Transfert de l'aéroport de Venise au port d'embarquement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonsoir Qui pourrait me renseigner sur les moyens de transfert aeroport Marco polo au port d embarquement de costa ? Qui aurait les horaires de bus ? En effet nos horaires d arrivée de vol viennent d être modifiés et je cherche à me rassurer sur le temps pour faire le trajet avant le départ du bateau. Merci
CO Cocodu16 Regular ·
Merci beaucoup pour le lien qui m à permis de me rassurer sur le temps de transfert
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir Petite précision : qui peut m indiquer s il y a un moyen de transport plus rapide que le bus pour aller de l aeroport Marco polo au quai d embarquement costa au cas ou on serait juste au niveau timing. Nos horaires de vol et d arrivée ayant été changé je cherche le maximum d info pour être rassurée. Merci par avance
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir

Le plus rapide après le bus c'est le taxi en le réservant à l'avance, quelle est votre marge de temps entre le bateau et l'avion ???
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir Merci pour votre réponse. notre avion doit atterrir à 14h et le bateau part à 17h. Alors le temps de descendre de récupérer les bagages de faire le trajet et de s enregistrer ça devrait passer... Enfin je crois mais toujours la peur du retard. Le taxi connaissez vous le tarif et ou peut on en réserver un ? Et sinon combien de temps au maximum doit on embarquer avant le départ ?
VÉ Véro34 Veteran ·
Re- bonsoir,

Vous devez embarquer au maximum à 16 h , le timing va être serré, ce qu'on ne peut pas savoir c'est combien de temps il va falloir pour avoir les valises La dernière fois en octobre à Venise on les a récupéré en 20 minutes ce qui est bien, une fois à Rome on a attendu 1 h !!!

Je n'aime pas dire ça mais c'est vrai que le moindre couac et vous loupez le bateau, voyez déjà comment rejoindre l'escale suivante, ça peut servir c'est ce que j'avais fait

Vous avez le nom de société de taxi sur tous les sites sur Venise, perso j'ai toujours pris le bus orange ligne 5
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MG Mguibentif Globetrotter ·
Le taxi doit mettre environ 30 minutes, autour de 40 euros selon le nombre de valises.
Mathilde
CO Cocodu16 Regular ·
Merci pour toutes ces infos c est vrai que ce changement d horaires de vol me preocupe .c est notre 1ère croisiere et du coup je me pose plein de question J espère qu on aura pas de mauvaises surprises je vais me renseigner sur la façon de me rendre à l escale suivante on ne sait jamais
NA Nadu Globetrotter ·
vous avez souhaité ne pas prendre les vols et transferts avec costa ? cela aurait été plus sécurisant surtout pour une 1ére croisiére .

avec les problémes aériens toujours imprévisibles j'arrive de plus en plus souvent sur place la veille ( même si cela coute 1 nuit d'hotel ) ou, comme la derniére fois au départ de Barcelone, j'ai préféré prendre le vol de roissy à 8h du matin aprés avoir regardé qu'il y avait également un vol à 9h30 qui nous permettait d'être à temps au port au cas ou .

en prenant le vol en individuel la compagnie décline toute responsabilité ( j'en ai subit les conséquences il y a quelques années lorsqu'un maudit volcan islandais nous a coincé à roissy ( et j'avais prévu 2 jours de précroisiére à miami ) . pour la compagnie cela a été simplement un no show le jour du départ et 100% de frais d'annulation . nous n'avons pu prétendre qu'à un geste commercial que nous avons eu mais auquel ils n'étaient pas obligés et évidamment on y a comme on dit 'laissé des plumes'.
NA Nadu Globetrotter ·
camphi a fait un récapitulatif plein de conseils judicieux pour une 1ére croisiére . je vous conseille de lui envoyer un mail en mp avec votre émail comme il le demande et il vous l'envérra
MG Mguibentif Globetrotter ·
Merci pour toutes ces infos c est vrai que ce changement d horaires de vol me preocupe .c est notre 1ère croisiere et du coup je me pose plein de question J espère qu on aura pas de mauvaises surprises je vais me renseigner sur la façon de me rendre à l escale suivante on ne sait jamais

8 à 10 h de train pour aller à Bari, bus 20 pour aller au port ensuite ou taxi... 😉 Sinon, voir pour un avion...

