Transatlantique Costa Fascinosa de Santos à Marseille du 17 mars 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille. Aura t'on des compagnons de voyage du Forum? Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis? Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage. Bonne journée à tous. Foxpyzy
La vie est bien trop courte pour ne pas la vivre à fond!
JO Jo293 ·
Bonjour à tous, pour nous, une nouvelle transatlantique qui part le 17 mars 2017 sur le Costa Fascinosa de Santos jusqu'a Marseille. Aura t'on des compagnons de voyage du Forum? Nous ne connaissons pas ce bateau, avez vous des avis? Il serait bien de pouvoir discuter de ce beau voyage. Bonne journée à tous. Foxpyzy

Bonjour, Nous partons le 18 mars de Rio sur le Costa Fascinosa, je pense que c'est la même croisière. Je suis d'accord pour discuter du voyage et pour éventuellement faire ensemble les excursions (sans Costa, nous avons l'habitude de nous débrouiller) on peut même s'organiser avec des agences locales . Nous ne connaissons pas le Fascinosa mais on peut voir pas mal d'infos sur youTube. À bientôt sur VF et peut-être sur messagerie privée. Marie Jo
FO Foxpyzy Regular ·
Ok pour ça nous vous recontatera à notre retour de croisière. Nous sommes actuellement sur le MSC POÉSIA. Cordialement
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Nous faisons également cette croisière mais nous partons de Nice le 13 pour Iguazu que nous visiterons avant d'embarquer le 17 à Santos. Nous avons réservé les avions par nous-mêmes. Nous passerons une nuit à Santos avant l'embarquement. Nous connaissons un peu Rio, Salvador de Bahia et Récife mais pas les deux autres villes brésiliennes. De même le Fascinosa nous est inconnu. Par contre nous partons le 1er décembre pour une transatlantique vers les Caraïbes et préparerons la croisières brésilienne à partir de janvier. Au plaisir de se rencontrer.
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, ça y est, nous sommes de retour sur le forum après une très belle transatlantique sur le MSC Poésia au départ de Marseille qui c'est terminée à Fort de France. Nous revenons vers vous pour préparer ce futur beau voyage que nous avions déjà effectué en 2013 sur le MSC Magnifica à l'exception de l'escale de RIO qui était remplacée par Buzios. De toutes nos croisières, ça a été une de nos préférée. Cette foi, nous voulons bien découvrir RIO, et nous sommes ouvert à vos conseils et suggestions. Essentiellement pour cette escale (dommage qu'elle soit au début de la croisière, car nous serons en plein problème de décallage horaire!). Pour les autres, nous pouvons donner certains conseils. En attendant, passez de bonnes fêtes de fin d'année. Foxpyzy
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, notre beau voyage se rapproche, et nous nous lançons sérieusement dans les préparatifs pour les excursions.

Avez vous prévu quelque chose sur Rio? Il y a tellement de belles choses à voir dans cette ville! Nous sommes preneur de conseils, et pourquoi pas de compagnons d'excursion . Merci de vos avis et conseils.

Bonne journée, et tous nos vœux à tous.

Foxpyzy
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour Tous nos meilleurs voeux , je viens de me connecter et n'avais pas vu votre précédent message. Nous sommes rentrés de croisière le 24 décembre puis passage obligé dans la famille. Nous ne rentrons chez nous que le 10. Je répondrais à ce moment là. A bientôt et bonne préparation de croisière. Françoise
CA Camphi Veteran ·
Bonjour Maurice, beaucoup de points communs avec vous (camping-car, aviation, voyages, bricolage, aéromodelisme, ...). Toutes mes excursions en privé également.

Je serai aussi (pour la troisième fois) en single sur cette croisière Rio / Savone et sur le Fascinosa (beau bateau et habituellement bonne équipe d'animation). Ayant séjourné à Rio je la connais assez bien et y arriverai une semaine avant pour aller saluer mes amis brésiliens et retourner aux endroits que j'apprécie. Je vous rencontrerai à bord et vous aiderai avec plaisir pour les autres escales.

