Transfert d'argent France - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour, je suis allé à ma banque LCL de Nice(06), pour faire une demande de transfert d'une partie de ma pension sur mon le compte baNcaire que je vais ouvrir à la fin du mois EN tHAILANDE. Il me demande 16;50% pour un transfert de 1700euros mensuel.Avez vous des informations à ce sujet. merci d'avance😕
CA Casette Regular ·
Bonjour Michel,

Ce n'est pas plutôt 16 Euros 50 par virement? Si c'est 16,5% du montant du virement, il faut fuir de votre banque!

Expatriés en Tunisie, nous faisons virer de France une somme trimestriellement afin de limiter les frais de virement. Notre conseiller nous avait proposé un virement mensuel automatique à un coût moins élevé, mais en lisant le contrat, il y avait beaucoup de clauses qui ne nous convenaient pas (par ex impossibilité de modifier exceptionnellement le montant ).

Ici, en Tunisie, notre banque retient également des frais de virement reçu.
BA Barim ·
😎excuse c'est 16euros 50? UN PEUT CHER NON ???? surtout tous les mois, enfin, merci d'avoir répondue Cordialement
CA Casette Regular ·
Le tarif de notre banque est plus élevé. 23 euros pour tout transfert hors CEE d'un montant inférieur à 30.000 Euros.

Bonne fin d'après-midi
AS Asiawis Globetrotter ·
c'est environ ca, de suisse il me semble que c'est 15chf frais de virement, legerement plus chere votre banque, j'envois aussi de facon trimestriel

j'ai lu quelque pars que si vous faites payer les frais par la banque thai qui receptionne c'est maximum 500bahts(env 13eu...) de frais, a verifier ) mais ca se joue a peu de chose

bon sejour en thailande dans tout les cas )
PA Parallele33 Globetrotter ·
16euros 50? UN PEUT CHER NON ???? surtout tous les mois

De mémoire, à partir de La Banque Postale vers un compte en Thaïlande (Thanachart Bank, anciennement la SIAM), il y a un prélèvement de 9,90 €. Soit 0,6 % de frais. Il faut juste choisir au départ qui paie les frais, l'émetteur ou le récepteur, ou frais partagés. Comme c'est toi dans les 2 cas, choisir émetteur Je crois qu'on peut y aller à chaque fois jusqu'à 4000 €. C'est à peu près pareil à partir de la BNP. Mais j'en suis moins sûr pour les frais. En tout cas, c'est facile et rapide (direct par le net).
PU Pumpui Globetrotter ·
bonsoir

pourquoi ne pas gérer ça soi-même par internet ?
In the world there are no foreigners, only friends
CO Comtois Veteran ·
C'est dans la moyenne des tarifications bancaires pour les virements internationaux ( par ex 18 E à la SG ). Sinon il existe le compte Jazz International à la SG : 12 virements internationaux gratuits par an, et aucun frais sur les transactions hors zone euro par carte bancaire, paiements et retraits. Le compte est facturé 29 E par mois avec une carte gold. A voir si c'est rentable en fonction du nombre de transactions prévues sur une année.
BA Barim ·
BONJOUR/ :je suis allé à la banque postale virement permanent émiis d'un même montant et d'une même fréquence, par opération 8,40 euros c'est mon cas donc adieu LCL , je vais tout de même tenté de négocier. Une sacrée différence 16,5O euros,
FE Fexon Globetrotter ·
Je suis titulaire d'un compte courant dans une banque cantonale, Au mois d'avril j'ai payé par frais partagés mon hôtel en thailande.... cela m'a coûté en suisse fr. 6.- et en thailande ils ont emputé la somme de 1500 bahts env.