Une autre fois, il serait moins stressant d'arriver la veille à Venise et de visiter un peu...
Mathilde
CA Cathouchka Regular ·
Bonjour, si je peux vous donner un conseil, faites le trajet en bateau privé. Cela coûte cher mais c'est tellement beau !!! Ceal vaut VRAIMENT la peine de casser sa tirelire pour ça, croyez moi !

En ce qui me concerne, j'avais fait appel à cette compagnie : http://www.motoscafivenezia.it/fra/informazioni.php

Pour le temps nécessaire jusqu'au port pour monter dans COSTA, posez-leur la question, ils sont au courant de tout et répondent hyper vite.

Ils sont honnêtes, corrects, j'avais réservé un taxi qui m'attendait à la sortie de l'avion et le prix a été respecté (attention, tout conducteur de taxi sur l'eau à Venise essayera bien entendu de vous faire payer plus en vous disant que le service n'est pas inclus et bla bla bla ... C'est FAUX). Si vous faites votre réservation au départ de chez vous, quand vous serez sur le ponton, ayez bien votre confirmation de réservation que vous montrez sans quoi vous risquez de vous faire embarquer par un autre chauffeur de taxi !!

Bonnes vacances. Cathouchka
Cathouchka, Bruxelles.
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir merci beaucoup pour ces précisions qui vont me permettre de préparer plus tranquillement notre arrivée. Comment avez vous trouvé les coordonnées du taxi a Venise ? Combien de temps met on en taxi de l'aéroport au port et pour quel tarif ? Merci 😏
CA Cathouchka Regular ·
Pour être franche, je ne sais plus du tout combien j'ai payé ni combien de temps cela a mis mais croyez-moi, peu importe le prix, Venise en bateau-taxi, c'et magique (rien à voir avec le bus sur l'eau). J'ai trouvé cette compagnie gâce à un collègue italien (je travaille à la Commission européenne donc je suis toujours bien servie car toutes les nationalités y seront représentées ..😎) et ils sont hyper pros, corrects, honnêtes et à l'heure ! Ce qui est génial quand vous quittez Venise avec Costa, c'est que vous allez voir tout Venise "d'en haut". C'est dingue ! En regardant le bateau, mettez-vous du côté gauche (babord si je ne me trompe ...) et vous aurez la vue sur tout Venise. Passez d'excellentes vacances, je rêve de refaire une croisière. J'ai adoré (et j'ai eu du mal à l'obtenir car mon mari était contre et finalement il a trouvé ça super). Vous avez des enfants? Si oui, mes filles ont adoré le Squok Club ...
Cathouchka, Bruxelles.
CO Cocodu16 Regular ·
Bonjour Merci a tous et toutes pour vos conseils On a annulé nos billets (aucun souci de remboursement car ils avaint mofifie leurs horaires ). Donc au lieu d atterrir à 14h ( si pas de retard ) pour un départ du bateau à 17h, on a pris une autre compagnie et on arrive à 9h du matin donc on va pouvoir visiter un peu venise et comme ça plus de stress Merci pour vos conseils pour la visite de venise je vais pouvoir m y intéresser tranquillement Cathouchka ou j ai trois enfants deux filles et un garçon qui ont hâte de partir je leur parlerai du souk club Ou peut on déposer ses bagages si on veut visiter venise tranquillement ?
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour

Très sage décision ...

Pour déposer les valises, consigne juste à côté du people mover sinon dans la gare
CA Cathouchka Regular ·
Bonjour,

Comme j'avais réservé 4 jours après la croisière COSTA dans un hôtel de Venise, à l'aller, l'hôtel a gardé mes valises le temps que je fasse un petit tour de Venise avant de monter sur le bateau COSTA. J'ai donc bénéficié d'une consigne privée. Mais j'ai bien l'impression qu'il y a une consigne au port (évidemment, après coup, il faut "revenir" sur Venise sans les bagages mais ça, vous pouvez le faire en vapoetto - bus sur l'eau).