Sinon du port, Copacabana est rapidement accessible en métro, Pao de Azucar en metro + bus + téléphérique, Corcovado aussi (métro + bus) mais plus loin puis longue file pour funiculaire ou alors taxi en commun pour monter, Favella visitable (avec guide et sur réservation) Dona Martha en metro + bus, beau jardin botanique, souk brésilien Saara pas loin du port, tout nouveau musée du futur tout près du port, ... A bientôt, Philippe
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
JO Jo293 ·
Bonjour, je reprends contact car nous préparons aussi notre croisière transatlantique, nous embarquons de Rio le 18 mars mais nous arrivons le 14 au soir donc nous aurons un peu de temps pour Rio contrairement à ceux qui embarquent à Santos qui n.auront que la journée. Pour les autres escales, nous sommes ouverts à tous les partages pour une organisation en dehors de Costa ( taxis à partager ou bien guides locaux à trouver) Nous pouvons nous retrouver à bord ( si quelqu'un connaît bien le Fascinosa et peut nous suggérer un lieu précis...) pour ce qui est des agences locales je n'ai aucune idée des tarifs pratiqués, leur sites ne donnent aucune indication ( si quelqu'un a une info...) Pour Recife, nous aimerions aller à Olinda, ce n'est pas loin et c'est facile en taxi. Pour les escales européennes, je parle espagnol, si ça peut aider.( Canaries , alicante et Barcelone) À suivre... et à bientôt Marie Jo
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour Philippe et Marie Jo, content de voir que ça s’agite pour cette croisière qui arrive vite. Content aussi de trouver des nouveaux compagnons de route. Nous serons ravi de faire vos connaissances. Il serait bien si vous le voulez bien de convenir assez vite d'une rencontre sur le bateau si nous voulons essayer de nous organiser pour les sorties. Nous ne connaissons pas le Fascinosa, mais en regardant bien les plans, il semble que le salon "Chéri" à l'arrière du pont 5 "AIDA" devrait bien faire. Le 19 Mars, premier jour de pleine mer en début d'après midi, vers 14h30 . qu'en pensez vous?

Pour Rio, peut être allons nous devoir prendre une excursion Costa, ou suivre les conseils de Philippe avec les transports en commun. Pour le moment, on se renseigne. En ce qui concerne Salvador de Bahia, lors de nôtre croisière précédente il y à 4 ans, nous avions visité la ville avec un chauffeur de taxi un Belge qui c'est expatrié là bas. Il parle parfaitement le Français, et il connait très bien la ville, et nous n'avions pas payé trop cher. Nous en gardons un très bon souvenir. Nous avons gardé ses coordonnées. Si ça vous intéresse faite nous un MP. Bonne journée à tous. et à bientôt. Mado et Maurice Foxpyzy
JO Jo293 ·
bonsoir Maurice (et Philippe) Nous aussi nous sommes contents de voir que d'autres membres de vf seront sur le Fascinosa, nous sommes ok pour le rendez vous le 19 mars à 14h30 au salon chéri pont Aïda. nous pourrons ainsi faire connaissance et prévoir des escales communes plus précisément. A priori nous serions intéressés pour partager le taxi à Recife, nous verrons le 19 si nous sommes plus nombreux pour en commander d'autres (peut être via le chauffeur que vous connaissez). Je cherche de mon côté d'autres infos. A bientôt Marie Jo (et Christian)
MA Marol83 ·
Bonsoir Marie Jo

Nous embarquerons sur le Costa Fascinosa le 18 mars à Rio où nous arriverons le matin à

7 heures. Nous sommes également à la recherche d'éventuels croisiéristes intéressés pour

partager une visite de Rio avant l'embarquement
marol83
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, pour visiter Rio le 18 mars, (nous, nous aurons embarqué la veille à Santos) nous avons des contacts avec 2 chauffeurs de taxi francophones différents pour nous emmener et nous servir de guides, Ils ont plusieurs types de véhicules selon le nombre de passagers. Si quelqu'un veut nous accompagner, nous pourrions partager les frais. Bons préparatifs à tous, car on se rapproche du départ. Bonne journée. Foxpyzy
MA Marol83 ·
Bonjour Maurice,