La prochaine fois j'utiliserai "frais entièrement à ma charge" facturés fr. 24.-

cordialement
PA Parallele33 Globetrotter ·
la banque postale virement permanent émis d'un même montant et d'une même fréquence, par opération 8,40 euros

Intéressant.
BO Boumbastic Globetrotter ·
Depuis la Suisse le meilleur moyen de transférer de l'argent en Thailande c'est via un compte postal, ils ne prennent pratiquement rien a part 5-6 SFr. je crois, avec tous les frais a ta charge.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
FE Fexon Globetrotter ·
....🤪 et moi qui a supprimé mon CCP il y a quelques années car le géant jaune demandait fr. 7500, - sur le compte pour ne pas payer de frais.....

Y a t-il chez les forumeurs des personnes qui ont utilisé les services de paypal par exemple....ou de sites qui font office de "porte-monnaie" virtuel ?

Je sais que la question avait été abordée dans un post cette année, mais je n'arrive plus à mettre les yeux dessus....

cordialement
JE Jeanmicheldo Veteran ·
bonsoir

pourquoi ne pas gérer ça soi-même par internet ?

Bonjour Pumpui, De toute manière, je le fais par internet et les frais bancaires sont bien entendu déduit.... Il en coûte suivant la banque entre 25 et 40 fr/ch Cordialement.🙂
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
AR Aroythai Globetrotter ·
Bonjour

Avec la banque postale dans les virements (non reguliers ) cela coute en frais la somme de 25.90 euro que l'on envoi la somme de 100 jusqu'a 4000 euro. et cela met environ un peut moins de 24 heures.
aroythai
PU Pumpui Globetrotter ·
bonjour

on ne va pas entrer dans les détails de banque, mais sur mon compte e-banking je n'ai aucun frais. Mais je dois tout faire depuis mon ordi. Si je vais au guichet ça entraîne automatiquement des frais.

sinon Paypal c'est bien et je me demande pourquoi pas le faire par Western Union ?
91 91jeff ·
bonjour les envoies par paypal sont plus intéressant, que par western dernier envoie de 850 euros,162 baths de commission, le soucis est le délais de virement de compte paypal thai a compte bancaire thai environ 5 a 7 jrs.....
sinon Paypal c'est bien et je me demande pourquoi pas le faire par Western Union ?

Western Union est un des moyens les plus rapides mais aussi le plus cher 🤪
Khun maa jak nai krap?

FE Fexon Globetrotter ·
j'ai un pote qui envoye chaque mois trois cents balles à sa chérie en thailande par western union..... coût de la transaction 35 balles au lieu de 45, car c'est un bon client!
coût de la transaction 35 balles

C'est cher l'UBS n'en prend "que" 16 ou 18 😉
Khun maa jak nai krap?

FE Fexon Globetrotter ·
c'est cher certes.... Mais sa teerak, on ne sait pas pourquoi, n'a plus envie que mon pote lui envoye sur son compte bancaire.....le problème, si tu donnes l'ordre à l'UBS par exemple....ça passe sur le compte bancaire de sa chérie...... (on lui a dit maintes fois....change de teerak....elle a des comportements bizarres...)
on lui a dit maintes fois....change de teerak....elle a des comportements bizarres...

Oui je crois qu'il est temps d'y songer fortement 😉😄😏😇 Western Union est le moyen ultime, quand t'as plus d'autres solutions sinon c'est du sponsoring 😉
Khun maa jak nai krap?

JE Jeanmicheldo Veteran ·
😉Tu rigoles aucun frais..., Même sur internet tu dois indiquer si c'est toi qui prend en charge ou la personne qui reçois. À notre époque tu connais encore une institution bancaire ou autre qui travaille pour des prunes? Conrole bien ton compte, il envoyent le montant moins les 25.- de frais. Cordialement. Jean-Michel
J'ai rêvé de mille nouveaux chemins....je me suis réveillé et j'ai repris le mien. http://Khon-Kaen.over-blog.com
TO Toutok ·
Si vous gérer ça par internet (via le site de votre banque )ils prélèvent les frais de toutes les façons puisque cela passe par la banque 😎..peut- être juste quelques économies (quelques € tout au plus )du au fait que pas d'intervention d'un conseillé (re) à la "C" travaillant (ne foutant rien plutôt) à la banque (et encore ce n'est pas sur que vous ferez des économies en faisant vous même ..va falloir comparer sérieusement!?)et qui(quelle) doit rapporter le plus d'argent possible a ça banque en remplissent 3 lignes et en clinquant sur envoyer à la place du client !!!!......naturellement que cela doit coûter cher une intervention pareille puisque niveau dificulté = > 8/10 !!!😎 et le temps passé = presque 2 minutes ATTENTION !! 😉
j'ai un pote qui envoye chaque mois trois cents balles à sa chérie en thailande par western union..... coût de la transaction 35 balles au lieu de 45, car c'est un bon client!

