Transfert du port à l'aéroport de Hambourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour, Est-il nécessaire de réserver un taxi pour se rendre à l'aéroport de Hambourg et le cas échéant une Cie á conseiller ou y a t-il beaucoup de taxi á la sortie du terminal ? Mon vol vient d'être modifié et je dois être á l'aéroport avant 10h... Merci pour vos infos.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir A Hambourg il y a beaucoup de taxis soit à l'aéroport à l'arrivée soit au terminal de croisieres pour le retour . Pas besoin de réserver . Claudine
ET Eterlous Globetrotter ·
Merci,
Bonjour, Pour mon retour à Hambourg, je vais quand même réserver un taxi, car mon vol est assez tôt suite à un changement d'horaire. (fin d'embarquement 10h...) Le bateau est annoncé arriver à 7h, compte tenu de votre expérience, á partir de quelle heure je peux donner le rdv au taxi? Étant black, je suppose qu'il y a une priorité au débarquement. Merci pour vos conseils. Jean-Marie
HA Hanches Globetrotter ·
Vous avez même intérêt de sortir avec vos valises directement dès la clearance donnée. Mais l'aéroport n'est pas très loin de la ville.. Comme black on vous donnera un coupon de priorité.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Hambourg c'est comme Gênes en général au réveil le bateau est déjà à quai . Tu peux partir sur une arrivée à l'heure . Si tu es vraiment " pressé " tu peux te rendre au lieu de rassemblement le plus précoce (même si on ne t'a pas donné cette couleur d'étiquettes ) si tu as gardé tes valises . Et même aller de toi même à la porte de sortie avec tes valises . Le trajet du quai du bateau à l'Elbe est fluide (zone portuaire ) ensuite c'est en ville donc ça peut être plus embouteillé . Claudine
Merci,
Au fait quelle compagnie vous prenez ?
VS Vsylvie Globetrotter ·
TU vas encore aux point de rendez vous claudine ? j'ai du y aller les deux premières fois, maintenant je débarque seule, ça revient au même, et c'est moins pénible, plus rapide, et surtout je descends à l'heure que je veux !!
Brussels airlines
la dernière fois que j'ai pris cette compagnie, ça a été un fiasco total !!! vol "fantôme" , retard annulation, retard, perte de bagages etc etc 24 heures pour rentrer de hambourg !!
Donc pas de panique le vol est à 11h20 , et l'HLE est à 40mn si on est bien pré- enregistré , donc objectif aéroport à 10h30... Le seul souci c'est la correspondance à Bruxelles , un peu courte 40 mn , un passager ça marche pas les valises...

bonne croisière et bon vol !

ps ce qui est dommage est que vous ne repartiez pas le 10 , car là il y avait un vol Easyjet direct Nice très accessible.
Je ne panique pas, sachant que la fin d'embarquement est prévue à 10h 20, mais je sais par expérience que l'on peut avoir des imprévus sur la route et qu'une marge de sécurité n'est jamais inutile. Je n'ai pas de soucis pour ma correspondance, car mon vol de Bruxelles aura lieu... trois jours plus tard... donc cela ne devrait pas poser de problèmes pour mes valises... C'est pourquoi je n'ai pas pris un vol direct comme á l'aller.
Espérons qu'ils se sont améliorés...🙄 Déjà qu'ils ont modifié mes horaires de vol...🙁
MON expérience ....extrait de mon cr de l'année dernière :

J12 DERNIER JOUR étant black, j'ai demandé (au veilleur de la conciergerie car il parlait français...du moins un peu) à faire un départ tardif normalement les cabines doivent être liberées à 8h et quand on est black on peut le faire plus tard.. il me semble, (mais je n'en suis plus très sure, ) que nous avions eu jusqu'à 10 heures sur le préziosa, mais la on nous a dit jusqu'à 9 heure pour la cabine et jusqu'à 11 au tsl !!! heu...ils font quoi ensuite ils nous virent ??? BREF jc partant de bonne heure, nous ne le verrons pas... nous libérons la cabine à 9h comme prévu, et nous allons au tsl..on y retrouve noel catherine et un autre couple de français... c'est en petit dejeunant et en dicutant que nous irons jusqu'à 11 heures..tout le monde s'en va alors, et avec l'homme, je monte au 18... nous nous installons sur des transats, et profitons du soleil... vers 12 h nous mangeons un bout au stand "self" du 18 un groupe d'agence de voyage passe en visite comme le 1er jour.. notre vol étant prévu à 14h55, nous descendons vers 12h30 nous recuperons nos valises dans le hall ou elles se sentent bien seules avec 2 autres de leurs congénères.... nous allions sortir, en même temps qu'un gars de msc, lorsque l'homme et le gars de msc se font interpeller par la douane !! je reviens sur mes pas, et du coup on me demande aussi de venir 😕 on nous emmène dans une salle, et quand je les vois enfiler des gants en latex, je m'inquiète un peu !!😮 😊 non je blague... nous aurons quand même droit à la fouille en règle des bagages à mains, et des valises... et au questionnaire avez vous alcool, cigarettes, drogue armes... (ils sont au courant qu'on descend d'un bateau ? et à part avoir piqué un couteau au resto je ne vois pas ce qu'on pourrait avoir comme arme !!!) enfinsi, je me suis inquiétée quant au fait de refermer la valise ensuite !!! 🏴‍☠️ bref lorsque nous ressortons il est vraiment temps d'accélérer !!! nous sautons dans un taxi direction l'aéroport ! arrivés la bas je regarde le panneau d'affichage et....pas de vol annoncé... nous sommes alors au début de 24 h de galère... en bref, le 1 er vol etait un vol "fantôme" on nous rebooke sur un autre à 18h55, on passe l'après midi à glander dans l'aéroport (ou on a retrouvé le couple que j'avais rencontré en allant à southampton !!!) à 17h on nous annonce que le 1er vol a tellement de retard qu'on va rater la correspondance... on nous envois au radisson en face de l'aéroport...avec un rendez vous le lendemain à 5 h du mat pour un vol à 7h !! qui partira avec 1/2 de retard, le second lui aura 1h30 de retard, dont 45 min passé dans l'avion à attendre... à l'arrivée pas de bagage, ils arriveront à 18 h à la maison avec une valise abîmée... depuis je me bas en vain pour me faire indemniser....mais ça c'est une autre histoire...
Non , l'heure limite d'enregistrement est à 10h 40 et non d'embarquement....

