Transatlantique Costa Pacifica avril 2018 (Martinique - Marseille)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Qui part pour faire cette grande croisière... Echange des conseils de personne qui auraient eux aussi fait cette croisière, et les bons plans pour les escales, (8) ainsi que sur le navire: ce sera notre 1ere croisière (sommes un couple 60 naire...)Merci pour vos retours.😎
Figaro
TR Traveltine Regular ·
Bonjour Je vais faire cette croisière au départ de la Guadeloupe jusqu'à Barcelone. Nous pourrions envisager un rendez-vous à bord ! Pour l'instant je suis en escale à Malte sur le MSC orchestra ! A bientôt peut être !
FI Figaro51 Regular ·
bonjour, pensez-vous qu'il s'agisse de la même croisière ? nous partons le 6/04 de Martinique, le 7 en Guadeloupe et serons le 23/04 à Marseille (escales: Guadeloupe/St Lucie/St Vincent/La Barbade/ Tenerife/Malaga/Barcelone le 21... Nous sommes en couple, et vous ? Bonne journée😉
Figaro
TR Traveltine Regular ·
Bonjour Nous partons le 31 mars de Guadeloupe et debarquons le 21 avril à Barcelone. Nous avons donc environ 2 semaines en même temps ! Nous sommes aussi en couple et ce sera notre 4ème transatlantique ! Nous passerons 3 semaines en Guadeloupe avant le bateau. Sinon demain escale en Sicile.
TO Topusa Regular ·
Bonjour, je fais également cette croisière , embarquement le 7/04 à Pointe-à-Pitre, débarquement le 22/04 à Savone et transfert vers Nice.
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour,

Nous ferons également cette croisière. Embarquement à Fort de France le 6 avril et nous débarquerons le 23 Avril à Marseille. Je vous recommande de consulter le calendrier des départs des membres de VF à cette adresse:

https://voyageforum.com/v.f?post=7434880;page=last;#last

Nous sommes un couple de 66 ans et pratiquons la croisière depuis 1987. Nous avons également effectué 2 tours du monde, https://voyageforum.com/discussion/tour-monde-2012-costa-deliziosa-retour-d5049248/ https://voyageforum.com/discussion/tour-monde-austral-2013-2014-neoromantica-retour-d6550997/

et le tour de l'Afrique en 2 mois. https://voyageforum.com/discussion/grande-croisiere-afrique-2015-costa-neoriviera-retour-d7140695/

Au plaisir de vous rencontrer à bord

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
FI Figaro51 Regular ·
C'est bien... je pensais que tous les passagers faisaient la Transatlantique de Martinique à Marseille, sans embarquer où débarquer dans les villes escales.. Faut dire que c'est notre 1ere croisière.. Bonne soirée
Figaro
TO Topusa Regular ·
À la base lorsque j'ai réservé le départ était le 6 depuis la Martinique, mais comme je voulais partir de CDG ( TGV depuis Bruxelles) et qu'il n'y avait plus de place sur le vol du 6/4 ils m'ont proposé le vol le 7/4 avec en compensation le débarquement à Savone et la navette Savone/Nice.
Seawing 2000/ Carnival Destiny 2004/Carnival Glory 2006/ Carnival Legend 2008/Costa Atlantica 2009/Bleu de france 2009/Radiance ot sea 2010/adventure ot sea 2011/carnival valor et navigator ot sea 2012/carnival splendor 2013/Allure ot sea 2014/Msc Opera 2014/Msc Musica 2015/Harmony ot sea 2016
DO Domino22 Regular ·
Bonjour. Pour nous ce sera un départ le 31 mars de Point à Pitre, arrivée le 22 avril à Savone, puis transfert Savone-Nice en bus. Il s'agira de notre 22ième croisière Costa et 5ième transatlantique. Cordialement.
-26 croisières Costa dont 8 transatlantiques.Les prochaines: transatlantique Costa Favolosa (du 21 mars au 10 avril 2020)-Costa Smeralda(du10 mai au 17 mai 2020).
TA Tabuk Regular ·
Bonjour, Nous partons de Fort de France le 6 avril , (nous arrivons 3 jours avant le départ ..) et nous nous arrêtons à Savonné .. C’est notre 5ème transat dont 4 dans les Caraïbes .. J’espere que nous pourrons nous rencontrer sur le bateau .. Nous ne prenons pas d’excursion... nous préférons être indépendants ..dans les îles, c’est tellement facile de se déplacer ..en bus entre autre .. Si vous avez des questions ..n’hesitez pas Bonne soirée Jocelyne
FI Figaro51 Regular ·
Re bonjour... Traveltine et Topusa ! Je n'avais pas compris que cette croisière (pour nous, du 6 au 23 avril Fort de france/Marseille) partait plus tôt de Guadeloupe, avec débarquement 1j plus tôt à Savone...vous aurez donc déja bien profité de la croisière .... donc, nous serons effectivement 17j avec vous... enfin si l'on se retrouve sur le bateau... nous pourrons échanger en privé, avec nos portables respectifs.. Avez-vous des escales de préparées par vous même ?? Donc, au plaisir.... Figaro@@@+++
Figaro
TR Traveltine Regular ·
Bonjour Pour notre part le débarquement se fera à Barcelone 😉 Nous connaissons toutes les escales à part Kingston et nous allons privilégier la plage 😎 Nous pourrons nous donner rendez vous sur le bateau et échanger en MP En général on ne prend pas d'excursion avec Costa. A bientôt Christine
FI Figaro51 Regular ·
bonjour Domino22... le message précédent envoyé à Traveltine et Topusa vous concerne donc aussi... pas mal de rencontres en vue donc sur ce Pacifica... Vous êtes pour la plupart, des "pros" des croisières, alors que nous, nous sommes "des bleus"... y'a pas de bizutage au moins 😉 !!! 1ere croisière !!! Conseils bienvenus pour les vistes lors d'escales (hors Costa ).. merci d'avance...
Figaro
TA Tabuk Regular ·
Bonjour, Nous aussi , Kingston est la seule escale , que nous ne connaissons pas ... d'ailleurs , j'ai trouvé peu d'informations ... Je vais ressortir mes notes et je vous dirais ce que nous avons l'intention de faire ... y'a pas de bizutage ..... crois pas 🙂
CR Cristianh Globetrotter ·
, nous sommes "des bleus"... y'a pas de bizutage au moins 😉 !!! 1ere croisière !!! .......