En cherchant sur mon disque dur, j'ai retrouvé les informations suivantes qui peuvent vous être utiles :

Taxi sur l'eau depuis l'aéroport :

Dans le terminal de l'aéroport Marco Polo, se rendre au comptoir "Consorzio Motoscafi Venezia" et présenter sa réservation.

Réservation faite pour le Water Taxi avec la société Consorzio Motoscafi Venezia

Internet : http://www.motoscafivenezia.it/

Tel du service des réservations (personne de contact : Mario) : 00-39-041-24.06.712

=> je viens d'y voir les tarifs : 110 € jusqu'au port.

Bateau-Bus (qui n'est donc pas un taxi privé !) :

Pour aller au port

Trajet Piazza San Marco – Port : Linea M avec Alilaguna (départ toutes les heures 05) =>

Donc prendre Alilaguna Linea M au plus tard à 13h05 !!

Croisière COSTA :

Départ du navire à 17h00 – fin de l'enregistrement à 15h30

Et pour les enfants, il s'agit du Squok Club, inclus dans la croiosière. Il y a des animateurs FR. Si vous réservez des excursions avec Costa, vous pouvez y laisser vos enfants toute la journée mais si vous prenez les excursions de votre côté (ce que je vous conseille vivement), vous ne pouvez les laisser au Squok Club que pdt les heures d'ouverture.

N'hésitez pas à encore poser vos questions. Bon aprem. Cathouchkka.

PS : je ne suis pas pessimiste mais en arrivant à 9h00 du mat à Marco Polo, vous n'aurez pas plein de temps pour voir Venise. D'autant plus qu'il est fortement déconseillé d'arriver sur COSTA après 15h30 ... En plus si vous voulez emprunter le vaporetto (bus sur l'eau dans Venise) pr gagner du temps, méfiez-vous, ce n'est pas si simple que ça et parfois, vous irez bien plus vite à pieds !
Cathouchka, Bruxelles.
CO Cocodu16 Regular ·
Rebonjour Nous irons poser les bagages à la consigne et après nous voulons aller au moins voir la place saint marc et quelques ruelles alentour pour montrer un peu venise aux enfants Nous avons quelques heures à l'allée et un peu plus au retour donc nous allons organiser ue petite visite histoire de faire découvrir une infime partie de venise aux enfants Le départ du bateau à venise doit être effectivement magnifique Nous avons hâte !!! Pour aller du quai d embarquement au centre de venise on doit prendre le vaporetto ? Et qu'elle est la durée du trajet ? Ou bien à pied ? À moins que ce ne soit trop loin Merci Corinne
CA Cathouchka Regular ·
Bonsoir Cocodu16,

Pour aller du Port d'embarquement des paquebots à la Place Saint Marc, il y a des bus sur l'eau et il faut prendre un vaporetto qui va directement à la Place Saint Marc. Surtout, ne vous arrêtez pas à l'arrêt "Zattere" (vous êtes encore loin à pied), arrêtez-vous Place Saint Marc !! Si je me souviens bien, vous avez les "vaporetto" et les "bus sur l'eau un peu plus grand" qui font des trajets différents. Il ne faut surtout pas se tromper !!!!! En ce qui me concerne, j'avais pris tous les renseignements à l'avance sur le site : http://www.veniceconnected.com/ et je ne me suis pas du tout trompée. Prenez un bon plan, regardez pas bien chaque arrêt sur base d'une carte de Venise et tout ira bien.

Quand partez-vous?
Cathouchka, Bruxelles.
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir

Si vous voulez vraiment découvrir Venise c'est à pied qu'il faut aller pas en vaporetto, fort onéreux d'ailleurs !!!

A part le cliché de la place Saint Marc ce n'est surtout pas ce qu'il y a de plus intéressant à voir, comme je dis toujours Venise il faut s'y perdre , aller dans les petites ruelles sans plan particulier et voir comment la vie est articulée dans cette ville magique

Les enfants à part qu'ils seront contents de dire à leurs copains qu'ils ont vu Venise , ce n'est pas une ville passionnante pour eux enfin ce n'est que mon avis

Comptez 30 minutes à pied environ pour rejoindre la place Saint Marc depuis le port , pas possible de ne pas trouver , il y a 2 choses marquées partout c'est piazza san marco et Rialto !!!

