Transfert Ninh Binh - Halong
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour a tous,

On tourne en rond.... Nous sommes 3 et voici notre programme en esperant que quelqu un puisse nous aider.

Nous serons a Hanoi du 16 au 19/11. Le 20/11 nous voudrions aller a Tam Coc (Ninh Binh), on a trouver comment y aller, en bus, et ca c est ok. On voudrait loger en face de l embarcadaire, est ce une bonne idee? Nous voudrions repartir de Tam Coc pour la Baie d Halong afin de faire une croisiere mais notre gros soucis c est ca, nous n arrivons pas a trouver comment effectuer ce transfert sans repasser par Hanoi. Apres la croisière de 2j/1nt, nous rentrons sur Hanoi car nous avons un vol a prendre le 24/11 a 12h30. j ai lu quelque part mais je ne sais plus où, qu une certaine Loan s occupe de mettre ses clients sur un bus très tot le matin....et qui permet d etre a l heure pour le depart de la croisiere.

Alors voilà, on sait plus, doit on aller a Tam Coc en premier, puis rentrer a Hanoi et repartir avec le tour operateur pour la croisiere ou faire en premier la croisiere en aller retour d Hanoi, puis partir a Tam Coc en bus et revenir le 24/11 mais directement sur l aeroport....

Merci d avance a tous.
LA Larsay Globetrotter ·
LOger en face de l'embarcadère n'est pas souhaitable ; entre le marché le matin et le soir, les minibus, et les hauts-parleurs gouvernementauxd qui braillent à 6h du matin, c'est à fuir. Allez chez la belle Loan à Bich Dong à 800 m de l'embarcadère au milieu des pics et des rizières

Les croisières Along partent de Hanoi vers 8h du matin et il faut compter 3h de route Tam Coc-Hanoi ; vs ne trouverez pas de minibus à 4h30 ! Loan arrange des places sur des minibus de groupes qui rentrent à Hanoi vers 15h30-16h. Pour Along, il va falloir rentrer à hanoi le 2e jour de Tam coc. Ou vs faites le contraire et Loan vs arrange un taxi Tam Coc-aéroport
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Pem Regular ·
Bonjour. J'ai effectué ce trajet mais dans le sens Hanoi->Halong->Tam Coc. Il y a bien des bus qui partent de Halong pour Ninh Binh, mais c'est un trajet disons... folklorique : les places sont très étroites, dès que vous avez fait qq kilomètres la clim est coupée, et musique techno à fond... aujourd'hui ça me fait rire mais sur le coup c'était dur... C'est l'agence par laquelle nous sommes passé pour la croisière sur la baie d'Halong qui a tout organisé : le van Hanoi-Halong, et le bus Halong-Ninh Binh, car sinon, difficile de trouver des informations. Tam Coc est un village donc tout est plus ou moins proche de l'embarcadère.
MO Moniquecane ·
Merci Peut etre vous souvenez vous des hotels pres d l embarcadere et de l agence avec qui vous etes allé a Halong? Merci
LA Larsay Globetrotter ·
Le seul hôtel potable en face de l'ambarcadère est le très francophone DUC TUAN, mais je vs ai écrit que se loger là n'était pas souhaitable. Cela fait la trente-huitème fois que je vais à Tam Coc, je commence à bien connaître !!!!
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
MO Moniquecane ·
Bonjour. Merci de votre reponse. Je crois bien que je vais devoir me resigner a retourner sur Hanoi mais ca me fait perdre du temps, domage.
LA Larsay Globetrotter ·
Je crois bien que je vais devoir me resigner a retourner sur Hanoi Comprends pas !
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
PE Pem Regular ·
Pour la croisière sur la baie d'Halong, nous somme passé par Marc TIBERGHIEN. Tout a été organisé par internet avant le départ, par mail (y compris le bus pour Ninh Binh), et la croisière était top (nous avons été surclassé).

A Tam Coc nous avons logé au Lang Viet Co. C'est un ensemble de maisons traditionnelles reconstituées. Confort basique mais charme +++.
PE Pem Regular ·
Ah et puis je vous conseille de passer 2 nuits sur la baie d'Halong si vous le pouvez.
MO Moniquecane ·
Bonjour et merci a tous.

Alors, oui, ca prend forme, doucement mais surement...

Nous avons changer le sense de nos visites:

19/11 - depart de Hanoi pour la croisière a Halong, on c est pas encore la quelle, là aussi, trop de choix...mais on a prit contacte avec Marc...qui m'a l air plus cher... et Indochina Junk, sans parler de notre Hotel à Hanoi qui nous propose aussi ses services...si vous avez des conseils, on est preneurs. On se demandait si ce ne serait pas mieux de l organiser de Hanoi dès notre arrivée, peut etre que c est moins cher?

