Transfert de Rassada Pier à Kata Beach
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous,

Je pars fin février 2019 à Phuket pour 2 semaines. Je vais passer 5 nuits à Patong avant d'aller à Koh Yao Noï (2 nuits) puis Koh Phi Phi (2 nuits) et enfin revenir sur Phuket, à Kata précisément. Je sollicite votre aide pour obtenir des renseignements sur le trajet de Koh phi phi en ferry mais aussi du port Rassada Pier jusqu'à Kata beach. Afin d'éviter de prendre trop d'argent sur moi, j'aurais préféré réserver un maximum de choses avant en France et notamment les trajets en ferry. Pensez-vous que c'est une bonne idée en termes de prix. De plus, savez-vous comment aller de Rassada Pier jusqu'à Kata beach (réservation avec le ferry, ...)? Merci beaucoup par avance pour toutes les informations utiles que vous me fournirez.

Nikedu44.
HE Henridusud Globetrotter ·
A bord du bateau qui vous ramènera de Phi Phi un employé de la compagnie passera pour vous proposer un trajet en minibus jusqu'à la plage qui vous intéresse. Et à l'arrivée, vous serez dirigé vers le minibus pour Kata. Pour les trajets en ferry, réservez dans n'importe quelle agence de voyage sur place la veille, et vous aurez le transfert de votre hôtel inclus dans le prix du billet.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
DE Denrael Veteran ·
Pas de pick-up depuis l'hôtel dans votre cas puisque vous partez de Koh Phi Phi.

Sinon, depuis Rassada Pier il y a un songthaew pour Phuket Town mais apparemment peu fréquent. Donc un minivan vous prendra 100 bahts pour les quatre ou cinq kilomètres. À Phuket Town vous pouvez prendre le songthaew pour Kata. Je ne sais pas le prix, mais pour Patong par exemple c'est 30 bahts.
NI Nikedu44 ·
Merci beaucoup Henridusud pour ces informations utiles. D'après votre expérience, à combien cela peut revenir (pour deux personnes) svp?
NI Nikedu44 ·
Merci beaucoup Denistravel. C'est bien ce que je pensais à savoir qu'il est difficile du port de se rendre à Phuket town de rassada par ses propres moyens.
HE Henridusud Globetrotter ·
Merci beaucoup Henridusud pour ces informations utiles. D'après votre expérience, à combien cela peut revenir (pour deux personnes) svp?

Oups, j'avais mal lu votre itinéraire aller. Vous pouvez aussi acheter à une agence de Phi Phi le combo bateau plus transferts jusqu'à Kata. Dans la fourchette 400-500 bahts par personne l'année dernière.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
NI Nikedu44 ·
Merci Henridusud pour ces nouvelles informations. Je n'ai donc pas à me soucier de ça avant. Les prix correspondent plus ou moins à ce que j'ai vu sur internet. Est-ce que certains d'entre vous ont déjà utilisé le site phuketferry.com? Voici une capture d'écran de ce qu'ils porposent:
DE Denrael Veteran ·
N'achetez pas via leur site, mais dans une guitoune de voyages. Ce ne sera pas plus cher (et en évitant les frais de paiement avec une CB à l'étranger).

You might also like