Gaffe aux arrêts pipi ça coute juste 1€ 50 par personne même pour les enfants 😛 et encore cela a peut-être augmenté !!!
CA Cathouchka Regular ·
Cocodu16,

je rejoins le message de Véro34 à savoir, bien entendu qu'il faut se perdre dans Venise, etc mais là, je vous déconseille fortement de vous perdre .... (et on se perd vite) sans quoi, vous allez manquer la croisière !

Avec des enfants, je vous déconseille d'aller du Port à la Place Saint Marc à pieds (en tout cas, moi, je ne l'aurais pas fait dans un laps de temps si court).

OUI, s'il s'agit de leur première fois à Venise, il faut aller voir la Place Saint Marc etc C'est un incontournable !!!!. Les enfants adorent Venise (mes filles ont aimé courir dans les ruelles, sur les ponts, etc), voir les magasins de masques (les VRAIS pas ceux Made In China), etc.

Je connais très bien Venise pour y être allée souvent (petite avec mes parents, ados avec mes parents, adulte avec ma mère, avec mon boulot, avec mon mari, avec mon mari et mes enfants, avec mon mari, mes enfants, ma mère ...).

Venise, j'adore et je mets de côté tous les clichés sur Venise sans quoi, on ne peut plus apprécier Venise. Oui, Venise est très chère mais "il faut jouer le jeu" ou alors, on reste chez soi. C'est une ville unique au monde et ceux qui diront que c'est touristique bla bla bla, ils ont raison mais c'est normal vu que la ville est splendide. Je connais peu d'endroits touristiques s'ils sont pourris ....

Amusez-vous bien !

PS : pour ce qui est des toilettes : si vous êtes correctement habillés (donc pas en cinglet/tongs), vous rentrerez partout. Je suis tjs rentrée d'un pas assuré dans les grands hôtels juste pour aller aux toilettes et je ne me suis jamais fait arrêter .... et c'est gratuit ....😉 Gritti Palace, Danieli, Europa Regina, etc .....
Cathouchka, Bruxelles.
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir Nous partons le 14 avril nous sommes tous impatients. Les enfants ont hâte de découvrir venise ses ruelles ses ponts ses canaux mais nous aurons que le temps de l apercevoir mais nous voulons au moins que les enfants en découvrent un petit bout. Si les enfants aiment cette découverte nous irons y faire un petit séjour plus tard. En tout cas merci beaucoupVero et cathouchka pour vos conseils qui permettent de préparer mon voyage sereinement Corinne
CA Cathouchka Regular ·
Hello Cocodu16,

Nous avons également fait notre croisière en avril (2011) et à la fin de la croisière, nous avions passé encore 4 jours complets à Venise et le temps était splendide. Ciel tout bleu, grand soleil mais attention, pas super chaud. Je vous souhaite d'avoir le même temps. Avec vos enfants, sur la Place St Marc, surveillez-les bien, il y a un monde de malade. C'est là où il y a le plus de monde. Il y a également beaucoup de monde près du Pont des Soupirs et le Rialto et ce trajet là (du Pont des Soupirs au Rialto via la Place Saint Marc), vous le ferez à pied (mais il sera encombré comme trajet !).

DONC, de l'aéroport Marco Polo à la gare maritime, vous prenez le taxi sur l'eau (le taxi : on-line 110 €) ou alors vous prenez le bateau ALILAGUNA (billet on-line par personne 14 €) qui y va directement : http://www.alilaguna.it/fr/linea-blu (perso, je casserais ma tirelire pour le faire en taxi et les enfants vont adorer).

Au port, vous déposez vos bagages et ensuite vous reprenez le bateau ALILAGUNA (linea blu) qui repart du port maritime et qui va vous ramener vers "Venise" et plutôt que de m'arrêter à San Marco, je m'arrêterais un arrêt plus loin (San Zaccaria) comme ça, à partir de là, vous marchez en direction de San Marco, passerez devant le pont des soupirs et continuerez à travers les ruelles vers le Rialto. Libre à vous ensuite de continuer jusqu'à la gare maritime à pied en fonction du temps que vous avez encore.

