Transfert des photos d'appareil numérique sur un blog
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous, Je pars en mars pour un TDM d'un an...comme bcp j'aimerai tenir un blog à jour pendant mon périple afin de partager ce voyage. Je suis malheureusement assez nul en technique...ma question est : est il possible de transférer les photos directement de l'appareil num au blog sans les télécharger au préalable sur le Disque dur de l'ordi ? Est il possible de telecharger les photos sur les disques durs de n'importe quel PC ou est il necessaire d'installer avant un programme sur le PC ? (dois je voyager vec les drivers fournis avec l'appareil...?) Bref comment faites vous en voyage ds les internets café pour alimenter votre blog avec vos photos?....; Merci d'avance à ceux qui seront m'éclairer...
LU Lucc Regular ·
Bonjour,

Pour le blog, je ne sais pas ou est hébergé ton blog, mais cela doit être possible. Pour le transfert de photos numériques sur un ordi, il existe des clés USB dans lesquelles tu inseres la carte de ton appareil et qui évitent d'avoir à installer le logiciel de ton appareil et c'est pas cher... mais attention, au cours de ton périple, tu trouveras des cybers qui ne sont pas équipés d'ordis trés moderne et donc qui n'ont pas de prise usb....

Bon voyage et donne nous l'adresse de ton blog que l'on suive tes aventures....
Lucc

"La vie s'arrête lorsque la peur de l'inconnu est plus forte que l'élan" Haffid Agoune
PE PetitLu Regular ·
Ca dépend des modèles mais la plupart des numériques fonctionnent sans installer de programme il me semble. Il suffit de le brancher et ça s'ouvre comme un disque dur supplémentaire. Je crois que tu n'as pas besoin de les mettre sur l'ordi avant, ce sera juste un peu plus long. Pour faire ton blog je te conseille www.over-blog.com il est assez complet et il est très peu censuré. Il faut penser à ça : par exemple en Chine beaucoup de sites de blogs sont censurés. Eutre chose, fait attention à la résolution des photos. Essayes de faire des séries de photos en résolution plus basse pour mettre sur le blog à moins que tu ne le changes directement sur l'ordinateur. Mais c'est une grosse prise de tête quand rien n'est en français.
Mon blog chinois. http://generation-kerozene.over-blog.com/
SE Sebastien281 ·
Salut Petit Lu, Merci pour ta réponse claire...en effet ça a l'air moins compliqué que ce que je craignais !.....Merci également pour le lien sur le site over-blog.com, c'est exactement le genre de truc que je cherche...

Cordialement, Seb.
SE Sebastien281 ·
Merci pour l'info Lucc ! Pour le Blog, je ne sais pas encore ou je vais l'heberger...j'ai encore un peu de temps pour fignoler tout ça...départ le 1er MArs...!

Cordialement, Seb

Similar discussions

You might also like