Transfert d'un 4x4 de l'Amérique de Sud vers le Panama
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour á tous, Nous sommes actuellement en Amérique du Sud. Nous aimerions transferer notre véhicule au Panama et voyager avec lui. Si quelqu´un connait la solution, merci de nous contacter. Voir le carnet de route pour savoir oú nous sommes. A bientot.
Franck Sand http://www.planete-image.net
BE Bernadetteb ·
bonjour, je suis désolé mais je ne répondrai pas à votre question mais c'est moi qui vais vous en posez. On a l'intention de traverser amérique cu Nord amérique du sud en voiture. Avez vous rentrer votre véhicule en bateau ? Par route ? Qui avez vous contacter pour le transport dans ce cas ?Comment avez vous fait pour assurer votre véhicule? Merci si vous pouvez me répondre.
SA Sarahplace ·
salut, apres un depart de los angeles-usa en janvier en vanagon westfalia 83, nous sommes a Panama. le passage d un vehicule en colombie est proche de l impossible, la panamericaine est coupee 80 km avant la frontiere, c est de la piste tres dangeureuse a cause du narco traffic, puis du cote colombien, pas de route non plus. la seule solution est de le mettre sur un bateau a partir de panama city en direction de Cartagena en colombie, en container ou pas. ca coute dans les 2000 dollars. Nous on a choisit la solution vente a Panama. Pas mal de gens sont interesses (ceux qui remontent de l'amerique du sud) la vente ne semble pas trop difficile, et surtout les taxes d importation sont les moins chers d'amerique centrale (600 dollars pour un vehicule de 1983) pour les pàssage de frontiere en amerique centrale, aucun probleme peut etre parce que nous sommes deux filles et que les douaniers preferent draguer plutot que controler. sarah site . mas-al-sur.blogspot.com
sarah
SA Sarahplace ·
pour les assurances, chaque pays propose la sienne a la frontiere. parfois c est obligatoire (belize, nicaragua et costa rica, environ 10-12 dollars ), parfois non (tous les autres, mexique, salvador, honduras, guate, panama). sarah
sarah
BE Bernadetteb ·
Merci pour votre réponse. Bonne continuation à vous. bernadette
VE Velaxasega Regular ·
Bonjour,

Des amis suisses ont reserve une traversee de l equateur vers le panama pour un prix tres modique. Je ne peux pas t en dire plus aujourd hui car je suis dans un cyber cafe mal equipe dans un trou perdu en Uruguay mais des qu on sera dans une plus grande ville je te donnerai leurs coordonnees. Je n ai meme pas acces a la boite d envoi de mes e mails. Leur contact est allemand mais tout peut se faire en anglais. Ils ont reserve leur bateau depuis le Bresil 3 ñois a l avance.

Laurent

J ai pas trouve les accents sur le clavier
www.aquandes.be

parce qu´un jour il faut arrèter de rêver et sortir les plans du tiroir (Amyr Klink)
WO Worldwild Regular ·
Salut Laurent, ton histoire m'interresse, car il paraît impossible d'effectuer ce passage de Panama en Colombie par la route... ce qui va nettement augmenter notre budget... dès que tu as l'info n'hésite pas

merci beaucoup Anne
RDV dans le monde

http://switch.top-depart.com !
TE Terreoceane Regular ·
Bonjour ! Tu cherches à revenir du sud vers le Panama et quant à moi, je cherche pour un proche des renseignements pour passer avec un mini-van (type Chrysler Voyager), de Panama City en Colombie. J'ai déjà quelques éléments par un membre du forum mais peut-être as-tu cette expérience récente de Panama City vers la Colombie.. Si oui, merci de me donner tous renseignements en ta possession.. A bientôt, Danièle
SAUVEZ DES ANIMAUX en quelques clics avec actuanimaux.com

Similar discussions

You might also like