Transatlantique Costa Pacifica avril 2018 (Martinique - Marseille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Bonjour, J'aimerais que les personnes ayant déjà fait cette croisière de 21j (dans ce sens où l'autre) me donnent des infos, tant sur l'organisation sur le bateau que pour les escales, et visites. nous partons en couple, et c'est notre 1ere croisière: nous avons opté pour une cabine balcon, mais hésitons pour les forfaits, suppléments... Départ Martinique où nous passons 3j avant le départ: escales: Guadeloupe 8h/23h (on connait bien ) Ste Lucie,8h/18h, St Vincent, Kings Town 8h/18h, , Barbade Bridgestown 8h/18h, canaries Santa Cruz 8h/17h, Malaga 12h/20h, Barcelone on connait, mais 8h/13h!! Savone 9h/16h30.. Merci pour vos retours, conseils...Figaro
Figaro
TA Tabuk Regular ·
Bonjour, Nous faisons aussi cette transat ..Nous partons aussi 3 jours avant .. C’est notre quatrième transat caraibes .. Nous sommes nombreux sur le forum à être de cette croisiere . ce qui est sympa ...normalement, nous nous réunissons le premier jour et chacun donne des idées pour les escales .. nous nous sommes fait des amis ainsi .. Pour les services , il vaut mieux les prendre avant , sinon , costa prend 15% en plus .. Voila ..si vous avez des questions ..n’hesitez pas .. Bonne soirée Jocelyne
BR Brunopi Regular ·
Bonjour, sur le bateau question organisation je ne sais pas le type de forfait boisson que vous avez choisi et en fonction des type de catégorie cabines il est différent. Si vous n'avez pas de forfait boisson vous payerez à pancarte ce que vous consommez, mais pour une transatlantique il y a plusieurs jours de mer et je pense qu'il est plus judicieux de choisir un forfait adapté avant le départ ou à bord le forfait doit être pris le 1 et ou deuxième jour pour toute la durée. Pour les restos le soir deux services ''sauf en suite horaire libre'' a voir ce que vous préférez changement possible dépendant du type catégorie et des places disponibles. Si vous avez des questions précises n'hésitez pas
13 Mediterranea &Luminosa 14 Magica Antilles &Mediterranea fjords.15 Luminosa Caraïbes, Favolosa Cap nord, Pacifia Terres Saintes.16 Harmony inaugurale, fascinosa & MSC splendida. 17 Neoclassica Inde, Diadema, Deliziosa & Luminosia Grèce, Méditerranea Atlantique.18 magica transatl. msc Seaview etc..
MI Missette57 ·
Bjr Je m inscrit aujourd'hui sur ce forum car je vais participer également à la transatlantique sur le Costa Pacifica du 3 avril . Faisant pour la première fois cette croisière en solo je souhaiterai rencontrer des membres du forum afin de créer des liens pour les excursions et activités ...j ai vu vos commentaires et me permets de vous contacter afin de faire plus ample connaissance.. je suis de Marseille Au plaisir Chantal
FI Figaro51 Regular ·
Bonsoir, petite question concernant l'embarquement du 6/04 de Fort de France: le bateau étant en escale, au port ( pour certains qui ont déja 1 semaine de croisière, ) a quelle heure peut-on (où doit-on? ) embarquer ? sachant que le départ est à 21h ..; notre forfait débute t'il avec le repas du soir où avant ? Merci pour vos réponses !!! Dominique😎
Figaro
BR Brunopi Regular ·
Bonsoir, dès que vous recevrez vos tickets d'embarquement il sera indiquer l'heure du (tous à bord) généralement l'embarquement commence 3 à 4 h avant le depart. Ici je ne sais pas mais je pense que ce sera l'après midi Bien à bous
13 Mediterranea &Luminosa 14 Magica Antilles &Mediterranea fjords.15 Luminosa Caraïbes, Favolosa Cap nord, Pacifia Terres Saintes.16 Harmony inaugurale, fascinosa & MSC splendida. 17 Neoclassica Inde, Diadema, Deliziosa & Luminosia Grèce, Méditerranea Atlantique.18 magica transatl. msc Seaview etc..