Pour votre info, sur le site que je vous ai donné précédemment, j'avais déjà acheté mes billets de vaporetto on-line et ALILAGUNA on-line et j'ai trouvé ça très pratique.

Attention : les vaporettos ne sont pas les bateaux ALILAGUNA !! Les vaportettos sont les "bus sur l'eau" qui font principalement le Grand Canal et qui s'arrêtent à différents pontons tandis que la compagnie ALILAGUNA, ce sont des bateaux qui font moins d'arrêts mais qui desservent des endroits plus "importants". Ce n'est donc pas la même chose, ne vous trompez pas.
Cathouchka, Bruxelles.
VI Vivifran ·
Merci à tous ceux qui ont publiés des messages utiles ici. J'ai déjà posé la question ci-dessous dans une autre discussion de VF, mais les vrais experts semblent être ici!

Nous arriverons par avion à Marco Polo le 14 septembre pour une croisière débutant le 15 septembre prochain. Nous devons donc louer un hôtel le 14 et prévoir nos déplacements de l'aéroport à l'hôtel puis de l'hôtel à la gare maritime ainsi que pour des visites du 14 au 16 (le bateau reste à quai le 15 et ne quitte Venise que le 16 en fin d'après-midi).

Nous envisageons deux solutions différentes pour nos déplacements: - Autobus Aéroport-Piazale Roma avec ATVO (leurs autobus semblent plus confortables que ceux de ACTV) puis le reste des transports en Vaporetto de la compagnie ACTV (forfait 48 h à 30 euros pp) pour visiter Venise, Murano et Guidecca. - Tout sur l'eau avec Alilaguna puisque ACTV ne va pas à l'aéroport. Leur forfait Alilaguna Prestige Silver à 65 euros pour 72 heures, comprenant entrées aux musées et églises ainsi qu'une excursion aux îles de Murano, Burano et Torcello est-il avantageux?

La solution choisie influencerait également notre choix d'hôtel: près de la Piazale Roma, dans le premier cas, pour éviter d'avoir à transférer les valises de l'autobus au Vaporetto ou près d'un arrêt d'Alilaguna dans le second cas (Guglie, F. Nove, Arsenal, San Zaccaria).

Les commentaires sur les avantages ou inconvénients de chacune des options seraient appréciés.

J'en profite également pour demander s'il y a des membres de VF qui seront de la croisière du Celebrity Silhouette quittant Venise le 15 septembre. Pour l'instant, aucun participant n'est encore inscrit sur la liste des croisières pour celle-ci.

Merci.
Croisières: Baltique août 2012 Celebrity Constellation; Caraïbes Ouest, Equinox mars 2013; Adriatique, Silhouette sept 2013; Caraïbes, Jan 2015, Jewel of the Seas; Bermudes, Juin 2015, Summit; Danube, Sept 2015, AmaRosa; Méditerranée est, Avril 2016, Constellation.
KI Kikine57 Regular ·
Bonjour! Vivifran

Je pars pour une croisière avec le Ruby Princess en mai de Venise et j'ai réservé une nuit à l'hôtel Anastasia à 3 min. de la place St-Marc. Il parait que c'est magique d'arriver à Venise de l'aéroport par voie d'eau. Je prendrai le bateau-bus Alilaguna jusqu'à San Marco. L'hôtel est à quelques centaines de mètres et nous n'avons qu'un pont à traverser. L'hôtel offrait une promotion, c'est-à dire 130 E par nuit, petit-déjeuner inclus, bouteille de Proseco et excursion à Murano.

Comme nous n'avons pas l'intention de visiter beaucoup de musées pour cette première visite à Venise, j'ai réservé l'itinéraire secret du palais des Doges en français et je prendrai un forfait vaporetto de 24 ou 48 hres et nous visiterons beaucoup à pied.
VI Vivifran ·
Merci Francine,

Malheureusement l'hôtel Anastasia n'est pas disponible le 15 septembre. En fait, comme plusieurs hôtels de Venise, il impose un séjour minimun de 2 nuits la fin de semaine.

