Depuis la création des catégories , avec une dite : Auréa , les saunas et autres salles de cuissons ... avec le repos qui va avec , après dans ce lieu spécifique , sont trop fréquentés . Cela ne m' empêche pas de choisir directement cette catégorie , mais c' est plus pour le calme des cabines , l' espace dédiés " chaise longues " et les avantages au restaurant , que pour cet accès , inclus dans le prix de base ..... Il fût une époque : oui . Maintenant , si vous ne connaissez pas .... pour le vivre au moins une fois ! .... Vous n' aurez , au moins , pas le regret ensuite .

Cordialement ,
Christian
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour Pour Copenhague : le forfait bus ""rouge"" , un tour complet sans descendre pour "écouter "" toutes les "" histoires "" "" ^les petits chiens aux fenêtres et le ROI CHRISTIAN "" et autres , et ensuite un deuxième tour et vous descendez pour visiter et ensuite remontez sur un autre bus et un arrêt plus loin ... on est resté deux jours à la fin de notre croisière ..... très bien .... pour visiter ....
EM Emajim ·
Bonsoir à tous, j'ai contacté mon agence de voyage pour voir si j'ai la possibilité d'avoir un cabine ailleurs qu'à la 12, mais semblerait-il qu'il ne reste pas de cabines quadruples, le bateau est déjà " bien plein" selon lui, mais se renseigne auprès de msc. On va rester 2 jours à Buenos aires avant de prendre le bateau, j'ai réservé un hotel pour ces deux jours histoire de visiter la ville.
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , les cabines à 4 premier prix et autre , sont réservées bien à l'avance par les Brésiliens et autres pour uniquement faire le voyage traversée ( beaucoup moins cher que l'avion et pas de problème de poids des bagages ) Bonne croisière
EM Emajim ·
Bonjour à tous, trop de préoccupations ces dernières semaines, je ne reviens que maintenant sur le forum. Nous avons bouclé notre croisière, avec les forfaits boissons et forfait spa. Nous arriverons 2 jours avant à Buenos aires, nous avons pris l'excursion avec MSC pour Rio ( le guide que je voulais n'étais plus disponible et je n'en connaissais pas d'autres), mais pour le reste des escales on a trouvé des guides ou on va se débrouiller seuls. Les forfaits allégrissimo ou même allegro sont, pour ma part, trop chers pour une croisière si longue, on a donc prit des forfaits eau, soda... Pour le forfait spa, par cabine, personnellement je trouve très raisonnable. Selon mon agence de voyage, nous ne serons peu de français à bord...je vous le redirai très vite!!
NU Numaweb ·
Bonjour, On était aussi sur ce bateau 😉 , Il n'y avait pas beaucoup de francophone je confirme, les argentins par contre étaient les plus nombreux. j'ai commencé un petit compte rendu ici
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même. (Confucius)

Similar discussions

You might also like