Transit à Dubaï pour un couple franco-thaïlandais: visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour,

En revenant en France pour des vacances (avec un tour au Sri Lanka avant) je profiterais de l'escale pour concretement visiter, c'est pas vraiment un transit dans la mesure ou j'ai choisi mes vols comme 2 vols independant me laisser un peu plus de 24h sur Dubai.

Ma question est la suivante, me concernant si j'ai bien compris je n'ai pas besoin de visa mais est-ce automatique ou faut il le signaler a la compagnie (Emirates) pour qu'elle s'occupe de ca ? (c'est des infos que j'ai lu ca et la mais c'est super confus...)

Concernant ma femme, Thai, j'ai vu qu'il existe un tourist visa mais demandant un sponsor comme un hotel ou un tour operator, ca veut dire que je dois demander a l'hotel ou l'on va dormir de faire une lettre ou quelque chose ? quelqu'un a eu une experience similaire, recemment de preference, ca serait cool ... merci d'avance !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour,

en ce qui concerne les ressortissants français: - "pas besoin de visa, est-ce qutomatique?": il y a un visa, mais celui-ci consiste en un coup de tampon (avec la date) sur votre passeport. Vous avez trente jours autorisés dans le pays avec ce "tourist visa". En résumé: gratuit et pas de formalité préalable.

En ce qui concerne la Thailande, je ne connais pas. Il est possible et même probable qu'il faille en effet un "parrainage" (sponsorship). Ce peut être: - l'hôtel - l'agence de voyage - la compagnie aérienne (Emirates fait ça, je crois) - le conjoint (quoique s'il est "tourist visa" lui aussi, ce n'est pas sûr) Je me trompe peut-être. De plus, je ne sais pas si c'est gratuit ou pas.

Bon voyage,
RE Rely23 Globetrotter ·
Ok merci pour ces precisions, me concernant je m'en doutais, pour ma femme, si quelqu'un a eu l'experience je suis preneur...
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

RO Romgre38 Globetrotter ·
Bonjour Si tu pars avec Emirates, tu fais la demande de visa sur leur site. http://www.emirates.com/fr/french/plan_book/essential_information/visa_passport_information/uae_visas.aspx Mais je crois qu'il faut rester au moins 96 heures sur place.
SI Sigiriya69 Veteran ·
c est pas sympa de laisser sa femme poireauter a l aeroport pendant que tu fais a day trip a Dubay...Surtout que les locaux risquent de l embaucher comme nanny....🙁

Concretement il lui faut un visa si tu veux qu elle vienne avec toi...pour cela le sponsor....c pas gagné...ca sera pas toi vu que t es pas resident...a voir avec Emirate...ou choisi un hotel qui puisse s en charger (ca va serieusement alourdir ton budget cette escale de 24h....)

Bonne chance
RE Rely23 Globetrotter ·
ah ah non je la laisserai pas poireauter, disons que c'est un trip assez particulier, a l'origine je rentre en France pour les vacances comme je disais et ma soif de decouverte me pousse a en voir un max, je gere pour le budget (meme si je sais que ca fait beaucoup pour une journee...) J'ai deja booke un hotel donc je sais pas s'ils seront a meme de s'en occuper...

Sachant que ma femme de viendra pas en France au lieu de me suivre en UAE elle rentrerai eventuellement direct en Thailande apres le Sri Lanka (elle n'a pas encore son billet pour Dubai contrairement a moi qui l'ai pris en meme temps que celui a destination de Paris) donc on verra si c'est trop galere...
"

SI Sigiriya69 Veteran ·
ha je compren mieux dans ce cas...

Similar discussions

You might also like