Transferts aéroport-hôtel (Tunisie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour

J'ai trouvé une société qui propose des prestations de transferts aeroports/hotel. Il s'agit de lowcosttransferts. Ne trouvant pas trop d'avis sur ce prestataires je viens à la pêche aux infos. C'est pour notre voyage en tunisie, mais ils proposent de nombreux pays...

Merci
FI Fiodra Globetrotter ·
BOnjour Tu sais les taxis sont disponibles sur place, à prix très acceptables ( avec le compteur surtout ) , n'écoute pas les propositions foireuses de ceux qui se proposent comme " guides" ou "chauffeurs" , c'est n'importe quoi ! Quant à ce dont tu parles, je ne connais pas , mais sois tranquille l'aéroport est très bien desservi, bon séjour !
SO
SE Severine59 Regular ·
Bonjour Merci fiodra pour ta réponse

En fait avec les differents avis que j'ai lu sur les transferts aeroports/hotels, de nombreux disent que ces petits taxis jaunes ne peuvent pas sortir de leur circonscription. D'autres font des plus longs trajets mais ont l'air quand même assez chers. D'après ce que j'ai lu c'est pas loin de 40/45e / trajet pour faire Tunis vers hammamet. Ca me semble chez d'autant qu'avec le site internet referencé plus haut, ça me coute 30e pour l'aller et retour. Certes c'est une navette qui passe par plusieurs hotels avant, mais a 3 fois moins cher, ça vaut encore le coup...

Pour le louage ça aurait été ben si il ne fallait pas faire 2 changements avant d'arriver a destination.

C'est surtout parce que nous aurons un bébé de 7 mois et une flle de 4 ans, sinon a 2 c'est la solution que nous aurions choisie.

Pour l'heure je patiente, ma réservation de transfert n'est pas du tout urgente sachant que je ne pars qu'en juin, j'ai donc le temps d'avoir des avis sur cette compagnie...

Mais d'un côté après reflexion, je me dis que souvent ce sont des société qui ne sont qu'intermédiaires et qui passent ensuite par des société locales. C'était le cas pour nous aux Baléares. On a été dirigés vers un comptoir de lignes de bus qui ne faisaient que ça. Donc bon, ça doit être quand même assez fiable, sauf si la société locale fait n'importe quoi! Après pour l'aller eventuellement j'ai vu qu'il y a un bus qui part a 13h30 de l'aeroport (directement) en direction d'hammamet. A la limite on pourrait prendre celui là et a l'arrivée prendre un seul taxi pour nous conduire a l'hotel. Ca ne ferait qu'un changement donc gérable avec les enfants... Pour le retour, ensuite on verrait

Sév
GH Ghmak ·
bonjour, je suis de la Tunisie pour les taxis jaune ne peuvent pas sortir du grand Tunis et si votre hotel à hammamet ou sousse par exemple vous pouvez aller par taxi jaune jusqu'à place Barcelone il y à le train pour sousse monastir mahdia confortable parconte hammamet le bus ou louage dans la place de bab aliowa bon voyage et bon sejour parmi nous
SE Severine59 Regular ·
Bonjour et Merci pour vos réponses...

Sinon quelle est la durée de trajet entre l'aeroport et la gare de louage de Tunis pour aller à Hammamet?

Une fois a Hammamet, ou le louage nous laisse t'il? Je demande car mon hotel est a Hammamet sud, donc juste pour savoir si éventuellement ce n'est pas trop compliqué. (J'ai 2 enfants, un de 4 ans et un qui aura env. 7 mois).

Concernant le louage, est ce que c'est direct de Tunis a Hammamet, ou est-ce qu'il s'arrete dans toutes les villes sur la route pour faire descendre et/ou monter des passagers?

Merci
MA Maher31 ·
bonjour

crois moi avec des petits enfants avec toi, tu va vraiment galéré en prenant le louage. déja de l'aéroport en disant au taxi ''bab alioua'' ( c'est la gare des louages ) tu verra leur visage changé de couleur, et peut etre qu'ils vont refusé meme a cause du petit trajet et le grand embouteillage. et si par hazard tu es arrivé a la station des louages, faut peut etre attendre un bon moment et il y aura des stop durant le trajet pour faire descendre et monter les gens comme tu l'as dis. et sans oublié quand tu arrive a hammamet, tu dois prendre un autre taxi jusqu'au sud.

si tu veux dis moi c'est quoi ton budget et je te trouverai un moyen plus comfortable
SE Severine59 Regular ·
lowcost transfert me propose un transfert pour aller et retour a 30e pour nous 4. Ca me semble tout à fait correct, c'est pour ça que je demandais si des gens connaissaient cette compagnie et si ils etaient fiables. Je pense qu'on va reserver avec eux, de toutes façons, "au pire" (si jamais ils ne sont pas là...) a l'aller, etant donné qu'on arrive le matin (vers 11h) je sais qu'il y a un bus qui part a 13h30 de l'aeroport et qui nous conduira vers hammamet. On prendrait ensuite un taxi pour aller de l'arret de bus a notre hotel. Au retour, on verra bien...

