Transfert en taxi de Khiva à Boukhara? (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour à tous. 🙂

Qui peut m'expliquer comment organiser son transfert en taxi collectif ou privé entre Khiva et Boukhara en 1 jour sachant qu'il faut transiter à Ourgench si je ne m'abuse ?

Mon objectif est dès mon arrivée à Tashkent de prendre un avion pour Ourgench et un taxi pour Khiva afin de visiter le pays dans le sens Khiva - Tashkent.

Merci à tous pour vos réponses. 🙂

Nabrab
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
TE Temudjin95 Regular ·
bonjour,

pour les taxi collectif, tu trouveras ce qu'il fdaut à la gare routière. Concernant un taxi privé, tu peux t'adresser au petit bureau du tourisme à Khiva (dans l'enceinte), ce qui permet éventuellement de la partager avec d'autres voyageurs.
NA Nabrab Veteran ·
Bonjour,

Merci de cette réponse.

Quand tu dis : "pour les taxi collectif, tu trouveras ce qu'il fdaut à la gare routière", parles-tu de celle de Khiva ou de celle d'Ourgench ?

Est-il possible de faire en taxi collectif un direct Khiva - Boukhara sans passer par Ourgench ?
TE Temudjin95 Regular ·
Perso, j'avais partagé un taxi privé pour faire Khiva->Bukhara. A confirmer par quelqu'un l'ayant fait, mais je pense que depuis Khiva, la taxi collectif va passer par Ourgentch mais sans forcément s'arreter pour la direction de Bukhara. De plus le trajet Khiva-Ourgentch est relativement court.
SA Savane74 Regular ·
Bonjour,

si tu veux commencer ton voyage par Khiva, tu devrais privilégier un vol Paris-Ourgentch, il y en a certains vendredi.

Bon voyage dans ce merveilleux pays, tu verras les gens sont adorables et les monuments vraiment superbes.
Savane74
JA Jahoniy10000 ·
Bonjour

Quand vous visitez la ville intérieure à Khiva, je vous propose de faire une attention, car près de Minaret Tronqué il y a un bureau d'information, j'espère que les filles vous aideront sans souci, mais ça coute un peu cher et vous avez de la chance de s'arreter à Ourguentch, au panorama de l'Amou dariya et aux champs des bergers khazaks (moutons astrakhans) qui sont juste au bord de la route, ou bien vous pouvez prendre un taxi (près de la porte principale de la ville intérieure) pour Ourguentch (30 km) et vous allez à la gare des automobiles ou des bus (Ourguentch -Boukhara 450 km), puis vous prenez une voiture de 4 pax (vous ne pouvez plus s'arrater) qui coute moins cher soit un bus encore moins cher. Si vous avez des questions vous pouvez m'addresser à mon e-mail jsx23@yahoo.fr

Bon voyage

Amicalement

Jahongir
CH ChineseDavid Regular ·
Bonjour

La route Khiva-Boukhara passe par Urgentch. Dans mes souvenirs, la plupart des taxis refusent d'aller plus loin qu'Urgentch. Il faut donc changer à Urgentch ce qui ne représente pas une perte de temps énorme (maximum 40 minutes, le temps de trouver un autre taxi).

Pour avoir fait le trajet en plein été, je vous conseille de vous munir de bouteilles d'eau. La route traverse le désert et il fait terriblement chaud. Il y a une station service sur la route qui fait tripler les prix pour les touristes!

Bon voyage
NA Nabrab Veteran ·
Merci pour ces informations.

Juste une dernière question. Est-ce que le personnes "gravitant" autour tourisme (taximen, hôtels, etc.) parlent un peu l'anglais ?
DE Delseve Veteran ·
Un peu, mais juste ceux qui travaillent dans le tourisme.
Mon site sur les panneaux du monde: http://panneauxdumonde.toile-libre.org http://www.facebook.com/pages/Panneaux-du-monde/188682581149484?ref=ts

D'autres photos sur: http://picasaweb.google.com/delseve59
CH ChineseDavid Regular ·
Pas grand monde parle anglais en Asie centrale et certainement pas les taximen! Dans les hôtels en général ils parlent un peu anglais. Certains jeunes aussi. De toute façon, pour les taxis, il suffit de savoir dire ou écrire le nom de la ville. Pour le prix, on prend un papier et un crayon et on négocie sur papier ou avec 2/3 mots de russe appris sur le tas.

Similar discussions

You might also like