Mais non, mais non, Dominique : les choses ont bien changé maintenant, sur les bateaux.... plus de vrais bizutages : - vous embarquez !!! .... - vous enchaînez avec l' exercice de sécurité avec tout le monde, Bon : ... en générale, quand l' exercice de sauvetage est fait " pour l' équipage ", ce sont les " bleus " ( qui ne courent pas assez vite ), qu' ils attrapent pour les passer par dessus bord, afin d' aller les chercher avec les chaloupes .... Voyez, rien de bien méchant, surtout aux Caraïbes .... ( il y en a, en mer du Nord, qui font la tête )

Bonne croisière,
Christian
TR Traveltine Regular ·
bonjour comme je l'ai précisé plus haut Kingston est la seule nouvelle escale pour nous 😉 j'ai commencé les recherches et trouvé ce TO local : http://samtaxitours.com/tours/ mais je ne sais pas si il est fiable ! sinon il y a le "fort charlotte" à voir ainsi qu'un beau jardin botanique ! donc à suivre ... Christine
FI Figaro51 Regular ·
Non, mais j'espère que l'on ne m'a pas pris au sérieux!!! C'était pour rire....
Figaro
CR Cristianh Globetrotter ·
Non, mais j'espère que l'on ne m'a pas pris au sérieux!!! C'était pour rire....

😉
Christian
MA ManuelaLL Regular ·
Bonjour,

Nous serons également sur le même bateau ! Départ pour nous (mon papa, mon meilleur ami et moi) le 2 avril de Punta Cana et débarquement le 21 avril à Barcelone... Ravie de voir qu'il y a des habitués de voyage forum que le bateau !!

A bientôt, Manuela
2007 ET 2008 CONCORDIA Méditerranée & MEDITERRANEA Espagne Portugal / 2009 ATLANTICA Caraibes (Transat) & EUROPA Canaries / 2010 -ATLANTICA USA Canada / 2011 SERENA Transat brésilienne / 2013 mars MEDITERRANEA Transat Caraibes / 2015 LUMINOSA Caraibes de l'ouest et Transat Caraibes
TA Tabuk Regular ·
merci Christine pour Kingstown ... je vais regarder ce que j'ai trouvé, il y a qq temps ... un début d'informations concernant les escales :

BARCELONNE En sortant du port... ..marcher à gauche , pour prendre le le bus de la ville T3 , qui est garé le long du trottoir...3 euros aller retour (costa 12 euros)il nous emmène près de la rambla ... on y trouve les bus touristiques...le metro qui peut nous emmener en haut de la rambla ou la Sagrada , par ex