c'est surtout un bon client pour elle, si cela est des francs suisses cela represente presque 10000 baht par mois, une salariée ( femme de chambre) d'un hotel gagne en moyenne 6500 baht par mois
aroythai
FE Fexon Globetrotter ·
ah oui ça je sais les salaires pratiqués en thailande...(elle, elle se fait déjà 14000 baht par mois+ les 10000 à mon pote...+ ses extras....on franchit aisément les 30000 baht!!!!)

En fait, elle a besoin de cet argent pour vivre "à niveau" à Phuket..... (phuket c'est cher selon elle...de plus elle doit payer l'université à sa fille et nourrir sa mère en isaan)

Moi, pour me moquer de sa situation, je dis que c'est la taxe pour l'exclusivité de ses fesses... (il n'aime pas qu'on lui dise qu'il paye pour avoir son cul....il est amoureux mon pote...et paraît-il, du moins selon lui que c'est réciroque....et vous savez tous, qu'est-ce que c'est l'amour entre un farang et une belle thailandaise...)🤪
Tant qu'elle ne lui fait pas le coup de la grand-mère morte ou du buffalo et qu'il faut acheter une motobike, il reste un espoir a ses illusions 😉
Khun maa jak nai krap?

FE Fexon Globetrotter ·
laisse tomber boum! 😉

le thème de la moto qui tombe en rade en isaan a déjà été abordé... le thème de lui acheter une moto pour se rendre à son lieu de travail aussi (heureusement abandonné) De plus, mon pote, connaît bien l'isaan et la grand mère.....enfin il connait chock chai et la laiterie 😛
PU Pumpui Globetrotter ·
on va pas trop s'étendre sur le sujet mais le compte privé online me va parfaitement Une gestion électronique de votre relation bancaire Le compte privé online privilégie l’utilisation des moyens électroniques pour vos relations bancaires. Vous gérez vos revenus de manière électronique et sans frais, vous traitez vos paiements gratuitement par e-banking et pratiquez toutes vos opérations bancaires simplement à partir de votre ordinateur sans vous soucier de l’heure ni du lieu. La carte Maestro vous facilite la vie au quotidien, vous réglez vos achats sans espèces et retirez librement de l’argent au Bancomat. Le compte privé online est particulièrement avantageux pour les clients souhaitant avoir une relation exclusivement « électronique » avec la BCVs et renonçant aux moyens traditionnels tels que retraits d’argent au guichet, paiement sans utilisation du e-banking , etc.
PU Pumpui Globetrotter ·
mais je sais bien

