Transfert de lieu en avion ou autobus au Pérou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Je suis en préparation de mon itinéraire pour mon voyage de 2 semaines au Pérou en mai et je voudrais avoir votre opinion sur un point qui est important pour la planification de mon voyage. Présentement, je compte visiter Lima et ensuite aller dans le coin de Huccachina pour ensuite revenir sur Lima pour prendre l'avion pour Arequipa. La compagnie Peruairline offre le vol pour environ 60$ Canadien. Est-ce mieux de faire le trajet de nuit en autobus ou bien de le faire en avion. La plupart des blog que je visite parle de faire le trajet en autobus et ne considère pas le faire en avion. Pourtant on sauve beaucoup de temps je crois. Est-ce que je me trompe?

Nous faisons la même chose pour le trajet Arequipa à Cusco, en avion nous sauvons beaucoup de temps.

Merci pour vos réponses.

Voici mon itinéraire :

Jour 1 / 18 mai : Vol Montréal Perou Jour 2 / 19 mai : Libre visite Lima environ Jour 3 / 20 mai : Départ Peru Hop 6h30 Visite Paracas Jour 4 / 21 mai : iles ballestas + Parc paracas + Huacachina + Retour entre 19h et 12h00 hotel Lima

Jour 5 / 22 mai: tot le matin Lima + Vol vers Arequipa Jour 6 / 23 mai : Départ 7h30 Canyon de Colca Visite Jour 7/ 24 mai : retour vers 17h30 arequipa. Jour 8 / 25 mai : Vol Arequipa - Cusco Jour 9 à 14 : découverte région Cusco

Jour 15 / 1er juin : Vol retour Lima Vol Perou - Montréal Jour 16 / 2 juin : Montréal
LH Lhorizon Veteran ·
Bonjour Veronic,

Est-ce mieux de faire le trajet de nuit en autobus ou bien de le faire en avion. La plupart des blog que je visite parle de faire le trajet en autobus et ne considère pas le faire en avion. Pourtant on sauve beaucoup de temps je crois. Est-ce que je me trompe?

Oui et non ! Ce n'est ni mieux ni moins bien de prendre l'avion, ça dépend des priorités de chacun car le bus comme l'avion ont leur lot d'avantages... et d'inconvénients !

Ainsi, tu as raison, l'avion est beaucoup plus rapide. Il est également plus confortable.

Quant au bus, il est beaucoup moins cher (a fortiori si on voyage la nuit car ça permet d'économiser un hôtel). Pour ceux qui vont directement de Lima à Cuzco par exemple, il permet une acclimatation progressive à l'altitude (si tu vas à Cuzco depuis Arequipa, tu seras moins concernée). De jour, le bus permet de voir du pays et selon la catégorie de bus, de faire des rencontres locales.

Bref, chacun peut faire son choix en fonction de ses propres priorités...
Le blog voyages : http://derrierelhorizon.fr/accueil/
WI Willemspie Globetrotter ·
Oui enfin l'avion est plus cher mais pas sinon utilise des bus chers pour touristes comme PeruHop.
PI Pixel37 ·
Merci pour vos conseils. Je vais finalement prendre l’avion. Environ 60$CA, par billets. Pas trop mal.

Similar discussions

You might also like