Hello cocobat,
Je pense aussi que c'est la meilleure solution de dormir une nuit tranquille à Manila. Les vols pour Boracay (Caticlan) coomencent tôt le matin, dès 5h40 (SEAIR) et se poursuivent toute la matinée.
Je ne connais pas hôtel, le "Town House à Paranaque City". je dors normalement soit à Makati soit à Ermita. le Citdaell Inn à Makati offre actuellement des chambres pour USD 36. Ce n'est pas le super luxe, mais les critiques sur certains sites sont trop sévères.
Alors, allons sur Boracay.
Si tes coordonnées 11°58'54.12"N - 121°54'35.66"E sont justes, tu dois avoir des sous dans ta poche ou avoir de la chance. C'est un des meilleurs endroits de Boracay sur Bungha ou Balinghai. Bon c'est un peu de promenade jusqu'à White Beach, mais ton voisin te pretera volontiers sa Rolls avec chauffeur 😉.
S'il n'y a pas de Rolls, fais ami-ami avec le gars qui t'y amènera le premier jour avec son tricycle. Demandes-le son numéro de téléphonne (cell phone number). Alors si tu as besoin d'un driver, tu pourras l'appeler. Ne sois pas trop avard, mais pas trop généreux non plus. De Yapak à White Beach un tricycle ne te coute que 20 pesos, mais si tu demandes un transport privé au gars tu dois débourser 140 pesos (7 personnes sont l'occupation standard des tricycles et 7x20=140)
T'as envie de rencontrer les Philippines. Alors, va visiter le nord de Panay. Il n'y a pas d'excursions organisées. Mais c'est facile. Aller avec un tricycle à la jetty (les boat stations 1 à 3 n'existent plus). Prendre la barca pour Caticlan et ensuite soit: un bus pour Kalibo (Ceres) un bus pour Pandan (Ceres) un van ou jeepney et tu descnds ou tu aimes
Les autres iles sont trop loins et très mal désservies.
Si tu fais de la planche à voile, le kite surfing tu dois aller sur Bulabog Beach. C'est juste à travers l'ile. Demandes Winnie. C'est un ami à moi et le plus grand freak de kite-surfing de Boracay. Mais fais gaffe, j'ai perdu 2 dents cet après-midi, parce que mon board c'est concée brusquement sur in bloc de corrail. A voir ici: Coral Kiss-
Pour plus d'excursions sur Panay il te faut lire ici: PANAY trips
Bars, Restos et White Beach::
Comme j'ai écrit plus hat, prends un tricycle depuis chez toi à White Beach.
Ensuite tu auras 4.5 kilomètres de plaisir, à boire et à manger. Il existe toute classe et tu devrais faire un aller-retour afin de trouver ton resto préféré. Après 9 kilomèetres de marche tu auras une faim de loup.
Mes préférences personnelles: Le Boracay Steak House sert les meilleurs steaks des Philippines. Si tu dis au patron, Ernst (Richi entre amis) que je t'ai proposé d^y aller, tu auras certainement une SMB gratuite offerte. Pour les bars tu peux choisir n'importe quoi. Si t'es seul (seulle) tu renconterars des francophones au bar où il y a ces mermaids (j'ai oublié le nom, car je ne suis jamais seul).
Si tu as d'autres questions, ne hésites pas de me écrire. J'aime bien partager mon paradis avec le monde.
Je ne connais pas encore ka date de ton séjour sur Boracay, mais on pourrait boir une San Mig ensemble sur la plage.
Cheers Boo
De Camiguin
La petite île née du feu
It's more fun in the Philippines! C'est vrai...