mais si la personne ouvre un compte en Thaïlande et se fait des virements par internet, ça limite beaucoup les frais
TO Toutok ·
peut-être quelques économies (et encore ...car cela reste à vérifier précisément !) mais imaginez que le transfert (virement )n'est pas arrivée ou qu'il à bcp de retard , ....vous vous adressez à quoi ??, ....si ce sont que les machines qui décident de votre sort sur un compte automatisé à 100% et en ligne(genre e_banking ou autres ).....pas de personel donc , pas de bureau non plus par définition , pas de guichets donc non plus (aucun frais donc puisque personne à payé ) par contre si bobo personne pour vous secourir éventuellement 😎 et retouver la trace de vos sous égaré entre Paris et Bangkok quelques part !??...(ce qui arrivé parfois !!) Chaque méthode ces avantages et ces inconvénients il vos mieux un compte classique (avec la presence d'un ou d'une conseillère )avec access au compte via internet naturellement mais possibilité de contactez un être humain (même si pas souvent très facile de trouver des dispos😠 )que de faire confiance au robot électroniques qui peut BUGGé et là retrouvez la trace de votre transaction en ligne 😠 !! C'est mon opinion ..même si c'est vachement confortable et bien agréable de pianoter tranquille et que personne d'indiscret ne voit ce que vous faite et" HOP" l'agent viré au bout du monde ni vu ni connu , par contre il vos mieux que le système fonctionne car si mauvaise manip ou blocage il en vosu reste plus que vos yeux pour pleurer je fait qu'a moitié confiance à la robotique même s'ils ne se fatiguent ni trompent jamais parait-il (mais seulement => parait-il !!!!???) a+
PU Pumpui Globetrotter ·
je suis dans une grande banque suisse.
FE Fexon Globetrotter ·
dans mon post adressé:

À: Asiawis 5 octobre 2012 à 22:27 Re: Transfert d'argent France - Thaïlande

fallait sous entendre par e-banking et pas par virement papier...

cordialement.
TO Toutok ·
Quant on aime on ne compte pas !!! 😉
TO Toutok ·
OUAAAAAAOUHHHH !!!!...impressionnant je tremble d'envie et de jalouse féroce surtout ......Monsieur est dans une big banque SH ...P....., pourquoi pas moi 😏!!!(moi je suis sur Singapour comme tous les pauvres !!) la prochaine fois si je demande quel heure il est tu ne me répondra pas (j'espère en tout cas )=> ....."sur ma Rolex en or il est 12h 45" !????😎 je ne voudrai pas te vexer encore +, mais depuis quelques temps (depuis plusieurs années déjà ) n'importe quoi peu ouvrir un compte dans une "grande banque suisse" donc ce n'est pas une référence en soit ton histoire de banque suisse !.

😉
(elle, elle se fait déjà 14000 baht par mois+ les 10000 à mon pote...+ ses extras....on franchit aisément les 30000 baht!!!!)

En fait, elle a besoin de cet argent pour vivre "à niveau" à Phuket..... (phuket c'est cher selon elle...de plus elle doit payer l'université à sa fille et nourrir sa mère en isaan)

Moi, pour me moquer de sa situation, je dis que c'est la taxe pour l'exclusivité de ses fesses... (il n'aime pas qu'on lui dise qu'il paye pour avoir son cul....il est amoureux mon pote...et paraît-il, du moins selon lui que c'est réciroque....et vous savez tous, qu'est-ce que c'est l'amour entre un farang et une belle thailandaise...)🤪

Phuket est netement plus chere que beaucoup d'endroit, deja juste logement thai c'est plus du double que partout, soupe 50% plus chere qu'a bangkok.... electriciter, essence etc tout plus chere que le continent

24milles bahts mensuel ..ouaaa la fortune .... je rigole toujours en lisant ca )

je ne voudrai pas te vexer encore +, mais depuis quelques temps (depuis plusieurs années déjà ) n'importe quoi peu ouvrir un compte dans une "grande banque suisse" donc ce n'est pas une référence en soit ton histoire de banque suisse !.

pas la clientele qui compte, plutot le service a la clientele =)
SA Sanook75 Regular ·
bonjour il y a autre chose que la western union .........cela s’appelle....Moneygram cela marche comme la western avec numéro de code et moins cher, 15e pour 700 ers envoyer ...😉😉 et dans l'heure qui suit ils ont l'argent
La vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets.Aime les gens qui te traitent bien, oublie les autres Crois que tout arrive pour une raison, si tu as une seconde chance attrape la.Personne n'a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis qu'elle valait la peine.
OUAAAAAAOUHHHH !!!!...impressionnant je tremble d'envie et de jalouse féroce surtout ......Monsieur est dans une big banque SH ...P....., pourquoi pas moi 😏!!!(moi je suis sur Singapour comme tous les pauvres !!) la prochaine fois si je demande quel heure il est tu ne me répondra pas (j'espère en tout cas )=> ....."sur ma Rolex en or il est 12h 45" !????😎 je ne voudrai pas te vexer encore +, mais depuis quelques temps (depuis plusieurs années déjà ) n'importe quoi peu ouvrir un compte dans une "grande banque suisse" donc ce n'est pas une référence en soit ton histoire de banque suisse !.