Si vous restez plusieurs jours à Bruxelles pas de souci....
Bien sûr, c'est un lapsus, il fallait lire 10h 20 enregistrement... Sinon, c'était plus, problématique.
Et en plus c'est 10h40 officiellement...
CL Clau05 Globetrotter ·
TU vas encore aux point de rendez vous claudine ? j'ai du y aller les deux premières fois, maintenant je débarque seule, ça revient au même, et c'est moins pénible, plus rapide, et surtout je descends à l'heure que je veux !!

Non maintenant que nous faisons la plupart des croisières en Yacht club on descend avec un majordome (on a rendez vous à la conciergerie ) . Mais j'essaye de ne pas parler que "pour moi " . Après si on veut se débrouiller seul il faut bien savoir où est la sortie pour ne pas trop se trainer les valises . Claudine
Ah! ces français, jamais contents...😜 Une nuit au Radisson... des bagages livrés à domicile...😉 Moi, avec Iberia, presque toute la nuit dans l'aéroport, (hotel á 5h du matin...) la correspondance avec Santiago loupée, la journée et l'hôtel á Valparaiso perdus...😪 Mais, bon, il paraît que les voyages forment la jeunesse...😎 Quant aux bagages, sur mes 4 derniers vols avec différentes Cies, 3 fois... ils manquaient á l'appel...😡😡 Bien sûr, aucune indemnisation...😠
Et en plus c'est 10h40 officiellement...

Ce n'est pas ce qui est écrit sur ma convocation, mais il est vrai que vous êtes toujours mieux informé...
Lisez le site officiel de SN BRU.je n'invente rien ce sont leurs règles , mais si vous avez une convocation vous avez sans doute un statut spécial.
nous étions arrivés vers 13 h à l'aéroport, et nous avons été à l'hôtel que vers 18H30 repas compris ... en fait on nous dirigé vers une salle à part, quelque restes de crudités (mais des restes ... ) des spagethis bolognaise, sans fromage... et pas de dessert ! même pas de fruits rien !! facturé 20 euros à la compagnie ! bon l'hôtel était bien mais bon ... après mangé, on a été se coucher ... levé à 4H du matin, petit dej pris au petit stand de l'accueil donc avec pratiquement rien, (ben oui trop tôt pour un petit dej normal ... ) la valise abimée ... heureusement que nous avions pris les remplaçants 24 h de plus sinon on aurait eu un très gros problème avec le boulot ...
je parle en cabine hors yc d'ailleurs même en yc je suis descendue seule ! de toute façon mes horaires ne correspondent jamais à ceux qu'on me donne ... par contre, en novembre je vais garder mes bagages (probablement) car je veux débarquer vite, du coup je vais me renseigner avant pour ne pas me trainer les valises sur tout le bateau ...
Lisez le site officiel de SN BRU.je n'invente rien ce sont leurs règles , mais si vous avez une convocation vous avez sans doute un statut spécial.

Je ne vois vraiment pas pourquoi j'irai sur un site internet lorsque j'ai reçu ma convocation ?? Comme je vous l'ai déjà fait remarquer, internet ce n'est pas parole d'évangile... même si vous en êtes un gros consommateur. Lorsque vous recevez vos documents d'embarquement, vous n'en tenez aucun compte et vous allez consulter leur site? Cela m'étonne d'un voyageur expérimenté comme vous.
Justement comme je suis un voyageur expérimenté, je n'ai pas les problèmes que vous avez lors de vos voyages . je vous laisse à vos certitudes, je n'ai encore voulu que vous rendre service mais ceci en vain . si vous considérez que le site officiel d'une compagnie aérienne n 'a aucune valeur a votre grè, mais ne vous plaignez pas ensuite. Partant le prochain We en avion , je n'ai reçu aucune "convocation " terme usité en juridique mais pas en transport aérien et l'ai reçu les documents de voyage directement d'eux et par internet, c'est plus sûr et plus simple. Au mois de Juin je devais prendre le Presioza au départ d'Hambourg mais malheureusement pour des problèmes familiaux , j'ai du annuler , il me reste les résas sur Eurowings du retour non remboursables, je vais sans doute aller passer le we dans cette région.J'ai réservé sur leur site et ai les documents et non une "convocation" c'est une confirmation de réservation avec les horaires et l'HLE eux à 35 mn...

Similar discussions

You might also like