Transfert Manille - volcan Pinatubo? Sagada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Bonjour,

en train d organize un voyage de 10 jours aux philippines.

Je chercher un circuit pouvant comporter trek, spéléologie, nature sauvage et rencontre de population locale. partis dans l idée de p aller vers le nord, volcan pinatubo et apres sagada mais si vous avez d autre proposition je suis preneur. sinon ma question est de savoir si il est possible depuis manille de trouver des transport en commun allant au volcan pinatubo, le grimper seul et apres trouver d autres transport en commun pour continuer vers sagada et rentre apres sur manille? est il necessaire de prendre un guide? peut on dormir n importe ou en tente? est il possible de faire du stop? voili voilou hisoire de pas partir a l aventure a l aveugle...

merci bien
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Cédric, Il n'existe pas de ligne bus directe pour le Pinatubo. Donc faire Manille-Tarlac en bus, puis Tarlac-Capas Sta. Juliana (base camp) en jeepney. Passage obligé au check point pour remplir un formulaire individuel de décharge. De plus, selon la météo, le trek peut être annulé. Guide obligatoire par groupe. 1 heure de 4x4 puis 2 heures de trek pour arriver au cratère. Mabuhay
YF Yfic ·
!... Le volcan Pinatubo qui est entré en éruption pour la dernière fois en 1991 et la nature reprend petit à petit ses droits. Le paysage pendant l'approche est exceptionnel. Hélas, mille fois hélas, un nouveau troncon de "route" pour 4X4 a été inauguré aujourd'hui. Il fait 4 kilometres, le prochain troncon de 2 kms ouvrira dans 15 jours. Ce qui fait que sur les 7 kms que faisait la balade d'approche sur le volcan il ne restera qu'un petit Km à faire à pied et avec un chemin dans la végétation donc sans paysage. A l'arrivée tout est bétonné et des zones pour pic-nique ont été créées et la baignade est maintenant interdite.

Conclusion la super balade pour routards avec un bain à l'arrivée devient une promenade pour touristes du dimanche très BC-BG avec tout juste un quart d' heure de marche à l' arrivée.

Bon on a vraiment eu de la chance car étant arrivés avant le vice président, on a pu tout faire à pied, mais on sera les derniers car ils n' autoriseront pas les marcheurs et les 4X4 en même temps. Le fait est que passage présidentiel du convoi de vingt 4X4 a été parfois pénible. Notre guide nous a dit qu'ils attendent jusqu'à 260 4X4 par jour en pleine saison!.. ]Adieu belle balade au mont "Pina tout beau" .

Merci a ceux qui feront l'excursion à partir du 1/2/2013 de confirmer ou d'infirmer les infos glanées lors de notre excursion (faite le 31/1/2013) J'espère que nous avons mal compris les explications données par notre guide et un visiteur Philippin
JO Jouki Veteran ·
en effet domage, et oui la modernisation et ses defaults....
voyager est un mode de vie, un art de vivre...

http://willvoyagesandlife.overblog.com
NA Nangandoy Veteran ·
En effet, si tes infos sont bonnes, c'est dommage! J'ai fait le trek le 8 janvier dans un décor magnifique. Nous ne nous sommes pas baignés. Nous avons reçu un avertissement quelques jours avant le trek par les autorités. Quand on a su ce que le lac bleu cristal cachait, ça nous a refroidi..!! http://www.visitmyphilippines.com/index.php?title=MtPinatuboTravelAdvisory&func=single&pid=87&tbl=2 Mabuhay
VI VivienLucie ·
Bonjour Yfic, nous sommes actuellement à Manille et nous préparons notre excursion vers le Mont Pinatubo. Après avoir lu ton message, nous doutons beaucoup. Pourrais tu donner plus amples informations sur ton point de départ par exemple (Santa Juliana) ou ce genre de chose, qui pourraient nous permettre d'y voir plus clair. Aurais tu des informations concernant le prix pour un 4X4 ?

Merci beaucoup !
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Vivien & Lucie Plusieurs tours sont organisé depuis Manille. Départ à 4 heures du matin. Il suffit de taper "day tour Pinatubo" sur Google pour avoir un aperçu. Nous avons utilisé les services de http://tripinas.blogspot.com. Ils sont venu nous chercher à notre hotel à Manille. Santa Juliana est le départ en 4x4 avec les guides incontournables. C'est là que l'on signe une décharge de responsabilité. Pour info nous étions un groupe de 8. Il est bien sur possible de se rendre directement au camp de base par ses propres moyens, mais impossible d'aller au cratère tout seul. Voici leur programme: (et je n'ai aucune action chez eux, je pense que tous les tours se ressemble, nous avons choisi le moins cher) Mabuhay 😎