J'avais reservé des transferts comme ça, pas en tunisie mais ailleurs et on a jamais eu de problèmes. C'etait en Egypte et aux Baleares
SE Severine59 Regular ·
Merci je vais regarder
LA Lamerveille1 Regular ·
tu peux prendre le transfert proposé à 30 euros aller retour ce n'est pas cher du tout. car si tu vas en taxi et louage ça se rapprochera vite de cette somme surtout avec les bagages (la majorité des taxis te demanderont un supplément bagage). le louage coute 3dt500 par personne (donc 3 pour vous, bébé ne paie pas). si tu rajoutes le taxi avant et après...

pour info le louage tunis hammamet ne s'arrête pas en chemin il part de tunis (gare routière bab alioua) et arrive a hammamet directement. hammamet sud dans ton cas car les louages font soit tunis-hammamet soit tunis-hammamet sud, il faut prendre le bon. personnellement je n'ai jamais attendu pour partir en louage (sauf le jour même de l'aîd ce qui est compréhensible).

bon séjour à hammamet
SE Severine59 Regular ·
Bonjour Merci beaucoup lamerveille pour ta réponse

Je pense en effet que je vais choisir cette solution. J'ai trouvé d'autres prestataires qui proposent aussid es transferts un peu plus chers. En fait je vais prendre low cost pour l'aller (15e pour nous 4) et au retour un autre prestataire car l'inconvenient avec low cost c'est qu'ils nous déposent a l'aeroport au moins 4h avant le vol. Or mon vol est a 11h20. Je n'ai pas envie de partir d'Hammamet a 6h du matin ce qui me semble vraiment trop tôt et inutile.

D'ailleurs pour un vol a 11h20 avec une heure de cloture d'enregistrement a 10h40, vous me conseillez quelle heure maxi pour quitter hammamet? (je pensais partir de mon hotel (Hammamet sud) vers 7h30. Ce qui me laisserait la possibilité de prendre le petit dèj avant de partir...

Qu'en pensez vous?

Risque t'il d'y avoir des bouchons entre Hammamet et Tunis? Ou se trouve l'aéroport? A l'entrée de la ville ou y a t'il la moitié de la ville à traverser?

Vos conseils sont toujours les bienvenus, Merci encore
MA Mammy48 Veteran ·
😉bonjour , ,pensez dans votre calcul que vous serez dans les bouchons a l, entréé de TUNIS et l, aéroport est au nord sur la route qui va vers BIZERTE , ,, il vaut mieux attendre sur votre avion car lui ne vous attendra pas et maintenant il y a un contrôle avant l, entréé de l, aéroport qui peut etre long 😠....sécurité oblige ...😎
le matin il faut compter environ 1H15 pour faire hammamet tunis aéroport... (Allez compter 1H30 pour pas avoir de surprise...) il ne faut pas passer en ville, il y a l'autoroute et une voie rapide qui arrive a aéroport donc que des grands axes. et vous pouvez arriver 1H30 avant le vol sans problème. Donc en quittant Hammamet 3h avant votre vol ça vous laisse le temps de petit déjeuner ;-)

je pense que vous pouvez trouver un taxi transfert sur place en négociant directement là bas et vous choisirez votre horaire...

Bon séjour
SE Severine59 Regular ·
Merci pour vos réponses

Disons que 3h ça vous parait correct. Donc un départ vers 7h30, pas plus.

Je n'ai aucune notions des distances et de la durée du trajet car je ne connais pas du tout la tunisie et ses conditions de circulation. Notre vol retour est un jeudi, donc en pleine semaine...

Bien entendu que je ne veux pas louper l'avion... Après c'est vrai que je peux aussi déjeuner en 15'. C'est vrai que j'y tiens à mon petit déjeuner. Le seul que j'ai raté dans ma vie, c'est le jour ou je me suis fait opérée de l'appendicite (j'ai fait une peritonite)! LOL C'est dire à quel point il est cher à mes yeux!!!!!!😊

L'avantage d'un transfert privé au retour c'est que ce sera direct... Effectivement sur place je pense qu'on pourra trouver une compagnie serieuse
Pour un vol qui décolle à 11H20 vous pouvez quitter Hammamet à 8h sans problème... Hammamet est à 60 km de Tunis et c'est autoroute tout le trajet... J'ai fait ce trajet de nombreuses fois et encore cet été. Vous serez à maximum 9H30 à aéroport. Donc vous aurez largement le temps de passer le (nouveau) contrôle aux portes d'entrée.

Si il y a beaucoup de circulation quand vous approchez de l'aéroport, demandez au chauffeur de vous déposer en bas (aux arrivées), il y aura moins de monde au contrôle de la porte et il suffira de prendre l'ascenseur pour rejoindre le premier étage (les départs).

