Transit dans l'aéroport de San Francisco: passer les contrôles douaniers?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TL
Nous prévoyons un voyage en avion de Vancouver à Papeete. la prestation la plus pratique et la plus avantageuse transite par San Francisco. Cependant, ce sont deux compagnies différentes et sans partage de code qui assurent les deux tronçons. De ce fait, j'imagine qu'il est nécessaire de passer les contrôles douaniers à San Francisco, sortir de la zone de transit et de faire le check-in pour le deuxième segment. Où bien connaissez-vous une autre possibilité? Merci par avance de vos prochains feedbacks.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, C'est toujours risqué ce genre de trajet. Si vous ratez votre vol de continuation à San Francisco cela annulera TOUT votre billet pour la Polynésie, l'aller comme le retour.... Prévoyez très large.Ma fille habite près de San Francisco , et il n'y a pas très longtemps , elle et son mari ont attendu 2h30 pour pouvoir passer le contrôle passeport . C'est d'habitude plutôt 1h, mais il y a parfois de mauvaises surprises. Et vous devrez ensuite récupérer les valises, passer la douane, puis aller vous ré-engistrer, en tenant compte du fait qu'il faut être à l'enregistrement 2h avant le vol. , passer la sécurité, bref tout le tralala.
Je n'aurai pas le temps...
TL Tlabap00 ·
Bonsoir et merci de ce feedback rapide. Je suis bien conscient du risque et prendrai les précautions nécessaires. Votre réponse confirme donc qu'il est nécessaire de sortir de la zone de transit, c'est-à-dire entrer aux USA, pour faire le check in ...et ressortir des USA. Cordialement.
JA Jaunesoleil Veteran ·
Bonjour,

Je suis bien conscient du risque et prendrai les précautions nécessaires.

Je ne sais pas si c'est si possible dans ton voyage mais tu pourrais peut-être en profiter pour passer 3-4 jours à S.F, ça résouderais ton problème de transit et en plus c'est une ville TOPISSIMO.

Bons Voyages
Vis comme tu penses. Sinon tu finiras par penser comme tu vis. Paul Emile Victor. Carnet de Voyage : https://voyageforum.com/discussion/recit-notre-decouverte-v-t-chili-d6946997/ Site : NATURE et VOYAGES en FÊTE

Similar discussions

You might also like