😉

Je sais pas si tu as remarqué? mais Pumpui vit dans le Valais, en Suisse, alors il est tout simplement logique qu'il soit dans une banque Suisse (c'est pas pour se la péter mais juste marquer une différence par rapport aux banques francaises et leurs couts) 😛 Tu sais, il y a des gens francophones qui vivent ailleurs qu'en France 😉
Khun maa jak nai krap?

DA DandeNG Regular ·
Bonjour,

Je confirme ce qu'a dit Barim à propos de la SG (Société Générale...) mais d'une façon un peu différen, te. Je connais assez puisque j'y ai travaillé presque ...40 ans. Donc sur le plan pratique lorsque on a un compte dans cette banque, il suffit de prendre une prestation qui s'appelle Jazz International, et qui permet de retirer dans les distributeurs hors zone Euro de toutes les banques, sans aucun frais, hors l'abonnement à cette prestation.... De plus, cette prestation étant facultative, on peut la retirer lorsque on rentre en France. Celle-ci est facturée un peu plus de 9€ par mois ce qui n'est pas cher du tout...

Je suis parti 3 mois au Sénégal entre décembre 2011 et mars 2012, et j'ai retiré X fois de l'argent ; ne payant aucune commission, cela évite de retirer des grosses sommes.

Je vais repartir le 14 novembre prochain en Thaïlande, pour presque 3 mois, et juste avant je vais faire remettre cette option par ma chargée de clientèle ; à mon retour en Février 2013, je la ferai remettre en "normal" soit le pack Jazz tout court qui ne coûte que 2 ou 3 € par mois...
Daniel. "Si je marche plus droit qu'un autre, c'est que je boîte des 2 pieds." (Gustave NADAUD).
PU Pumpui Globetrotter ·
mais j'ai un compte en France aussi monsieur le troll et j'ai de quoi comparer

bien sûr que n'importe qui peut, je précisais ça car le sujet de départ est un transfert de France vers la Thaïlande.

continue à faire mumuse
HE Henridusud Globetrotter ·
electriciter, essence etc tout plus chere que le continent

Vous êtes sur de ça ? l'essence plus chère à Phuket qu'en Issan ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
electriciter, essence etc tout plus chere que le continent

Vous êtes sur de ça ? l'essence plus chère à Phuket qu'en Issan ?

a Surin l'essence est plus chere qu'a Rayong ou bangkok d'une 20 de satang, en restant chez PTT. plus tu t'eloigne des rafineries je pense
TO Toutok ·
Dire => "je suis dans un banque suisse" ça passe tres bien et c'est ok ...(normal puisque il est Suisse et fier de l'être ((un peut trop comme d'habitude chez eux ))et en + il vie la bas) par contre de dire " je suis dans une grande banque suisse " (!?😎)cela s'appelle "je me la pète un peu ou plutot carrément " (et comme d'accoutumer chez les Suisses , qui se croyant toujour au dessus du lot , alors qu'ils n'ont même pas inventés l'eau tiède , ....mais l'ont ce besoin permanent de se valoriser en dénigrant (voire humilient )nous autres pauvres mortels sur cette terre 😎..je ne sais pas d'ou viens ce complexe de supériorité à la con qu'ils ont (et c'est systématique notament quant il s'agit des Français !!) Voila c'est tout , .....puis pas d'incident diplomatique avec ces " embus chroniques de leur personnalité " et ces " prétentieux de service " sinon nous aurons des lourdes amendes à payer 😎 en passent la douane !. je sais (depuis une 30 éne d'années déjà )que les frais des banques Suisses sont (légèrement) plus avantageux (cela dépend aussi de => de quels frais de gestion il s'agit et de quelles circonstances surtout nous parlons !?) que ceux des banques françaises , .....donc il ne m'apprends rien de nouveau ce membre nommé pompon , par contre ....il à voulu nous dire (ou nous faire passer le message )que la France c'est de la M comme d'habitude (sauf que depuis quelques temps surtout il a plutôt rasion malheureusement 🤪😎) salut
Dire => "je suis dans un banque suisse" ça passe tres bien et c'est ok ...(normal puisque il est Suisse et fier de l'être ((un peut trop comme d'habitude chez eux ))et en + il vie la bas) par contre de dire " je suis dans une grande banque suisse " (!?😎)cela s'appelle "je me la pète un peu ou plutot carrément " (et comme d'accoutumé chez les Suisses , qui se croyant toujour au dessus du lot , alors qu'ils n'ont même pas inventés l'eau tiède , ....mais l'ont ce besoin permanent de se valoriser en dénigrant (voire humilient )nous autres pauvres mortels sur cette terre 😎..je ne sais pas d'ou viens ce complexe de supériorité à la con qu'ils ont (et c'est systématique notament quant il s'agit des Français !!)

