Transit de 11h à Atlanta, peut-on sortir de l'aéroport pour visiter?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EP
Bonjour,

Lors d'un voyage retour Lima -> Paris nous avons une escale de 11 heures à Atlanta. On s'est dit qu'il serait intéressant d'en profiter pour sortir de l'aéroport et visiter la ville avant de reprendre la correspondance. Est-ce possible ? Peut-on sortir de l'aéroport si l'on est juste en transit ? Combien de temps avant l'embarquement faut-il être à l'aéroport ? Qu'y a t-il d'intéressant à voir près de l'aéroport ? Merci !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Le transit n'existe pas aux Etats Unis.

Quand tu arrives aux Etats Unis (pour 1h ou pour 90 jours), - tu passes l'immigration (empreintes, photos, quelques questions...), - tu récupères tes bagages, - tu passes la douane avec tes bagages. Et tu quittes l’aéroport. Ou dans ton cas : - tu redéposes tes bagages sur un tapis, juste après la douane (11h avant, je ne sais pas comment ça se passe), - tu t'occupes de ta correspondance, - et tu repasses les contrôles de sécurité.

Donc aucun problème pour visiter Atlanta. Mais tes 11h d’escale c’est de jour, de nuit ?

Tu n’as rien autour de l’aéroport, tu prends le train (1 Day Pass Train : 9$ + 1$ la carte). Tu es très rapidement au centre : http://www.itsmarta.com/rail-schedules-or-route.aspx Après, à toi de voir : Coca Cola, CNN, Centennial Olympic Park, l'aquarium, Le Capitole, Underground Atlanta, Piedmont Park, Martin Luther King Mémorial....

Tu as pensé à demander l'ESTA : https://esta.cbp.dhs.gov/esta/application.html?execution=e1s1

Tu trouveras quelques photos d’Atlanta dans l’album « Géorgie & Caroline du Sud ».
Quelques Voyages en Photos
DU Dugber Veteran ·
Et si tu aime regarder les arrives et les departs des avions' vous serez comble! Un immence aeroport, ou l'on ce deplace dans metro -souterain.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Excellent résumé de la situation 🙂🙂 Juste un rajout : en arrivant de CDG, on m'a fait le coup à ATL de repasser tout le processus sureté des bagages mains plus soute alors que je sortais vers la ville ! Des fois que j'aie une bombe à poser chez Alamo !! Pour le "quoi visiter" j'aurais été bien incapable de fournir ta longue liste 😊 En plusieurs passages (rapides) j'ai seulement vu un intérêt au Fox Theatre (sortie du fameux film...). Le miracle est que cela soit encore un cinéma....il y a 10 ans de cela !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Juste un rajout : en arrivant de CDG, on m'a fait le coup à ATL de repasser tout le processus sureté des bagages mains plus soute alors que je sortais vers la ville ! Des fois que j'aie une bombe à poser chez Alamo !!

Bonjour Jadorry,

Pareil pour nous au mois d'avril. C'était long.... J'ai cru qu'on n'en sortirait jamais de cet aéroport.... Et ils m'ont piqué mes petites bouteilles d'eau (les bouteilles que AF donne dans l'avion et que je garde généralement pour l'arrivée). J'ai eu beau leur dire "Atlanta terminal destination" rien à faire !
Quelques Voyages en Photos
EP Epsylon80 ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses, et surtout pour les propositions de visites. Je vais voir ça tout de suite ! 😉
AN Andre1980 Globetrotter ·
Je suis le copain de Epsylon.

Donc après recherche et google map, on pense faire ceci, pourriez-vous nous dire si c'est réalisable.

Rappel: Escale atlanta : 8h => 19h

Parcours prévu :

Capitole Aquarium Musé Coca-cola cimetière oakland (s'il y a le temps)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like