Je vais continuer de chercher dans le secteur.
Croisières: Baltique août 2012 Celebrity Constellation; Caraïbes Ouest, Equinox mars 2013; Adriatique, Silhouette sept 2013; Caraïbes, Jan 2015, Jewel of the Seas; Bermudes, Juin 2015, Summit; Danube, Sept 2015, AmaRosa; Méditerranée est, Avril 2016, Constellation.
CA Cathouchka Regular ·
Bonjour Vivifran, je rentre du ski et ne réponds que maintenant.

Pour répondre à vos questions, je pense que vous vous compliquerez moins la vie en faisant ce que nous avons fait, à savoir :

le 14/09 quand vous arrivez à Venise, vous réservez un taxi/bateau privé. OK c'est cher mais cela vaut vraiment le coup. Vous lui demandez de vous emmener à votre hôtel que vous choisissez entre le Pont du Rialto et la Place San Marco et de préférence avec un ponton privé sur un petit canal (et non la Piazzale Roma qui est loin). Vous achetez votre billet on-line avant de partir (vous aurez une petite réduction - voir mon commentaire précédent).

Dans Venise, vous vous déplacez à pied pour visiter ou en vaporetto (mais compte tenu du temps que vous avez, croyez-moi, vous allez bcp marcher et parfois, cela prend moins de temps que de prendre le vaporetto).

Pour monter sur votre bateau de croisière, de la Place san Marco, vous avez une ligne directe qui vous emmenera à la gare maritime. Je ne sais plus de mémoire exactement de quelle ligne il s'agit mais c'est hyper facile à trouver (et l'hôtel peut vous l'indiquer).

Alors, si jétais vous, j'oublierais tout ce qui est bus via la terre et n'emprunterais que la mer/lagune, ce sera plus joli et plus simple.

Pour ce qui est des excursions aux îles Murano, etc, il faut compter au moins une bonne journée pour les voir correctement. Si vous avez peu de temps, oubliez-les et concentrez-vous sur Venise.

Pour ce qui est des hôtels à conseiller, les hôtels que je connais sont au-delà des tarifs de 130 € avec petit déjeuner. Voici les hôtels que je connais : Hôtel Flora, Palace Bonvecchiati, Hôtel Métropole, Hôtel Saturnia, Hôtel Ala (moins cher que les autres). Ils sont tous très très bien situés. Allez sur Booking.com vous en trouverez certainement un de bien.

Bon voyage. Cathouchka.
Cathouchka, Bruxelles.
VI Vivifran ·
Merci Cathouchka pour vos commentaires détaillés; désolé pour le retard à répondre mais mieux vaut tard que jamais.

Nous avons considéré et tenu compte de vos commentaires mais avons finalement décidé de prendre un hôtel près de la Piazzale Roma, soit le Best Western Olimpia pour les raisons suivantes:

- Plusieurs hôtels de Venise dont certains que vous suggérez imposent des séjours d'au moins deux nuits surtout la fin de semaine eu septembre et nous n'avons besoin que d'une nuit, un samedi. - Nous cherchions à nous débarasser de nos valises le plus rapidement possible à l'arrivée et, pour la même raison, à être près du terminal de croisières au départ. - L'autobus est le moyen le plus rapide et le moins cher entre l'aéroport et Venise et nous pouvons nous rendre à pied à notre hôtel sans avoir à transférer nos valises sur un Vaporetto. - Le lendemain, je prévois que le transfert de l'hôtel au terminal de croisière sera assez simple par la Piazzale Roma et le nouveau People Mover. - De cet hôtel on peut facilement se rendre en Vaporetto à la plupart des endroits importants de Venise dont la place Saint-Marc et le trajet sur le Grand Canal est trop agréable pour être considéré comme une perte de temps et on peut facilement atteindre à pied la plupart des endroits de Venise. - La passe de Vaporetto de 48 heures nous donnera assez de flexibilité pour se déplacer à partir de l'hôtel ou du bateau puisqu'il reste à quai à Venise pour la première nuit de la croisière. On pourra ainsi aller à Burano ou au Lido de façon beaucoup plus économique qu'avec une excursion du bateau, toujours vendues à gros prix.

J'espère que vous ne nous en voulez pas de ne pas avoir choisi votre suggestion et que nous ne regretterons pas notre choix.