SANTA CRUZ DE TENERIFE Un bus gratuit pour sortir du port.. à gauche, vers l'office de tourisme ... un tramway nous emmène à la Laguna, l'ancienne capitale , trajet pas très long .. 20' je crois .. Nos amis sont allés en taxi, au volcan Teide..attention.. se couvrir En novembre dernier, nous avons pris le bus 910 pour aller à la plage de Teresitas .. cette fois ci , nous prendrons le bus 946 qui nous amène à Tagana et un habitant nous a dit , la dernière fois que l'on pouvait rentrer de Tagana , avec le tramway en passant par la Laguna .. le paysage est très beau … à voir les bus se trouvent à droite du port .. plus tard .. pour la suite .. 🙂
TO Topusa Regular ·
Bonsoir Dominique, J'ai aussi déjà fait les escales de la croisière plusieurs fois. Mais mon amie qui voyagera avec moi n'a plus voyagé depuis 19 ans, c'est son premier voyage aux Antilles, et sa première croisière. J'ai fait une première ébauche de balades : Castries : matin excursion Costa immersion histoire et mode de vie, après-midi promenade jusqu'à la plage Vigie beach Kingstown : excursion de son choix , après-midi promenade par le centre , St Mary's Cathedral et Jardin Botanique. Bridgetown : promenade centre ville jusqu'à la vieille ville et le bâtiment du parlement, après-midi Brandon's Beach Ténérife : excursion Teide avec téléphérique Malaga : soit excursion ou itinéraire à pied à travers la ville + shopping Nous serions très heureuses de vous rencontrer tous et toutes sur le navire. J'ai déjà eu le plaisir de rencontrer des membres du forum . Je pense que nous sommes les dernières à embarquer. Pour les bizutages sur Costa je ne sais pas, mais sur RCC j'en ai vu plusieurs lors des transats, soit pour le personnel qui fait sa première traversée, la dernière fois ce sont les passagers qui y ont eu droit.
FI Figaro51 Regular ·
Bonsoir Topusa, je pense qu'il y aura pas mal de personnes qui vont également embarquer le lendemain de Pointe-à-Pitre et débarquer à Savone ... quant au " bizutage " évoqué c'était pour rire !!! Pour les escales, on avisera : aux Antilles, ce sera ballade, (jardins?) plage et snorkeling pour profiter un max de ces plages merveilleuses..et tortues peut-être !!. Nous prenons l'avion à Orly le 3/04 et nous serons 3 j en Martinique avant l'embarquement de la croisière, (6) à l'hôtel , avec location de voiture. Pour la Guadeloupe, nous avons aussi loué une voiture, car l'escale est longue, et nous voulons en profiter... Martinique, Guadeloupe, Barcelone sont des destinations que nous connaissons bien..d'ailleurs, dommage que l'escale Barcelone soit si courte !!! Prévoir un message privé, afin d'échanger nos numéros de portable où mail pour se retrouver sur le bateau.... a bientôt... Dominique.
Figaro
TO Topusa Regular ·
Bonjour Dominique À Barcelone je pense prendre l'excursion Costa pour voir la Sagrada familia, mon amie y tient, et au moins l'entrée est comprise, on sera certaines de visiter l'intérieur. Cela m'intéresse encore plus depuis que j'ai lu "Origins" de Dan Brown. Mon amie est enchantée à l'idée de rencontrer des personnes du forum. Je pense qu'elle craint de s'ennuyer avec moi, ce sera mon tout premier voyage sans mon mari. Je vous enverrai mon numéro de téléphone par message privé. À bord il y a l'appli Mycosta , gratuit, pour se contacter. J'invite les autres membres à faire de même, vous serez ainsi notre personne de contact.
TA Tabuk Regular ·
bonjour à tous, de même , je vous donnerai mon n° de tél .. Je continue mes informations concernant les escales

LA BARBADE Bus gratuit pour sortir du port .. mais , il n'y a pas bcp à marcher .. à 400 m du port, à gauche, une gare routière , bus jaunes qui peuvent nous emmener au centre ville .. (nous y allons à pieds , on longe la mer) ... ou pour Speighstone , par ex . au centre, il y a une gare routière .. destinations différentes .. nous étions allés au Orchid World and Tropical Flower Garden, Barbados - Barbados.org

SAINT LUCIE Pour aller au centre , il faut prendre un raccourci , à gauche , une sorte d'atelier de réparations des bateaux , Les mini bus se situent derrière le marché , à droite .. les mini bus à la carte .. ils nous interpellent pour compléter .. derrière le marché .

MALAGA en sortant du port, en face .. un bus de ville n° 90 qui nous emmène au centre (même endroit que costa) de là ... marcher jusqu'au château ou dans le centre ville .. à qq metres de l'arret du bus .. une gare routière ... ex fuengirola et de la Mijas, joli village .. c'est ce que nous allons faire ..

