Transfert aéroport de Djerba vers Zarzis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
08
Bonjour, Je recherche taxi pour transfert de l'aéroport de Djerba vers Zarzis. Qui pourrait m'aider ? Quel est approximativement le prix de la course? D'avance merci pour votre aide.
EV Evajules Globetrotter ·
Je ne comprend pas bien ta demande, les taxis doivent se trouver tout simplement à l'aéroport. Tu en demande un comme partout ailleurs. Peut être faut-il faite attention à ce que ce soit un " officiel "? Quant au prix ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, Je recherche taxi pour transfert de l'aéroport de Djerba vers Zarzis. Qui pourrait m'aider ? Quel est approximativement le prix de la course? D'avance merci pour votre aide.

Bonjour, si tu as réservé un séjour dans un complex hotelier, demande leur au niveau transfert ; odinairement ils ont un service de navettes entre Mélitta et la ZT de Zarzis, ainsi que celle de Midoun d'ailleurs. tu verras à l'arrivée tu as des animateurs avec des pancartes où st inscrits les noms des touristes ; si tu as pris un séjour ordinairement tu n'as pas à te tracasser avec le transfert

autrement bien sûr tu as les taxis jaunes, les taxis collectifs

voici un site qui te donnera des infos : https://www.holidaytaxis.com/fr/transferts/tunisia/djerba-airport/
kol wahed shitana fi jibou ;-)
RO Rodange ·
Bonjour,

je suis rentrée de Djerba Samedi 19. le prix d'un taxi aéroport zone touristique Midoun j'ai payé 20 dt pourboire compris soit à peine 6 €.

bonne journée🙂
Isabelle
AL Alinbernard ·
je rech taxi le 23/3 de Aéroport Djerba-Melitta vers hotel Green Palm - Midoun Djerba, et retour le 30/03 - Tarif et comment bloqué un transfert sans attendre 2h a l'aéroport ? Et qui serait du 24 au 29/3/19 à cet hotel ou le coin pour partager des visites de lieux et taxis ?
AlainB
RO Rodange ·
Bonsoir,

Comme indiqué dans mon message du 22/01 le prix d'un taxi aéroport pour la zone touristique (nous étions au début de celle ci) a été de 20 DT soit un peu plus de 6 €. Pas de problème pour trouver un taxi en sortant de l'aéroport ils attendent tous les clients. Pour ma part j'ai sympathisé avec un chauffeur pour aller et retour. De plus nous avons fait le tour de l’île avec lui un après midi de 14 heures jusqu'au 18 h 45 pour un montant de 25 € très intéressante cette sortie. Nous n'avons pas fait d'autre sortie nous étions en janvier et seulement pour 1 semaine et surtout pour du repos. Nous sommes aller quand même 2 fois au restaurant à l'extérieur à chaque fois repas à 10 € pour euros. j'ai en ma possession les tarifs JET TOUR de septembre 2018. Si mon chauffeur de taxi t’intéresse je peux donner ses coordonnés en MP. nous retournons à Djerba en septembre 2019 et ferons de nouveau appelle à lui.

bonne soirée

isabelle
Isabelle
KR Krolimeil ·
Bonjour,

Pouvez-vous me communiquer les coordonnées du chauffeur de taxi de Zarzis en messagerie privée ? Merci. Cordialement Chantal K.
BE Berflorence ·
bonjour Rodange, nous allons à Zarzis dans une semaine, un couple et enfant de 2ans, nous aimerions connaître les coordonnées de ton chauffeur de taxi afin de visister pourquoi pas l'île et de nous récupérer à l'aéroport, quand tu arriveras en septembre… nous serons déjà repartis sniff... je te remercie, Florence
RO Rodange ·
Bonjour,

Pas de problème pour te donner le téléphone de mon taxi mais les TAXIS JAUNE comme lui ne vont pas sur ZARZIS il reste seulement sur ile. Ou voir avec lui pour qu'il te trouve un taxi qui va sur le continent. J'arriverais le 7 septembre pour 3 semaines. Bonne vacances en attendant.

isabelle
Isabelle
KR Krolimeil ·
Bonsoir,

J'ai contacté récemment le chauffeur de taxi recommandé par Rodange. Il me proposait 25 € pour un aller simple aéroport Djerba - zone hôtelière de Zarzis. Ses tarifs estivaux, sans doute .... Cordialement.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Pas de problème pour te donner le téléphone de mon taxi mais les TAXIS JAUNE comme lui ne vont pas sur ZARZIS il reste seulement sur ile. Ou voir avec lui pour qu'il te trouve un taxi qui va sur le continent. J'arriverais le 7 septembre pour 3 semaines. Bonne vacances en attendant.

isabelle

Bonjour Rodange,

les chauffeurs de taxis jaunes doivent avoir une license, les taxis jaunes sur Djerba ne sont pas enfermés et peuvent aller sur le continent en partant tjs de leur base ; Djerba comme Zarzis font partis du gouvernorat de Médenine et libre circulation ; et même si j'ai envie de prendre le taxi jaune de Djerba pour me rendre à Tunis, le chauffeur se frottera les mains, mais il n'y a pas de prb.