Merci pour votre message, partager la visite de Rio avec d'autres croisiéristes afin de réduire le coût m'intéresse. Actuellement je suis en contact avec un guide francophone qui me propose la visite de Rio (7 ou 8 heures) la prise en charge, avec les bagages, à l'aéroport et retour au terminal de croisières pour l'embarquement vers 15 ou 16 heures. Les entrées sont à rajouter à peu près 48 euros pour 2. Son prix est de 360 euros pour 4 soit 180 euros par couple. Nous arriverons à 7 heures du matin à l'aéroport de Rio Avez vous trouvé moins cher ? Merci pour vos précisions
marol83
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Je suis depuis jeudi enfin chez moi et vais recommencer à m'occuper de notre futur voyage. Nous sommes partant pour revoir Rio en taxi à plusieurs, (les deux jours qui nous avons passés à Rio en octobre 2013, avaient été très maussades : sous un épais brouillard). Aussi, c'est avec plaisir que nous aimerions revoir Pain de sucre, Copacabana ..... et bien sur le Corcovado qui s'était un peu dégagé lors de notre visite. Salvador de Bahia, nous étions partis du bateau à pied et avions pris l'ascenseur, super. Quand à Recife et Olinda, nous avions pris l'excursion Costa. Je n'ai pas encore "creusé" pour Recife, il y a une navette gratuite pour sortir du port, les places de la république et de l'indépendance sont proches du port. La maison de la culture dans une ancienne prison est intéressante à voir. En fait la centre historique se fait à pied du port. C'est probablement ce que nous ferons car la visite avec costa du centre historique avait été très rapide pour se concentrer sur Olinda. Pour la plage de Boa Viagem, à priori il y a des bus qui circulent entre le centre et la plage... Nous ne connaissons pas Ilheus : visite de la ville (se visite en maximum 2 h suivant guide du routard) puis plage mais où et comment... quand à Maceio qui nous ne connaissons pas non plus RAS hormis les plages à moins que... Au plaisir de lire vos sujétions et commentaires.
MA Marol83 ·
Bonjour Françoise,

Je suis également intéressée pour visiter Rio à plusieurs personnes afin de réduire le coût, nous arriverons à l'aéroport le matin à 7 heures, nous aurons donc nos bagages à caser. J'ai également répondu au message de Maurice. Je vous remercie pour vos propositions. Je suis Varoise !!!!!!!!!
marol83
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour Martine et Françoise, effectivement, il serait sympathique de pouvoir se regrouper à plusieurs pour visiter Rio ensemble. Il y a le problème des bagages de ceux qui embarquent à Rio et qui doivent effectuer les démarches pas trop tard pour embarquer, et ceux qui seront déjà sur le bateau qui peuvent rentrer un peu plus tard qui complique un peu. Heureusement, le port et l'aéroport ne sont pas très éloignés. Nous, nous voudrions bien monter au Corcovado et au Pain de sucre ce qui devrait nous permettre également de visiter un peu la ville. Nous avons demandé des propositions à 2 guides francophones Andréa Stoppe, et Aurélien Nègre (nous avons trouvé leurs coordonnées sur le forum). Peut être les avez vous aussi contactés? Nous avons eu une réponse pas très détaillée d'Andréa. Seulement ses tarifs qui sont relativement élevés 35€ de l'heure pou une petite voiture pour 4 personnes ou 60€ pour un mini bus de 10 personnes. A cela il faut ajouter le prix des entrées. Nous avons essayé de négocier, et, nous attendons une autre proposition plus détaillée. Aurélien lui, nous a seulement répondu qu'il allait sans tarder nous faire une proposition. Nous l'attendons.