Je crois que tu t’énerves pour rien et que tu comprends pas les mots, alors je vais essayer de t'expliquer: une grande banque Suisse c'est style l'UBS, le Crédit Suisse, etc...vs les plus petites banques comme les banques cantonales. Je vis a la frontière depuis longtemps et je peux t'affirmer que certains suisses tiennent exactement le même discours que toi quant a l'arrogance des français par rapport a la petite Suisse 😕 cela prouve juste qu'on a encore beaucoup a faire pour se connaitre entre voisins proches, mais surtout qu'il faut d'abord combattre l'ignorance avant de trouver des boucs émissaires 😛
Khun maa jak nai krap?

lol..) je dirais aussi qu'il a pas voulu citer un nom en particulier, ca evite d'etre trop precis, quand on dit une des grande banque suisse souvent c'est pour UBS/credit suisse , les autres sont de plus petites structures les cantonnales raffeissen, postale.... on va pas mettre les inconnus des gueux que nous sommes exclu du private banking

tu pars legerement au quart de tour, complexe d'inferieuriter? jalousie ? ....lol je taquinnes

personnelment je suis franco-suisse... mais depuis que je suis en thailande je prend un malin plaisir a corriger les francais qui disent que tout est mieux plus beau plus ci ou ca qu'en thailande..... et un ptit pic de plus, ils n'arrivent que peu a lutter contre le swiss made haha =)

mais etre elever avec TF1 et les autres chaines francaises.. cocoricot, chauvin a souhait ...ca n'aide pas du tout, en plus pour en remettre une couche j'ai tjrs vecu a Geneve, faut s'expatrier frontalier pour se "persuader" d'apprecier la France)
😄😏😉 same same but different? 😇
Khun maa jak nai krap?

bonjour

pour faire un transfer de la banque postale vers un compte thailandais , deux possiblité sont proposer

25.90 euro de frais ( jusqua 4000 euro de transfer ) si les frais total sont a la charge du donneur

9.90 euro de frais (jusqua 4000 euro de transfer ) si les frais sont partager entre le donneur et le compte qui recois l'argent et la je ne connais les frais de la kasikorm
aroythai
HM Hmh Globetrotter ·
Tu sais, il y a des gens francophones qui vivent ailleurs qu'en France 😉

Salut Olivier, C'est bien de le rapeler 😉 Il y a des lustres que la France n'est plus le centre du monde même si quelques relents de royauté et colonialisme se retrouvent encore beaucoup trop dans l'hexagone
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
91 91jeff ·
merci de l info ca pourra etre utile;)
BA Barim ·
😉Merci pour ta réponse, il m'a été répondu la même chose à la Banque Postale, donc je vois le Crédit lyonnais cet-aprés midi ???CORDIALEMENT.

dommage que le forum discute sans sujet ici, c'est complétement idiot.

Similar discussions

You might also like