Pour aller de Djerba à Zarzis : donc logiquement tu passes par la voie romaine, l'échange de taxi individuel se ferait à quel niveau ???

Qd on prend le bac, là c'est différent, car heure d'attente, donc le taxi jaune t'arrête à Ajim, tu passes à pieds, et à el Jorf, tu reprends un autre taxi jaune ; c'est la rentabilité pour le chauffeur du taxi et le client

Ici il faut le savoir ce n'est pas comme en France, ou en Occident, ton chauffeur de taxi attitré, est en connivence avec son collègue de Zarzis, et c'est ce qu'on appelle ici "le commerce-échange arabe" : en gros au niveau traduction : '"je te refile un client, en échange un peu de flouss ou arrangement ..."

Pour les louages (taxis collectifs), là la license est beaucoup plus cadrée : bandes rouges = transports hors gouvernorat, de villes à villes bandes bleues : transport dans le gouvernorat simplement et le jaune avec bandes bleues ne dessert que les villages
NA Naltaa Veteran ·
Bonsoir,

J'ai contacté récemment le chauffeur de taxi recommandé par Rodange. Il me proposait 25 € pour un aller simple aéroport Djerba - zone hôtelière de Zarzis. Ses tarifs estivaux, sans doute .... Cordialement.

Bonjour Chantal,

Pour te donner un ordre d'îdée, à l'heure actuelle la moyenne est 1 km : 1 dt entre Melitta (aéroport Djerba) et Zarzis (centre ville) : à peu près 59 km 59 km à 1dt = 59 dt (bien sûr il faut arrondir) 1dt correspondance : 0,31 €

ici comme en France, au niveau taxi tu as un cpteur au niveau du prix de la course incluant : la prise en charge, les km et le moment (heures de nuit, fériés ... )

De tte façon, ici ns parlons en dt et non en €, surtt pour le taxi ; donc ds ta tête si tu veux t'y retrouver approximativement et être rapide : - prix en dinars tunisiens : divise par 3 pour avoir la correspondance en € et l'inverse ds l'autre sens
KR Krolimeil ·
Bonjour,

Pour faire court, l'aller simple revient à 18 €. N'y a-t-il pas des navettes de bus ? Bonne journée. Chantal
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour,

Pour faire court, l'aller simple revient à 18 €. N'y a-t-il pas des navettes de bus ? Bonne journée. Chantal

Bonjour,

Pour moi : qd on achète un séjour en complex, déjà prix avion + séjour tt compris ne coûte pas très cher, alors pourquoi essayer de grapiller sur le transfert ; DSL pour moi c'est vraiment une attitude "racho", en plus s'est s'embêter.

A l'arrivée à Melitta (aéroport), il y a des animateurs avec des pancartes mentionnant le nom des hotels et la liste des personnes qu'ils st sensés accueillir, ceux-ci les dirigent ensuite vers des navettes et cars et voilà.

Les touristes qui viennent en individuels, eux savent très bien si prendre et prennent les taxis jaunes, mais c'est une autre démarche

le taxi jaune, le louage et le car st les transports les plus usités ici, mais encore faut-il connaître les us et coutumes, et DSL qd on veut utiliser ces transports : on pratique le dinars ou on fait semblant et surtt on ne paie pas en €
KR Krolimeil ·
Bonjour,

C'est justement parce que je voyage en individuel depuis plus de 30 ans que j'utilise ce forum. Réserver et régler directement le vol et l'hôtel me font économiser plus de 150€ par rapport à n'importe quel séjour "tout compris". De plus, l'hôtel est ainsi gagnant.... et moi aussi. Enfin, je peux choisir les horaires de mes vols et éviter des arrivées très tardives ou des départs aux aurores. Chacun voyage comme il l'entend. Personnellement, j'évite, autant que faire se peut, le "pigeonnage" touristique en utilisant les transports locaux au tarif local.

Similar discussions

You might also like