Sur le guide du Routard, il semble pas très difficile de le faire seul avec les transports en commun, ou les taxis locaux. Héla, nous ne parlons pas le Portugais, notre Anglais est basique, et, il n'est pas très utilisé là bas! On se tient respectivement au courant si vous le voulez bien. Bonne journée à tous. Mado et Maurice Foxpyzy
FO Foxpyzy Regular ·
Bonsoir à tous, nous venons de recevoir une information du changement de l'itinéraire pour notre croisière. Pour nous qui partons de Santos, nous aurons 19 nuits au lieu de 23! Les escales de Savone le 5 Avril, la journée en mer du 6 Avril, et l'escale à Barcelone du 7 Avril sont annulées. Au lieu de terminer le 8 Avril à Marseille, nous arriverons à Gènes le 5 Avril à 8h. On nous propose quand même un transfert gratuit de Gènes au port de Marseille. Nous attendons d'autres précisions de l'agence de voyage. Çà va compliquer les choses pour rentrer à la maison! Allez, on va gérer et essayer de positiver! Bonne soirée à tous.
JO Jo293 ·
Bonsoir, Même problème pour nous qui partons de Rio et devions arriver à Marseille, nous avons eu l'info via le site Costa mais notre agence n'a pas encore été informée officiellement ... et nous promets de s'en préoccuper.Nous avons nos billets de train réservés le 8 et pour l'instant aucune info pour un éventuel transfert. Par contre sur le site Costa ils nous "accordent" un crédit de 150 € par personne mais ce n'est pas le coût pour 3 jours en moins ( nous avons une suite). De plus pour couronner le tout ils nous ont changé le numéro de cabine ! Espérons que tout pourra se résoudre sans avoir besoin de se fâcher. À suivre... on se tient au courant. À bientôt Marie Jo et Christian
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, pour nous également, on nous propose un crédit à bord de 150€ par personnes! Ça ne compense pas vraiment les 4 jours perdus, les frais supplémentaires de transport engendrés, ni le désagrément! Enfin, ils nous ont prévenu quand même suffisamment tôt! Bon courage et bon WE à tous. Mado et Maurice Foxpyzy
CA Camphi Veteran ·
Oui, mais ils le savent depuis bien plus longtemps que cela car moi, lors de ma réservation le 10/01/17, l'agence Monacruises m'a déjà dit "la partie Savone, Barcelone, Marseille est fermée à la vente ...". Car elle m'intéressait aussi !

Je trouve que ce "remboursement" de 150 Eur en dépenses à bord n'est pas correct car quoi ? Quelles dépenses faire si vous avez déjà pris un forfait boissons aux repas p.ex. C'est vous forcer à dépenser pour dépenser.

Qu'ils vous remboursent en cash la différence entre le prix de la croisière longue et celle plus courte qui s'arrête à Savone. Allez sur le site de www.monacruises.com et tous les prix sont encore affichés, faites le calcul vous-même et réclamez ...
Hawaii, Ochos Rios, George Town, Roatan, Belize, Costa Maya, Nassau, St-Thomas, St-Johns, Bridgetown, St-Georges, Roseau, Road Town, Acapulco, Ixtapa, P. Vallarta, Cabo S-Luca, Açores, Lisbon, Cadix, Malaga, Ajaccio, Rome, Florence, Nice, Barcel. Samana, St-Kitts, Mer Rge, Canaries, Brésil, Arg ...
FR Fredaster ·
Bonjour, Nous faisons également cette croisière mais nous partons de Nice le 13 pour Iguazu que nous visiterons avant d'embarquer le 17 à Santos. Nous avons réservé les avions par nous-mêmes. Nous passerons une nuit à Santos avant l'embarquement. Nous connaissons un peu Rio, Salvador de Bahia et Récife mais pas les deux autres villes brésiliennes. De même le Fascinosa nous est inconnu. Par contre nous partons le 1er décembre pour une transatlantique vers les Caraïbes et préparerons la croisières brésilienne à partir de janvier. Au plaisir de se rencontrer.