FORT DE FRANCE Nous louons une voiture ... nous restons 3 jours , possibilité de prendre la navette pour les 3 ilets ...elle se trouve près du nouveau port .. mais les 2 dernières fois , la bateau était amarré à l'ancien , donc un peu de marche bus 25 pour les jardins de balata

POINTE A PITRE la station de bus est près du port ... pour la plage du gosier ..

voilà .. si questions .. de toute façon, nous nous verrons sur le bateau jocelyne
AN Anisetoile Regular ·
Bonjour Christian et Monique Ravie de te retrouver sur le forum As.tu vu l'itinéraire du T.d.M Costa 2020? Nous sommes très tentés Japon, Chine, Corée, Vietnam...car Jean ne prend pas l'avion et la croisiere est la seule possibilité pour nous de voir ces pays Bonne transat en Avril'.amicalement
agnes
MI Missette57 ·
Bjr Je fais aussi cette croisière pour la première fois en solo malheureusement 🙄 et j aurai aimé faire des connaissances sur ce forum afin de participer aux excursions et activités en groupe Au plaisir peut être Chantal
MI Missette57 ·
Bsr Enchantée de faire votre connaissance Pour ma première croisière dans les Caraïbes en avril J aurai besoin de tous vos conseils précieux Au plaisir de vous rencontrer Chantal
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Agnès,

Et oui le TDM Costa 2020 nous tente aussi, malgré que nous connaissions déjà la plupart des pays d'Asie pour les avoir déjà visité. Mais c'est encore loin, on se laisse le temps de réfléchir... ou de saisir une opportunité 😉

En attendant on va faire cette transat en grande suite avec un séjour d'une semaine en Martinique avant le départ.

Bien amicalement à vous deux

Christian et Monique
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
TO Topusa Regular ·
Bonjour Chantal, C'est super . Moi j'ai invité mon amie pour ne pas la faire seule. J'ai envoyé mes coordonnées à Figaro51 , l'auteur de ce post. Nous pourrions nous rencontrer à bord, et pourquoi pas faire quelques balades ou excursions ensemble. J'ai déjà publié un projet d'excursions sur ce post. Bonne journée. Jeanine
MI Missette57 ·
Bjr Jeannine Merci bcp pour votre réponse à mon post et ravie de pouvoir faire votre connaissance on peut échanger nos tel et le numéro de nos cabines pour pouvoir se retrouver ..qu en pensez vous?
TR Traveltine Regular ·
bonjour

le plus simple serait de proposer un rendez-vous sur le bateau dans ce forum afin de donner la possibilité à ceux qui le souhaitent de se rencontrer 😉

c'est ce s'est passé sur les 3 autres transatlantiques que j'ai effectuées.

a bientôt 😎
MI Missette57 ·
Bjr et merci pour cette bonne idée Dites nous où on pourrait se retrouver et l heure également Chantal
TR Traveltine Regular ·
Bonjour Je vais y réfléchir et proposer 2 dates car nous ne partons pas tous à la même date
TO Topusa Regular ·
Bonjour Chantal,

Je n'ai pas encore de numéro de cabine, j'avais réservé une promotion sans choix de cabine, je pense que nous ne le connaitrons pas avant l'embarquement. Bonne journée Jeanine
TO Topusa Regular ·
C'est une très bonne idée ce rendez-vous.
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour...idem que poussette, pas encore d'attribution de cabine, et bonne idée de se retrouver qq part... peut-être même 2 fois ... pour ceux qui embarquent en Martinique puis avec ceux qui embarquent à Pointe-à-Pitre ?? Qu'en pensez-vous ? Pour le lieu, laissons les connaisseurs décider , ne connaissant pas le bateau!!! Bonne soirée à tous.Dominique
Figaro
FI Figaro51 Regular ·
veuillez m'excuser, j'ai dit" poussette "au lieu de" Missette".. pardon !!! 😉
Figaro
FC Fcymla ·
Bonjour à tous,

Nous embarquons également sur ce navire le 7 avril à Pointe à Pitre. Débarquement le 22 à Savone.

Nous ne connaissons pas encore notre heure d'arrivée car nous partons de Lyon sans passer par CDG.

Ce sera notre 6ème croisière (5 Costa, 1 MSC), la 1ère transat. Valérie et Laurent, 48a.

Nous connaissons assez bien les escales européennes et Canaries, mais rien du côté Caraïbes.

A Barbabe, l'essentiel des lieux importants se trouvent à courte distance de notre escale et peuvent être faits à pieds. Nous avons prévu de faire cela le matin et de faire un peu de schnorkeling avec les tortues ensuite. Le tout par nous même (à 20USD) car le tarif Costa à 81€ est fort cher !

