Transformateur pour le courant à Malte?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
bonjour à tous. ma fille part à la fin du mois à malte. je sais qu'il faut des adaptateurs pour les prises de courant, mais faut-il un transformateur car le courant est à 240 v ? j'ai peur que ça ne grille ses appareils tels que sèche cheveux et lisseur par exemple qui sont conçus pour un maximum de 230 V ? merci par avance pour vos réponses et vos conseils, à bientôt.
AL Alizés Regular ·
Bonjour,

Non, votre fille n'a pas besoin de transformateur. Lorsqu'on parle d'une alimentation en 220 V pour faire fonctionner un appareil électrique (sèche-cheveux, rasoir....etc), la tension qui peut être délivrée se situe entre 220 et 240 V. D'ailleurs, si vous regardez la plaque qui figure sur tout appareil électr., vous constaterez qu'il est indiqué 230 V ou 240 V ( le sèche-cheveux que je possède comporte même la mention 220-240 V ). Amicalement.

Francis P.S : on peut trouver des adapteurs à Malte mais il est + prudent d'en acheter un avant de partir. En fait, dans ce pays, les prises sont de type anglais, avec des plots rectangulaires et non ciculaires comme ds la plupart des pays de l'U.E.
F.B

" En vérité, le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout ". Albert Camus (extrait de "Le Mythe de Sisyphe")
RO Routard14 Veteran ·
par mesure de sécurité prendre l'adaptateur çi joint mais en principe elles sont mixte l'adaptateur est en vente 2 euros dans les super marché en france, pour ma part j'y vais en famille le 1 mai une semaine de retour du myanmamar avec 400 images: www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
PA Paprika056 ·
Bonjour,

Je suis allée en voyage à Malte l'an dernier et si votre fille séjourne dans les hôtels il n'y a pas de problèmes. J'avais prévu un adaptateur et je ne m'en suis pas servi. Bonne découverte à votre fille

You might also like