Bonjour Françoise J'avais oublié ce site et un peu tard je viens d'y trouver votre message ainsi que quelques autres. Avec mon épouse nous faisons un peu comme vous , départ de Nice le 9 mars ,3 jours d'escale à Rio (déjà visitée en 2014) puis arrivée à Iguassu (Bresil ) le 13 mars au soir .Nous en repartons le 16 pour Sao Paulo ou nous passons la nuit avant d'embarquer à Santos le 17. Alors nous aurons quelques chances de nous rencontrer avant la croisière et sinon sur le Fascinosa .Ce Costa est le sister ship du Favolosa ;c'est donc un beau bateau bien équipé en particulier la zone spa hammam , etc... est intéressante quand il y a plusieurs jours de mer. mais la nourriture y était médiocrissime. Nous sommes intéressé par le rendez vous au salon Cheri. En espérant y retrouver tous ceux de cette discussion. Ce serra un plaisir. Frédéric.
Fred
CR Crijan Regular ·
Pour nous cela sera une première... Nous partons de Marseille vols (via Paris) pour Santos... avec une croisière amputée de 3 jours et un retour Marseille en car de Gènes!!!! au lieu du retour prévu directement à Marseille. C'est notre douzième croisière avec Costa mais nous ne connaissons pas ce bateau ... Nous venons d' envoyer un message dans cette rubrique en espérant avoir des détails sur les escales, car, sur ce parcours, nous ne connaissons que Tenerife et Gènes... Nous habitons Marseille. Nous nous retrouverons sur les vols? sur le Bateau? A bientôt. Crijan
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
DO Do50 Regular ·
Bonjour, Nous aussi nous partons pour la transat le 18 mars , nous arrivons le 17 mars à l'avion de 7 heures Avez vous les noms de guides qui pourraient nous prendre et nous emmener faire le tour de Rio, nous sommes 3 personnes , mais pas de problème si d'autres personnes se joignent à nous. nous avons entendu dire qu'il fallait acheter les billets auparavant est -ce vrai ? Sommes preneurs pour toute information car sommes un peu perdus et ne connaissons pas du tout ce pays. Merci pour toute information et à bientôt de lire des croisièristes Dominique
CR Crijan Regular ·
Bonjour, Concernant la croisière Costa Fascinosa du 16 mars (départ de Marseille ou Paris), nous prenons le forum un peu en marche. Nous avons lu avec interet les interventions de Marol83, de Foxpyzy, de Frandan83 et de Jo293... Nous venons d'imprimer vos commentaires et allons essayer de faire le tri de vos informations (merci) qui recouperont quelques fois les renseignements que nous glanons sur divers sites Routard et Tripadvisor... Nous essaierons, sauf peut-être à Rio, d'eviter les excursions Costa. Mais nos envies (c'est toujours un peu le même scénario): plage deux heures max, puis visites des paysages, des villes, des sites... Nous privilégions, pour un premier abord, les tours en bus "hop and off"quand c'est possible (idéalement à la sortie du terminal), ce qui nous permet de repérer des quartiers ou des plages accessibles qui nous semblent mériter un arrêt, ou une visite plus détaillée... Le partage est bienvenu, pour les échanges de renseignements, pourquoi pas sur les taxis avec un autre couple. Cordialement.
Crijan .... Prochaines croisières: Costa Fortuna du 30 aout d'Amsterdam (Angleterre - Irlande - Ecosse) 15j Costa Favolosa du 15 novembre de Marseille (Espagne - Maroc - Italie) 12J Costa Pacifica du 13/2/2021 de Buenos Aires (Amérique du sud) 18j.
FD Fdjlm ·
bonjours nous faisons également cette croisière, nous sommes intéressés pour un regroupement pour les excursions.Donc je pense que le lieux de rendez-vous pour le 19/03 à 14h30 nous convient.Nous sommes pas informè pour le changement de cette croisière qui s arrete le 05/04/2017.Si vous avez des informations je suis preneur merci
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, effectivement "Fdjlm", à l'origine, nous avions réservé cette croisière dont les 4 derniers jours étaient normalement: le 5 avril Nice/Savone, le 6 avril plaisir en mer, le 7 avril Barcelone et le débarquement devait se faire le 8 avril à Marseille. Le 3 février, notre agence de voyage "Croisiland" nous a envoyé un mail avec en pièce jointe un document de Costa qui nous informe d'un changement d'itinéraire et de date de débarquement pour ordre opérationnel (c'est ce qui est écrit sur le document) de la croisière. Au lieu de débarquer le 8 avril à Marseille, celui ci se fera le 5 avril à 8h00 à Gênes. Avant le 5 avril, rien n'est changé. Ce document nous informe qu'un crédit à bord de 150€ par personne dans la limite de 300€ maximum par cabine sera attribué. Un transfert gratuit sera mis à la disposition des clients entre Gênes et le port de Marseille. Il semble que nous n'avons pas le choix! Nous avons rapidement demandé par l'intermédiaire de Croisiland à ce que le transfert proposé s’arrête à la gare de Marseille Saint Charles, ce qui nous ferait perdre un peu moins de temps, et qui nous éviterait de prendre un taxi du port à la gare.

