Transfert Cebu - Bohol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CY
Bonjour à tous ! Je souhaite avoir vos avis et conseils concernant un transfert en ferry de Cebu à Bohol. J'ai mis les détails de ce transfert dans les photos en pièces jointes car cela se complique pour moi en terme d'horaires : - j'arrive par un vol intérieur de Puerto princesa et j' atterri à Cebu pour 17h00. - je dois sortir de l'aéroport, prendre un taxi et me rendre au port pour prendre un fait ferry, le dernier à partir de la compagnie Supercat part pour 19h45 - j'ai déjà réservé un hotel à panglao et je souhaiterai faire le Check in comme convenu le 5 au soir. Qu'en pensez ? Cela est il jouable, en sachant que j'ai calculé 1 h pour sortir de l'aéroport et 1 h pour me deplacer au port ? Je n'ai aussi pas réservé mon transfert par ferry, puis attendre le dernier moment pour prendre mon ticket ? Merci d'avance pour vos réponses
CY Cyrilenko ·
Désolé pour les fautes et mots manquants, j'écris de mon smartphone ...cela reste néanmoins compréhensible et j'attends vos réponses
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Inutile de prendre un ticket de ferry en avance.Tu auras large- ment le temps de te rendre au port en taxi, bien sur.Mais le Si-Kat est un bateau rapide, non un ferry!Mais ca devrait le faire.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
CY Cyrilenko ·
ok, merci pour ta réponse.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
pour sortir de l'aéroport, il te faudra 15/20mns après avoir récupéré tes bagages, comme dit raph, 1 h pour le port ( tu dis supercat le taxi connait ). ta seule in connue est la ponctualité de l'avion. là, c'est l’inconnu, tu peux aussi bien arriver à l'heure qu'avec 2h de retard. cebu pacific les accumule depuis quelques temps, mais en décembre, sur pp/cebu j'étais à l'heure, en revanche sur cebu/manille mon vol était annulé et comme j'étais en avance à l'aéroport j'ai pu me caser sur un vol qui allait partir......en retard😉
cottet
CY Cyrilenko ·
Oui c'est un peu ma crainte et c'est pour cela que j'essaye d'estimer au mieux... Car je ne sais déjà pas combien de temps prendra la récupération des bagages + sortie de l'aéroport + le transport jusqu'au port. Si il y a du retard je dois pouvoir estimer l'intérêt de me rendre au port ou trouver un hotel sur place, ce qui serait dommage car j'ai déjà réservé à panglao
CO Cottetcottet Globetrotter ·
à cebu ça va vite, je pratique l'aéroport depuis plusieures années. le bémol peut être la queue au taxis, à cette heure là, les gens commencent à rentrer chez eux en ville et ils sont moins nombreux. j'ai malheureusement l'avantage d’être un senior et nous avons un accès prioritaire😉mais tu n'as pas cette chance, veinard ! sinon pour l'horaire de l'avion, tu croises les doigts, tu repère un hôtel pour passer la nuit et tu partiras le lendemain par oceanjet ou super cat !
cottet
CY Cyrilenko ·
Oui je vais faire cele, merci.
EV Eve38 Veteran ·
Bonjour à tous !

Je prépare mon 2ème séjour aux Philippines pour juillet prochain . Le premier date de 2012 , alors forcément mon guide papier est devenu obsolète côté tarifs .

Du coup, je me permets de rebondir sur le sujet et de m'incruster dans la discussion . Je dois également prendre le ferry à Cebu . Ma question porte sur le moyen de rejoindre le port depuis l'aéroport . Hormis les taxis , existe-t'il des bus ou des Jeepneys qui font la navette ? Sinon, connaissez-vous le tarif approximatif du trajet en taxi entre l'aéroport et le port ?

Tout ce que j'ai trouvé comme info mentionne les taxis blancs ( moins chers et avec meter ) qui coûtent aux alentour de 250 pesos , mais ça date de 2012 ... Personnellement ça me va mais je trouve ça un peu étrange vu qu'il y a plus de 10kms d'après ce que j'ai vu , c'est pourquoi j'aimerais bien avoir confirmation ... Ou une actualisation du prix si vous avez l'info .

Merci d'avance !

Cordialement ,
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est toujours dans ces eaux là. Station de taxi à droite de la sortie. Plus besoin de monter les escaliers 😉
cottet
EV Eve38 Veteran ·
J'en prends bonne note . Merci beaucoup ! Toujours aussi réactif à ce que je vois .... 😉
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Ahah ! Merci. La reactivite ça dépend parfois du temps qu il fait. De la pluie à port barton, alors on surfe ! Ça a l'air air pas mal aujourd'hui !
cottet
EV Eve38 Veteran ·
Personnellement, Port Barton , je suis preneuse malgré la pluie ! 😉

Quoiqu'il en soit, je ne vous souhaite pas que ça dure parce que c'est vrai que c'est assez embêtant ..

Et j'espère que ça n'augure rien de mauvais pour juillet ... Qui vivra verra !

Bon séjour
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Le temps m importe peu car je séjourne plus que je visite. En revanche palawan en juillet, pas bon !
cottet
EV Eve38 Veteran ·
Effectivement, j'en ai fait les frais la première fois !! Heureusement on avait largement retrouvé le soleil sur Bantayan . Cette année, on ira découvrir d'autres îles. .. Croisons les doigts. ..

You might also like