MI Missette57 ·
Bjr brunopi J ai un petit problème avec ma croisière En effet j avais réservé avec une amie la croisière transatlantique Caraïbes en avril 2018 une cabine hublot Malheureusement mon amie suite à un grave souci médical doit annuler Nous avons pris l Assurance annulation Je désire faire cette croisière quand même; malheureusement sans elle , et Costa me réclame 750 euros de plus car je vais occuper une cabine pour deux personnes ...en effet à 30 jours du départ il ne y a plus de cabine individuelle... Est ce normal ? Ai je un recours sachant que j avais un devis ferme et définitif lors de mon inscription... Merci pour votre réponse Chantal
BR Brunopi Regular ·
Bonjour, c'est une situation très difficile mais hélas je ne peux pas vous répondre, le mieux c'est de voir avec votre agence ou directement avec Costa croisières. Désolé Bruno
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour... peut-être qu'une autre "copine" serait heureuse de vous accompagner... Sur facebook, une situation identique avait été évoquée, et l'agence s'est occupée de tout pour changer les documents, alors qu'il y avait peu de temps avant le départ.. vous, vous avez le temps pour vous retourner.; et votre amie, avec son justificatif médical pourra faire jouer son assurance... bonne recherche pour que votre croisière se passe au mieux !!! Cordialement, et à bientôt sur le Pacifica!!!😉
Figaro
MI Missette57 ·
Merci à tous pour vos réponses Je vais essayer de trouver une solution avec l agence mais pour l instant plus de cabine individuelle .. et trop envie de la faire cette croisière réservée depuis décembre.. et de faire connaissance de vous tous..
TA Tabuk Regular ·
Bonjour Dominique, A Savone ou Marseille , l’heure d’embarquement est en début d’apres midi , mais j’ai remarqué que lorsque nous sortons du bateau , le matin à Fort de France ou Pointe à Pitre ..les nouveaux croisiéristes arrivent .... le forfait débute dès que l’on ait sur le bateau et jusqu’au moment du débarquement .. Bonne soirée Jocelyne
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour Jocelyne, je vous ai envoyé le 20 un message privé... l'avez vous reçu ?? Bonne fin d'après-midi. Dominique
Figaro
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour Jocelyne, Je fais également partie de cette croisière Martinique / Marseille du 3 au 23 avril. J'ai déjà eu pas de renseignements concernant l'organisation des croisières et des petits trucs à savoir... étant donné que c'est notre première croisière. Une question tarabuste Catherine mon épouse, que mettre dans la valise pour être à l'aise sous le climat des caraïbes et, peut-être avoir bien chaud lors de la traversée atlantique? Sachant qu'il faut prévoir une tenue blanche, une autre aux couleurs du drapeau italien le tout sans dépasser 23 kg? Quel casse-tête! peut-être avec votre expérience pourrez vous nous aider? Cordialement, jean-françois
Bonne route
TA Tabuk Regular ·
Désolée..je n’avais pas vu la question ..oui... je comprends Catherine .. en plus, nous , avec easy jet , c’est 20 kgs ..plus valise de cabine . mais on prend toujours un peu trop.... et puis le pressing sur le bateau ...bien fait et pas plus cher .. la dernière transat , en novembre , j’ai pris trop de vêtements ... Aux Caraïbes , il fait beau ... short , pantacourt et hauts légers ... pendant la traversée, il fait beau aussi , à l’exterieur mais à l’interieur , il fait frais .. et si l’on veut un peu de calme , pour lire .. il faut aller en climatise ..et même à l.exterieur , il y a des courants d’air .. Il faut avoir près de soi un gilet , même le soir , dans les discothèques, au début , une veste ou gilet ou châle est indispensable ... Je prends des chemisiers et hauts légers , cela tient peu de places et qq gilets et vestes ..en arrivant , en Europe , il fera beau .. Et des robes de soirées .... et puis le mari ..peut donner une partie de sa valise 😀 Bonne soirée Jocelyne
LE Lechefrando Regular ·
Bonjour et merci pour ces renseignements c'est Catherine qui va être contente. Je pense également aux chaussures qui, malheureusement, prennent de la place. Le coup du gilet ou du châle j'en étais certain, avec la climat... A bientôt Jean-François
Bonne route

Similar discussions

You might also like