Après plusieurs jours d'attente malgré nos réclamations, voila la réponse de Costa: Suite à votre demande , nous vous confirmons qu'il est possible d'organiser un transfert du port de Gênes vers Marseille Gare au tarif de 20€ par personne avec une arrivée à la gare vers 15h30.

Nous avons fait un courrier à Costa pour manifester notre fort mécontentement pour tout, et, nous sommes en attente d'une réponse, si celle ci vient!

Si vous aviez effectué la même réservation pour le même circuit, il est surprenant que vous n'ayez eu encore aucune information! Vous devriez contacter l'agence de voyage chez qui vous avez réservé. Heureusement malgré tout que le changement d'itinéraire n'a pas lieu à l'embarquement! Nous qui avons pris le vol aller sur Sao paolo séparément, cela n'aurait pas été simple! Enfin, le jour du départ approche, et on va positiver! Bonne journée à tous. Foxpyzy
DO Do50 Regular ·
Bonjour, Je viens de voir que vous êtes en contact avec un guide francophone qui vous prend à l'aéroport, nous serions intéressés, nous arrivons le 17 mars pour embarquer comme vous le 18 .et aimerions visiter rio Le jour de notre arrivée Nous sommes 3 et avons des contacts avec un guide , tous les jours il change de prix, et je trouve qu'il n'est pas fiable Si vous pouviez nous communiquer ses coordonnés , je vous en serais reconnaissante Je serais au rv le 19 à 14h30 pour discuter des excursions Cordialement Dominique
CR Crijan Regular ·
Bonsoir, Désolés pour les contacts clientèles Costa qui manquent vraiment de délicatesse!!! Ils ont toujours raison et ils "n'entendent" que rarement nos doléances.... Pour Rio nous hésitons encore entre une excursion Costa et les visites par nous-mêmes. Si vous partez en taxi et si éventuellement nous partagions les frais que voulez-vous faire? Cordialement.
MA Marol83 ·
Bonjour, Je viens de voir que vous êtes en contact avec un guide francophone qui vous prend à l'aéroport, nous serions intéressés, nous arrivons le 17 mars pour embarquer comme vous le 18 .et aimerions visiter rio Le jour de notre arrivée Nous sommes 3 et avons des contacts avec un guide , tous les jours il change de prix, et je trouve qu'il n'est pas fiable Si vous pouviez nous communiquer ses coordonnés , je vous en serais reconnaissante Je serais au rv le 19 à 14h30 pour discuter des excursions Cordialement Dominique