Si vous avez d'autres questions n'hésitez pas...
SE Severine59 Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse. Ca me rassure vraiment. Je pense rester vers un horaire du style 7h30/7h45 pour donner RDV au chauffeur ce qui me permet d'avoir de la marge au cas ou...
JA Jasmintu ·
Bonjour Je désire savoir exactement ta recherche, je m'explique si tu prends un voyage organise ton transfert de l’aéroport à l’hôtel (aller retour) est inclus dans ton voyage donc aucun taxi jaune ou de louage. A suivre
SE Severine59 Regular ·
Jasmintu

Non je ne prends pas un séjour "clés en main". J'ai pris un vol sec + une reservation d'hotels a part en tout inclus. Ca revient moins cher (ex, 930e pour nous tous pour 15j, pour toute la famille, c'est a dire pour 2 adultes un enfant de 4 ans et un BB) mais il n'y a pas les transferts...
JA Jasmintu ·
RE BONJOUR Quel est ta destination finale
SE Severine59 Regular ·
bonjour

Je pars a Hammamet sud, à l'hotel caribbean world hammamet beach
CA Casette Regular ·
Bonjour,

Pourquoi ne demandez-vous pas un devis à l'hôtel en précisant votre horaire d'arrivée.
SE Severine59 Regular ·
Merci Casette, efectivement je vais essayé aussi car pour le moment je n'ai pas tenté...
JA Jasmintu ·
Je ne vois qu'une solution, taxi aéroport direction gare ferroviaire puis train Hammamet ou demander comme le propose Cassette devis hôtel BON courage.
JA Jasmintu ·
Pardon j’ai écorché ton nom
SE Severine59 Regular ·
merci bcp Jasmintu.

A l'aller je vais prendre Lowcosttransferts et au retour je vais voir avec l'hotel ou une société de taxi

Ca me parait le plus simple ainsi et le plus economique
MA Maleksaid ·
Bonjour.je vous recommande la société Taxi loisirs Tunisie , bon service, voiture très confortable et beaucoup de sécurité est du sérieux ...
MA Maleksaid ·
Bonjour.je vous recommande la société Taxi loisirs Tunisie , bon service, voiture très confortable et beaucoup de sécurité est du sérieux ...
MA Maleksaid ·
SE Severine59 Regular ·
Bonjour

Merci Maleksaid pour votre aide.
MA Maleksaid ·
De rien Mme.non vraiment ils sont très sérieux, sur tous avec les enfants il faux un moyen de transport sur et confortable, il ont tous le nescaire, rehausser , siège bébé ext...bon voyage
RI Rindad ·
Un bebe est traite en louage comme un adulte et il paye sa place donc 14d aller sans taxi 5d pour beb aliwa et au moins 4 a 5d pour hammamet sud donc c est presque 30euros aller retour.moi je vous conseille un transfert direct puisque vous avez des bbs avec vous
SE Severine59 Regular ·
Bonjour

Merci Rindad pour votre réponse.
EL Ellyssa ·
bonjour

Je pars a Hammamet sud, à l'hotel caribbean world hammamet beach

Bonjour Si je ne me trompes pas l'hotel hammametbeach est a hammamet nord , direction nabeul.... A verifier Par ailleurs il me semble que si vous passez par une societe de tansferts, c est la societe qui vous imposera un horaire de depart , a verifier aussi avec eux...
MA Maleksaid ·
Bonjour. Je confirme, hammamet bech se trouve aux nord. Taxi loisirs tunisie
SE Severine59 Regular ·
Peut être qu'il y en a plusieurs qui portant le nom beach

Le nom complet c'est caribbean world hammamet beach Je ne sais donc pas si on parle du même hotel.
MA Maleksaid ·
Bonjour. Votre hôtel se trouve aux sud juste avant yasmine hammamet.
SE Severine59 Regular ·
oui, c'est bien ça, c'est ce que j'ai vu en regardant sur une carte d'hammamet
PA Papyblues56 ·
bonjour Severine59

j'ai réservé un transfert de Monastir à Mahdia pour dimanche prochain et à mon avis c'est sérieux , la réservation c'est bien déroulé et j'ai reçu immédiatement par mail toutes les informations nécessaire cordialement
SE Severine59 Regular ·
Bonjour et merci Papyblues pour votre reponse

Pourrez vous me dire ce qu'il en est à votre retour

Cdlt
PA Papyblues56 ·
Bonjour et merci Papyblues pour votre reponse

Pourrez vous me dire ce qu'il en est à votre retour

Cdlt

bonjourSeverine59

oui mais au besoin rappelez le moi et si vous n'avez pas encore sélectionné votre hôtel , je vous recommande le RIU EL MANSOUR !!!! c'est le meilleur de Mahdia cordialement
SE Severine59 Regular ·
Bonjour et Merci Papyblues, en fait j'ai déjà reservé mon vol et mon hotel. Tout est fait, reste juste le transfert que je reserverai 1 mois avant. J'ai le temps car je ne pars qu'en juin 2014

Bonne journée

Similar discussions

You might also like