Transfert Ta tong (Surat Thani) à Na ton (Koh Samui) (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour à tous,

Tout d'abord MERCI pour tous les renseignements et conseils que vous transmettez dans ce forum, ils m'ont vraiment aidés à préparer notre premier voyage en Thailande.

Aujourd'hui, j'ai besoin de votre avis sur le transfert de Surat Thani à Koh Samui. Il y a les express-boats et les Ferry-boats, ainsi que différents lieux d'embarquement : Ta Tong, Donsak et Khanom. Que me conseillez vous ?? Nous sommes une famille de 4, les garçons ont 6 et 10 ans. Et On arrivera vers 7 h avec le train de nuit de Bangkok.

Merci par avance pour vos réponses

Lokigolu
A quoi bon se tuer à naître si ce n'est pour connaître le plaisir ? (Amélie Nothomb)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Le mieux c'est de prendre soit un taxi ( taxi coût 600 bahts ) ou le bus pour embarquer à Don-sak qui se trouve à 60 Km de Surat-thani le premier ferry part à 8 heures et ensuite toutes les deux heures et seulement 1 heure 15 de traversée .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Kalkan Regular ·
salut normalement, avec le train de 7h00 il y a des bus qui partent directement depuis la gare pour samui, pha ngan sinon, rejoignez l'agence phantip travel en centre ville, achetez y vos billets pour l'île choisie et ensuite ils s'occupent de tout s'ils vous font partir de don sak comtez 1h00 en bus pour rejoindre le port
"tujoh gunong sembilan lautan sept montagnes , neuf mers kalau ta-mati sahaya turutkan si je ne meurs , j'explorerai " pantoun
LO Lokigolu ·
Merci bien Barbot et Kalkan !!

Vos réponses me confortent dans le choix de Don-Sak comme port de départ.

Bonne journée

Lokigolu
A quoi bon se tuer à naître si ce n'est pour connaître le plaisir ? (Amélie Nothomb)
YO Yoyothai Regular ·
Saadee

Exellent choix et plus prudent ...le fameux express est vieux et pas confortable et quand a etre express c est que le nom il met 3h voir 4 quand retard pour rejoindre samui et le ferry 1.30 meme avec le temp de trajet pour rejoindre Donsak . Soit prudent au moment de l achat car le fameux express est le billet en generale que vendent les agences car c est la compagnie qui travaille avec les Train (au guichet de la gare aussi) et c est la seule qui accepte de leur vendent moins chers
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
LO Lokigolu ·
Bonjour Yoyothai,

Merci de ton avis!! Et ok je ferai attention à ce que ce soit bien des billets pour le Ferry.

A plus

Lokigolu

Similar discussions

You might also like