Bonjour,

J'ai tardé pour vous répondre car j'ai pris des renseignements auprès du guide, il ne prend que 4 adultes, je l'ai réservé pour mon mari et moi, je vous transmet le mail d'un guide francophone avec lequel j'ai été en contact goodguideinrio@gmail.com bonne chance nous nous verrons le 19 sur le bateau
marol83
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, hélas, pour ceux qui auraient voulu se joindre à nous pour visiter Rio, nous avons déjà réservé pour la journée avec "Frandan" un guide francophone qui nous récupère à la sortie du bateau. Ils nous propose pas mal de visites intéressantes à adaptées selon la météo du jour! Il n'a qu'un véhicule de 5 places qui sera donc complet.

Nous étions également en discussion avec Andréa Stoppe une guide Brésilièenne qui propose un peu les mêmes choses avec des chauffeurs francophones également. Si vous étés intéressés , cliquez là:

http://www.turismoalacarte.com.br/

Je peux également vous envoyer son adresse mail en message privé.

Il n'est certainement encore pas trop tard. Bonne soirée, et à bientôt de se rencontrer. Mado et Maurice Foxpyzy
CR Crijan Regular ·
Bonjour, En définitive, pour le premier jour de croisière, nous avons pris une excursion avec Costa pour le Pain de sucre et Copacabana... Pour les autres escales nous verrons. A bientôt sur le bateau ou avant... Cordialement. Christian et Jean-Yves
FR Fredaster ·
Bonjour, Nous nous rencontrerons certainement pendant cette croisière. Comme je suis déjà passé à Rio je vous conseille d'inscrire aussi le Corcovado dans votre visite . Si le ciel est dégagé vous aurez une vue sublime de Rio et aussi de la belle forêt traversée pour y arriver. Nous allons arriver à Rio le 10 mars, y passer 3 jours et ensuite visiter les chutes d'Iguassu avant de rejoindre Santos pour embarquer. A très bientôt.
Fred
CR Crijan Regular ·
Bonsoir, Merci pour votre conseil... Mais nous avons réservé pour l'excursion du Pain de sucre qui dure environ 6h30 donc nous craignons ne pas avoir le temps de repartir pour le Corcovado.... Bien sûr, il fallait choisir et nous ne connaissons pas la vue du Pain de sucre... Vaut-elle celle du Corcovado? Je ne m'en rappelle pas... Par contre Iguazu c'est absolument génial. La "longue promenade" est fantastique, seul bémol c'est la chaleur torride.... A bientôt sur le bateau... Christian
FR Fredaster ·
Bonjour Les deux vues sont différentes , le Pain de sucre donne une vue qui englobe moins de choses car de moins haut mais est plus intégré à la ville avec une vue plus "intime". Le Corcovado c'est l'ensemble du panorama qui montre la diversité de Rio entre ville , mer et montagne avec une ville qui s'insère entre des reliefs abruptes . Je pense que votre excursion est longue par le passage à Copacabana qui est de toutes façons un lieu incontournable. de toutes façons ce sera beau. On échangera nos impressions sur le bateau. A très bientôt.
Fred
FR Fredaster ·
Rebonjour

Une experience précédente (mai 2014) en escale à Salvador de Bahia me fait dire que c'est très court .Un taxi à plusieurs permet de faire un tour assez complet de la ville à 4 participants mais ce qui est intéressant et directement accessible c'est la "vieille ville" qui surplombe le port et le mercado moderno plein de couleurs et de souvenirs qui est sur le chemin du retour.Tout se fait à pied facilement et en prenant l'ascenseur (payant) .
Fred
CR Crijan Regular ·
Bonsoir, Nous avons tenu compte de votre conseil... En fait nous venons de confirmer l'excursion du Corcovado avec, ensuite, un peu de liberté pour la ville et la plage... Merci. A bientôt Christian
AV Aventureiro ·
Petite question, combien coûte cette croisièrecen cabine single, s'il vous plait?
« Quand on ne sait pas où l’on va, tous les chemins mènent nulle part » (Henry Kissinger)
CA Camphi Veteran ·
Petite question, combien coûte cette croisièrecen cabine single, s'il vous plait?