20/11 - a la fin de la croisière, on ne sait toujours pas comment mais on va aller à Ninh Binh mais on va y aller et certainement chez Loan, (ca va faire plaisir a Larsay😉)

Donc voilà, nous avons prit contact avec Loan qui nous a deja répondu ce matin. Nous allons y passer 2 nuits, on repart le 22 pour Hanoi en milieu d'après midi, c'est un peu court, on le sais. Nous avions lu qu il est possible de faire la promenade sur la rivière très tot le matin pour èviter la masse de touristes, alors là on a besoin de vous pour nous conseiler comment organiser au mieux ce court sèjour en sachant que un de nous ne sais pas faire du vèlo!😕 qu'on ne sait pas rouler en 2 roues non plus🙁 (beh faut dire qu on est pas tout jeune🏴‍☠️) la totale🏴‍☠️ Je sens que Larsay va se lacher😛, on a lu son post sur le site de Lonely et c'est grace a lui si on a décidés d'aller a Ninh Binh.

Sincèrement, merci de votre aide a tous parce que on est fin octobre et on part le 15 novembre, on a encore rien preparés mais pour la suite on va mettre une autre discusions en ligne.
MO Moniquecane ·
merci Pem, je voulais préciser que nous sommes nouveaux sur le site et qu on a pas compris comment repondre a tous en meme temps, alors je clique sur un des messages mais c est biensur adresser a tous. Pour couronner le tout, on est pas 100% francophone et j ai du mal a écrire sans fautes.

Pour Halong, te souviens tu du nom du bateau et du prix. On a pas un gros budget mais on voudrait tout de meme quelque chose de convenable. On ne peux helas pas passer 2 nuits.

merci
PE Pem Regular ·
Notre jonque était le Victory Star Cruise. Comme je l'ai dit, nous avions réservé par l'intermédiaire de Marc une jonque de catégorie moyenne à 165€ par personne (pour une chambre de 3) pour 3 jours et 2 nuits, mais nous avons été surclassé.
LA Larsay Globetrotter ·
Merci du merci !

Les jonques d'Indochina Junk ne st pas bon marché mais ce sont des jonques de luxe. On se demandait si ce ne serait pas mieux de l organiser de Hanoi dès notre arrivée, peut etre que c est moins cher? Vous pouvez mais difficile pour les jonques privées car elles sont souvent prises. Si vs prenez une croisière au départ de Hanoi, vs ne ne paierez pas moins cher sur place à prestations égales; le seul moyen de payer moins cher est d'aller à Halong par ses propres moyens et de négocier une jonque sur place (v s économisez déjà le prix du guide de l'agence)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Badlelene ·
Bonjour En fait je ne répond pas vraiment au message ci-dessous. Mais je voulais avoir votre avis sur plusieurs petites questions. Nous partons le 2 novembre et avons lu et relu beaucoup de discussions sur ce site. Cependant impossible encore de se faire une religion au sujet du traitement ou pas contre le palu. Notre médecin évidemment nous le conseille et vous quand dites vous ? Notre trajet n'est pas boucle mais avance vraiment grace a vous tous. Hanoi 3 ou 4 jours (hôtel réserve) Sapa et autour 3 ou 4 jours (en pourparle avec Olivier mais c'a ne se concrétise pas vite) Baie d'halong 3 jours (alors la - complique entre notre budget et l'envie d'une croisière sympa en discussion avec happyloan) Ninh binh 3 jours ( pouvez vous donner les coordonnées de la belle Loan à bich dong L'autre question c'est notre passage ou pas dans le centre est ce vraiment impossible d'apres vous
badlelene
LA Larsay Globetrotter ·
Je n'ai lu qu'une seule fois en 9 ans sur un forum que qulqu'un a attrpé le palu au Vietnam ! Un bon produit anti-moustiques est tout ce qu'il faut.

Olivier ne peut répondre que lorsqu'il est à Sapa ; pas d'Internet chez lui en pleine montagne :

hotelchezloan@gmail.com

L'autre question c'est notre passage ou pas dans le centre est ce vraiment impossible d'apres vous Je ne comprends pas la question ! Il y a un train de nuit très pratique NINH BINH-Hue (Loan vs fait la résa)
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
BA Badlelene ·
Je n'ai lu qu'une seule fois en 9 ans sur un forum que qulqu'un a attrpé le palu au Vietnam ! Un bon produit anti-moustiques est tout ce qu'il faut. Super merci on va partir avec un produit efficace

Olivier ne peut répondre que lorsqu'il est à Sapa ; pas d'Internet chez lui en pleine montagne : Il m'a répondu mais il n'y a plus de guide francophone dispo et j'avoue que notre anglais est très limité. Avez vous un autre plan sinon on passera par une agence

hotelchezloan@gmail.com Merci je la contacte

L'autre question c'est notre passage ou pas dans le centre est ce vraiment impossible d'apres vous Je ne comprends pas la question ! Il y a un train de nuit très pratique NINH BINH-Hue (Loan vs fait la résa)

En effet nous n'avons pas de problème pour le transport mais plutôt par rapport à la météo, , j'ai lu sur le forum que c'est des pluies diluviennes à cette période de l'année dans le centre. Doit on zapper tout le centre pour descendre direct dans le sud.

Merci pour le temps que vous passez à nous répondre, le voyage approche, nous sommes impatients. Cordialement Marylène
badlelene

You might also like