Tour type: Private Number of guests from your group: 8 (rate depends on your final headcount) Tour cost: Php2320/person Tour inclusions: round trip a/c van transfer (Manila-Pinatubo base camp-Capas)round trip 4x4 vehicle local guide conservaGon feetour coordinator How to book your tour : 1- We have a:ached a registraGon form for you and your group to fill out. Kindly send it back to us upon compleGon (before you pay the down payment) so we can include your names in our roster. 2- We require a Php 1000/person down payment to be deposited to our account 3- Once we have received your down payment, a travel voucher will be emailed to you. Your reservaGon will be confirmed only upon receipt of your down payment. IGnerary (old way) • 0400 Assembly Gme - McDonalds Panay, EDSA cor Quezon Avenue near MRT staGon "Quezon Avenue". Please indicate if you prefer another pick up point • 0530 Breakfast stop at McDonalds Capas. You can get your lunch supply there. • 0630 Board 4×4 vehicles.0730 Start trekking ( around 2 hours walking) • 0930 ETA at the crater lake of Mt. Pinatubo. Swimming, picnic lunch (at clients' account), siesta, taking photos, boat ride (at client’s account) • 1200 Start return trek (around 2 hours walking) • 1400 Back to the 4x4s.1530 Back at base camp. Freshen up. • 1600 Departure from the base camp to Capas. • 1700 ETA Capas. Note :Any change in the iGnerary (like side trip, dinner on the way back, late departure from the base camp ayer 5pm, ..) will be charged Php500/hour. OpGonal add-ons : Boat ride on the crater lake : Php350/person Shower at the base camp : Php100/person Massage at the base camp : Php500/person Pinatubo skyway (shortcut) : CLOSED For other quesGons, please feel free to ask. You can also visit our website. Thank you and more power
VI VivienLucie ·
Ah d'accord , merci ! Et c'était bien ? Combien de temps a durer la balade a pied ? (C'est surtout cela qui nous intéresse)

Merci ! Vivien et Lucie
NA Nangandoy Veteran ·
Comme dit un peu plus haut, 1 heure de 4x4 et 2 heures de trek, la même chose au retour. 😎
CO Cottetcottet Globetrotter ·
ils viennent te chercher à ton hôtel : tous les quartiers ? le tarif est interessant, au niveau du groupe, vous étiez 8 ou vous avez rejoint d'autres participants ?
cottet
NA Nangandoy Veteran ·
Nous étions 8 amis dans le même hotel sur Malate, ce qui a permis de "privatiser" un van. Sinon, le lieu de rendez vous est au McDo de Panay, Edsa. Mais ils sont assez souple pour récupérer leurs clients autre part si ca ne prolonge pas la route. A 4 heures du mat, il n'y a pas encore d'embouteillage. A 8 ca a été facile de négocier.
MA Malamille Regular ·
Bonjour, Nous comptions faire la rando au Pinatubo le 24 ou 25 février, mais là ça bouleverse un peu nos plans... Savez-vous si la montée du côté du lac Mapanuepe reste un peu plus "sauvage" et constituerait une alternative plus sympa? Merci d'avance Malamille
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
NA Nangandoy Veteran ·
Bonjour Gilles, Désolé, je ne connais pas ce lac, mais d'autres forumeurs pourront te répondre. Quand au Pinatubo, c'était une expérience inoubliable et interressante.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
quand tu es seul, le rendez vous au mac do est à 2h30 du matin dans le programme qu'ils viennent de m'envoyer !
cottet
MA Malamille Regular ·
Bonjour et merci pour ta réponse. Je dois avouer que l'idée de partager mon chemin avec des nuées de 4X4 ne m'enthousiasme pas trop. Quant au lac Mapanuepe, il est juste au nord d'Aglao; il est "connu" pour son église immergée. Le LP indique qu'on peut trouver des guides Aeta pour faire la grimpette au Pinatubo de ce côté là. Mais je n'ai aucune idée du temps de montée et de la raideur de la pente; il doit bien avoir quelques 12-1300 mètres de dénivellé. Donc si quelqu'un avait des infos plus précises, cela m'irait très bien. Malamille
http://gilchame.20minutes-blogs.fr
YF Yfic ·
Bonjour Désolé, réponse tardive mais nous sommes sur l'ile de Mindoro avec un accès limité au net. Excursion réservée depuis Angeles (près de la rue pietonne!pour ceux qui connaissent) Tarif 2500 php chacun nous avons rejoint un groupe . Ils nous ont pris devant notre hôtel (tune hotel) à 06h00 et déposé après le treck à 16h. Nous n'avons fait le treck qu' à la montée car pour la descente les 4*4 étaient tous montés plus haut. Si tu fais le trip, merci de confirmer si ils maintiennent le treck de 7 km jusqu' au sommet ou si effectivement ils l' ont raccourci. Au pire dit toi que la balade en4*4 est quand même sympa.

Similar discussions

You might also like