Réponse en MP
AV Aventureiro ·
Merci beaucoup !
« Quand on ne sait pas où l’on va, tous les chemins mènent nulle part » (Henry Kissinger)
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, voila, le jour du départ approche, et, sur le site de Costa, à la rubrique Mycosta, nous avons pu télécharger le carnet de voyage. C'est confirmé, nous avons la cabine balcon N° 6208 la plus à l'avant du navire! On va commencer à rêver un peu plus en espérant que les grèves dans l'aviation vont nous laisser tranquille. Bonne journée à tous. Foxpyzy
FR Fredaster ·
Bonjour, nous arriverons à Foz de Iguassu en provenance de Rio le 13 mars vers 18h et logerons au golden Park international .Dépat pour Saö Paulo Congonhas le 16 mars à 11h.54 Peut être que nos routes se croiseront sinon nous espérons pouvoir faire connaissance à bord.
Fred
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour Fred,

Eh bien, nous voyagerons sur le même vol pour le retour Iguazu- Sao Paulo Congonhas par Latam le 16/3 à 11h54 puis j'ai réservé un taxi ce jour là pour Santos. Il me semble que vous restez cet après midi là à Sao Paulo. Par contre nous n'arriverons à Foz Iguazu que le 14 à 11h46 via Nice/ Lisbonne/Sao Paulo. Nous logerons à l'hôtel San Martin aux portes du parc brésilien pour pouvoir visiter le côté brésilien dès notre arrivée. Le 15 j'ai prévu de voir le côté Argentin et le 16 au matin découverte du parc aux oiseaux situé à côté de notre hôtel. Donc au plus tard au 16 à l'aéroport. Nous avons hâte de voir ces chutes merveilleuses.

Cordialement.

Françoise et Daniel;
FO Foxpyzy Regular ·
Bonjour à tous, ça y est, le départ approche! Je viens rappeler à ceux qui voudraient discuter et préparer des excursions entre membres de voyage forum nôtre petite rencontre du Dimanche 19 Mars vers 14H30 au pont 5 salon Chéri. Nous y serons. Afin de nous reconnaître, nous mettrons en évidence une petite pancarte avec VF. Salut à tous, et bons préparatifs. Mado et Maurice Foxpyzy
DO Do50 Regular ·
Bonjour à tous, Pour nous aussi le départ approche serons à rio le 17 pour visiter , Donc au 19 jour de mer À bientôt Dominique
JO Jo293 ·
Pas de problème nous y serons, bonne idée de mettre un petit panneau. Pour nous le départ pour Rio c'est demain, nous y resterons quelques jours avant d'embarquer. À très bientôt. Marie Jo et Christian
FR Frandan83 Regular ·
BONJOUR, Nous serons là bien sur, pour nous départ dans peu de temps pour l'aéroport de Nice à 13h30 via Sao Paulo pour Foz Iguazu. Au 17 sur le bateau à Santos.
CA Camphi Veteran ·
Bien noté, j'y serai. Suis déjà à Rio (pour la 11è fois) depuis vendredi dernier. Fait beau et chaud. Bon voyage, Philippe
DO Dobbyelfe Regular ·
http://www.meretmarine.com/fr/content/le-costa-fascinosa-affrete-par-un-milliardaire-indien-pour-le-mariage-de-son-fils

Voila la raison pour laquelle votre croisière a été écourtée
Ég elska skemmtisiglingar !
IS Isamax Regular ·
Bonjour je vois que vous devez juste de rentrer de votre croisière du Brésil ...nous on part en novembre dans l'autre sens ...j suis preneuse de toutes vos expériences ainsi que les coordonnées de votre chauffeur de taxi belge a Salvador de Bahia ... en esperant que votre croisière s'est bien passée et que le retour n, a pas été trop dure très bonne fin de dimanche et en espérant vous lire bientôt

Similar discussions

You might also like