Transatlantique Marseille-Miami en novembre 2019
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour, nous venons de réserver une croisière transat. Au départ de Marseille. Pour Miami à bord du msc Divina. novembre prochain. Y a t’il des personnes qui seront du voyage ?
MI Micy Veteran ·
Bonjour Roland, Nous en serons également depuis Marseille le 04/11/19. Nous ferons la transat vers Miami en 22 jours, puis dans la foulée une boucle Miami/Miami de 12 jours toujours sur le même MSC DIVINA (Jamaïque, Colombie, Panama, Costa Rica, Mexique) Joseph 😉
GG Ggclo Regular ·
Bonsoir Joseph,

Quand on aime on ne compte pas 😏😏…… le bonjour à Madame.
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Nous avons fait la croisière "retour " Miami Marseille , par New York en mars 2018 sur le Divina . Un très bon souvenir ...

Le Divina est un beau bateau .

Nous avions été privés de l'escale aux Bermudes à cause du mauvais temps ...grosse déception . A l'aller la route passe plus au sud .. ce sera probablement votre cas .

Belle croisière .

Bien cordialement Claudine
MI Micy Veteran ·
Bonsoir Joseph,

Quand on aime on ne compte pas 😏😏…… le bonjour à Madame.

Eh oui.... Quand on y a goûté .... Et pour ce qui te concerne, des projets proches ??? Joseph
GG Ggclo Regular ·
Depuis octobre où le hasard nous a fait nous revoir sur la croisière en Grèce , uniquement "road trip", mais réservation est faite pour une Transat en novembre, mais pas la même 😁 Bonne préparation !
1 croisière bateau russe de Moscou a St Petersbourg - 4 sur Serena - 4 sur Luminosa - 3 sur splendida - 1 sur Opéra - 1 atlantica - 6 pacifica - 2 Deliziosa - 1 Magica - 1 fascinosa - 1 preziosa
RU Rustig Regular ·
Bonjour, Nous étions sur la même croisière. En effet dommage pour les Bermudes ... c'est du à la période car déjà en 2018 cette escale avait été annulée à cause de la météo. Vous souvenez-vous de l'urgence médicale en pleine mer vers les Bermudes ? Je vous joints les photos. Cordialement

BO Boulouris Veteran ·
Rassurant ces images...... Je veux dire .... qu'un hélico soit dépêché en pleine mer en cas d'urgence. Nul n'est à l'abri d'un AVC ou autre grave problème urgent. Je me demandais si effectivement il y avait déjà eu ce problème lors des transatlantiques. Autre question : qu'en est - il du conjoint ? Est-il débarqué à la prochaine escale ? Cela peut aller jusqu'à 6 jours.... difficile à supporter, non ?

Que de questions que certains ne se posent probablement pas.

Eternellement pessimiste.... ou pragmatique.
Enrico1994Eugenio1995Daphné1995Vicotria1996Marina1996Adriana2004Danaé2004Europa2006Concordia2006Fortuna2007Magica2007Marina2008Romantica2009Atlantica2010GrandMistral 2011ConcordiaNA2011/12-Pacifica2013-Pacifica2014-NéoRivier2014-Luminosa (2015)Diadema(Noel2015)Diadema (2016) Magica(2017)
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir

Effectivement et il y a eu , sur cette transat , une autre évacuation sanitaire par un hélicoptère militaire au large des Açores . C'était juste à la limite des possibilités d'intervention.

Claudine
BE Bermarest ·
Depuis octobre où le hasard nous a fait nous revoir sur la croisière en Grèce , uniquement "road trip", mais réservation est faite pour une Transat en novembre, mais pas la même 😁 Bonne préparation !

Bonjour, La transat prévue en novembre serait-elle celle du MSC Poesia entre Marseille et Santos au Brésil ? Nous y serons. Bernard et Marie-Noelle
Bernard et Marie-Noëlle
GG Ggclo Regular ·
Bonjour, Et non, celle-ci nous l'avons faite avec Argentine il y a quelques années. Non ce sera pour nous les antilles, déjà fait mais cette fois avec les cousins. Claudine,
PA PapiJP35 Regular ·
Bonjour Roland Merci d'avoir ouvert cette discussion sur la transat du Divina au départ de Marseille le 4 Novembre prochain . J'avais l'intention d'en ouvrir une à la fin de ce mois ou début Octobre . Donc inutile de le faire . J'avais vu sur le calendrier des départs 2019 que Joseph ( Micy ) était aussi partant . Je participerai aussi avec mon épouse à cette croisière . Nous n'avons actuellement planché que sur l'escale de Ponta Delgada que nous reverrons avec plaisir puisque nous y avons déjà fait escale début Avril avec le Midnatsol d'Hurtigruten . Nous avions fait avec Nuno , patron de Green Visions Tour , une très belle excursion vers Sete Cidades . Cette fois , nous l'avons contacté pour faire l'excursion de la journée vers Furnas .

Je pense me préoccuper des autres escales au début du mois d'octobre car notre mois se Septembre est déjà bien occupé !!

Nous pourrons nous rencontrer à bord pour faire connaissance et envisager éventuellement des activités en petit comité car les excursions en " troupeau " ce n'est pas trop notre truc . Cordialement Jean-Pierre
PA PapiJP35 Regular ·
Bonjour à ceux qui sont partants pour cette transat . Depuis début Octobre , avec mon épouse , nous avons beaucoup " surfé " sur Internet pour préparer les escales de cette croisière . Nous ne pourrons certainement pas tout voir : la durée de l'escale sera trop courte . Il vaut mieux toutefois avoir plusieurs idées à concrétiser en fonction de la forme du moment et aussi des conditions météo . Je propose que nous fassions connaissance le jour de l'embarquement à Marseille à 16 H à La Cantina di Bacco au Pont 7 , bar pas trop grand , situé approximativement à la fin du 1er tiers du bateau en partant de l'arrière . Nous pourrons ainsi , si affinités , envisager des activités communes . Jean-Pierre
MI Micy Veteran ·
Je propose que nous fassions connaissance le jour de l'embarquement à Marseille à 16 H à La Cantina di Bacco au Pont 7 , bar pas trop grand , situé approximativement à la fin du 1er tiers du bateau en partant de l'arrière . Nous pourrons ainsi , si affinités , envisager des activités communes . Jean-Pierre

Bonsoir Jean-Pierre,

Ok pour nous, nous serons au rendez-vous mon épouse Marie-Christine et moi-même.

Je suppose que nous ne serons pas dérangés par l'exercice d'évacuation qui devrait être prévu (beaucoup) plus tard, car le départ est fixé à 19h00.

Ce projet commence à devenir réalité car nous avons reçu notre dossier "cruise ticket" avec formulaires d’embarquement hier matin par E-mail soit 21 jours juste avant embarquement.

L'embarquement à Marseille est annoncé à partir de 12h00.

Attention ... un petit rappel ... être en possession de l'ESTA (et en avoir une copie papier qui sera demandée par le personnel de MSC à l'embarquement)

Joseph 😉
RO Rol04 ·
Bonsoir Jean Pierre Désolé si je n’ai pas répondu plus tôt, nous étions en panne de wifi. Nous sommes ok pour une rencontre à 16 h à bla cantine du bacco. Le voyage approche et espérons avoir beau temps. À très vite Roland

Similar discussions

You might also like