Je me permets une question supplémentaire. Je sais que l'accès à certaines attractions peut être laborieux (longues files) à cette période de l'année sutout le week-end. Certains sites internet font la promotion de passes pré-payées pour les musées, églises et autres attractions. Sont-elles avantageuses en termes de coût et efficaces pour éviter les files?
CA Cathouchka Regular ·
Bonsoir Vivifran,

Pas de problème pour vos choix, je vous comprends très bien. Chaque voyage est différent et de toute façon, Venise sera tjs sublime, peu importe le choix !!

Pour ce qui est de votre question, je vais être franche, je n'en ai aucune idée !! Une chose est sûre, à l'heure actuelle, on conseille tjs de réserver un max de billets à l'avance sur Internet mais est-ce vraiment indispensable à Venise pr cette période? Je ne sais pas.

Alors, je vous invite à poser cette question à d'autres internautes et vous souhaite déjà un excellent séjour à Venise et en croisière!

PS : mon mari adore Québec, il y va pr son job (il travaille pr GSK). Il a déjà été invité par des collègues sur place, je pense qu'un jour nous allons songer à aller faire un saut là-bas .....
Cathouchka, Bruxelles.
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressée par tous les renseignements car je serais dans le même cas de figure que vous en novembre Qu'avez-vous pris comme transfert entre l'aéroport et Venise. Quel hotel avez vous choisi ? Avez-vous regardé le trajet pour aller de la Piazza Roma au terminal de croisiere ?

Merci beaucoup Cordialement
MA Mauvilly ·
Pour notre cas le 30/06/2013, retard de 3h30 de l'avion donc à l'aéroport taxi pour 50 euros il a mis 20 mn à fond les gamelles. Au retour, 10 mn pour joindre le tramway aérien en face de l'entrée pour 1 euro ou 1 euro 50, ensuite 5 mn pour rejoindre la Piazza Roma. Il y a des trains tous les 10 ou 15 mn. Au retour, 6 euros au guichet ( trop cher ) , 40 mns de route vers l'aéroport avec beaucoup d'arrets. Beaucoup de départs en direction de l'aéroport toutes les 10 mns. Pour les hotels du choix tout dépend, Venise est divisé par quartier. Nous avons choisi un Bed and Breakfast pour 80 euros de très bonne qualité. Je suis à votre disposition si vous avez besoin.
WI Wicheline ·
Bonjour Vivifran, Je suis du Québec moi aussi, ville de Québec. Mon conjoint et moi arrivons par avion à Venise vers midi et partons en croisière sur le Ruby Princess le 28 août au 9 sept 2013. Le bateau reste au quai le 28 et ne quitte Venise que le 29 vers 6h pm. Les endroits que nous visitons sont: Venise, Corfou, Katakolon, Athènes, Mykonos, Kusadasi, Santorini, Napes et Rome le bateau accoste vers 4h am. Le 9 sept, nous couchons à Rome (Piazza Santa Maria Alle) pour une nuit. Ça va nous permettre de visiter un peu Rome. Mon conjoint a déjà visité cette ville ainsi que Venise et moi, j'ai déjà visité: Athènes, Mykonos, Kusadasi et Santorini. Ensuite nous prenons l'avion de Rome à Paris (départ vers 5h pm) et nous restons 8 nuits à Paris (10e arrondissement, près de la gare du Nord) et de retour au Québec le 18 sept. Vous partez en croisière un peu plus tard que nous. Je me documente beaucoup: livres, amis, Internet et le forum. S'il y a des personnes qui prennent cette croisière, j'aimerais (si vous le voulez bien) que nous communiquons ensemble. S'il y a des personnes qui ont fait cette croisière et qu'il y aurait des choses importantes à éviter ou à faire, j'aimerais le savoir. Merci beaucoup!
LA Lalie5380 ·
bonjoue je suis nouvelle et voudrais obtenir quelques reponses nous partons a 7 personnes en croisiere direction aeroport de marco polo je voudrais connaitre les tarifs pour me rendre au port de costa croisiere , le plus serais au cas ou d avoir les horaires et prix pour 7 personnes taxi bus merci a tous 😉nath

Similar discussions

You might also like