A Tenerife, La location d'une voiture pour se rendre au Teide est ultra intéressante. Vous pourrez vous arrêter ou bon vous semble et la route est magnifique. La réservation du téléphérique sur internet est possible (attention aux horaires et retards systématiques de la cabine...). comptez moins de 150€ à 2 (et moins si 4 personnes!) à la place des 125€ par personne chez Costa. Tout =e fait sans contrainte de temps, le loueur de voiture (CICAR) étant sur le port. Cette année, nous envisageons une balade sur le nord de l'ile (type excursion N°0605). Nous recherchons donc 2 passagers pour partager cette journée de balade).

Voilà pour ce que nous avons planifié 🙂

Nous nous ferons un plaisir de partager avec vous des moments, expériences à bord. Merci de nous contacter par MP pour nos coordonnées.

A bientôt.

Valérie et Laurent (cab 7230).
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour.... Nou partons le 3 d'Orly, et restons 3j en Martinique avant de prendre le bateau.. Nous connaissons bien les Antilles françaises, pour y être allés 5 fois..; Je vous envoie un message en MP pour infos supplémentaires..
Figaro
TR Traveltine Regular ·
bonjour

en consultant le calendrier des départs 2018 de ce site et dans le but de proposer des rendez-vous sur le bateau, je constate qu'il y a une erreur sur votre inscription, vous êtes mentionnée comme partant de Fort de France le 07/04/18 alors que ce jour là le bateau est en Guadeloupe (idem pour COCOG17)

à bientôt
TO Topusa Regular ·
Bonjour, vous avez raison, il doit s'agir d'une erreur. Je n'avais pas remarqué, j'ai vu également qu'il était mentionné FR à côté de mon nom alors que c'est BE
TR Traveltine Regular ·
bonjour à tous les futurs croisiéristes

je vous propose de se rencontrer au "around the clock lounge" à l'arrière du pont 5 (il faut traverser le casino)

pour ceux qui embarquent les 30/31 mars & 02/04 : mardi 3 avril à 11 h (nous serons en mer)

pour ceux qui embarquent les 6/7 avril : dimanche 8 avril à 18 h (heure à laquelle nous quitterons Sainte Lucie & pour tenir compte de ceux qui mangent au 1er ou 2e service)

je vous remercie de me dire si cela vous convient et si vous souhaitez venir.

nous pourrons échanger nos n° de cabine en MP.

a bientôt
TR Traveltine Regular ·
bonjour

j'ai commis une petite erreur pour le RV du 3 avril où nous serons à l'île Catalina !

je propose donc, à la place, lundi 2 avril à 18 h (même lieu)

a +

Christine
FI Figaro51 Regular ·
Bonjour... ce sera ok pour nous... apéros en vue !!! A bientôt à tous...
Figaro
TA Tabuk Regular ·
Bonjour Chantal, Ce sera avec joie que je vous donnerais des informations .. et je ne serais pas la seule .. Cela va être sympa de se rencontrer . .. dans les transats précédentes , nous nous rencontrions au grand bar ou à la bibliothèque .. Pour les transats de novembre .. c.est plus facile .. nous partons tous de Savonne Pour la date ... j.attends qu.une bonne âme décide ...Traveltine s.est proposé 🙂 Bonne soirée Jocelyne
FI Figaro51 Regular ·
Coucou... lisez les posts au dessus, la date et le lieu ont été déterminés.. A bientôt donc !!! Dominiqye
Figaro
FC Fcymla ·
Bonjour,

Nous serons présents le 8 avril à 18h !

A bientôt

Valérie et Laurent
TR Traveltine Regular ·
bonjour

nous sommes donc déjà 3 couples à nous retrouver le 08/04 😉

ça démarre doucement les rendez-vous !

à bientôt

Christine
FI Figaro51 Regular ·
Coucou tout le monde!!! Je pense que vous avez compris que nous serions au rendez-vous du 8 à 18h, car dans mon message du 20, je n'avais pas précisé le 8 ! Nous commençons à nous languir, vu les températures... on commence à sortir les vêtements d 'été pour envisager la future valise , mais 1 valise de 23kg en soute +valise cabine, faut calculer pour 3 semaines... Bon dimanche à tous... @@@+++ Dominique
Figaro
TR Traveltine Regular ·
bonjour

bien sûr que vous êtes comptés dans les 3 couples du 8 avril !!!

on a la chance de partir en guadeloupe le 12 mars et c'est vrai que les températures ici nous donnent encore plus envie de partir.

Christine

Similar discussions

You might also like