Transit en Italie -PAF algérienne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Salut tout le monde J'ai besion de votre aide , svp.Voilà mon histoire Je suis algerien, j'ai rencontre grace a un groupe facebook une fille americaine il ya plus d'un ans maitenant. On a developpé une amitié tres proche et on pense a se rencontrer physiquement, elle sera en italie le moi de juin pour visite familiale et là on pense a se renccontrer a l'airoport dans la zone transit (pour quelque heures), car moi je peux pas garantir un visa. ceci sera non seulement important pour la rencontre (quelque heurs) mais tres essentiel si on decide de devenir des fiancée car la lois americain 'selon les sites) exige des preuve d'etre physiquement rencontré (des photos dans le bar, la cafeteria..de l'airoport) Ma question est, mesami(e)s quelle destination puis je prendre pour cela? je sais qu'une reservation avec Alitalia est sufisante mais j'ai lu sur ce forum que PAF alhgerienne ne me laissera pas a bord de l'avion (bien que un visa transit a l'italie n'est pas exigé par es italiens eux meme! ) Est ce que en allant a tunis je pourrai revenir avec alitalia vers alger (en transit de rome) sand probleme ou bien c'est la meme chose avec la PAF tunisienne?

J'aimerai bien avoir vos conseils, il sagit d'une relation humaine sincere, il sagit pas de Harga ni de simple desire d'aventure Je vous remercie pour votre aide
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Ton amie fera comment pour rentrer en zone de transit ? Impossible sans billet d'avion. Et si elle repart pour les Etats Unis, ce ne sera certainement pas la même zone que toi, arrivant d'Algérie ou de Tunisie.
Quelques Voyages en Photos
PH Physiqueper4 ·
Ah OUI!!!!! je ne savais pas ça. Hmmmm ne sera t-il pas possible de trouver un vol qui debarque dans les memes terminales? J'ai bien sur d'autre choix; je lui proposé qu'on passe une ou deux semaine en turquie , mais elle n'aime pas l'idée --moi aussi, on dois s'abituer l'un de l'autre avant de passr des vaccances ensembles! Merci pour ton aide Klm91, , avez vous d'autres svp ?
MA Mamid Globetrotter ·
Demande un Visa shegen pour l'italie et va la rencontrer directement sur place. Sinon demande un visa touriste pour les USA et rencontre là directement sur place. Sinon elle n'a qu'a venir en Algerie, Maroc, Tunisie, ou comme tu l'as dit en Turquie.

En zone de Transit oublie, il y a plusieurs zone et terminal et comme tu as pas de visa tu seras bloqué pour ta connexion et on peut pas se balader comme ça en zone reservé pour rencontrer les gens qui sont ailleurs.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Radi,

J'ai pleins de questions à te poser: Tu comptes la rencontrer en Zone de transit, donc comme il a été dit sur ce forum, pour rester en zone de transit il faut partir pour un autre pays hors zone schengen...et comme il a été dit, ça dépend où tu va ça dépendra ton terminal de transit...on ne transite pas d'un terminal à un autre si tu n'a pas de billet d'avion corrrespondant pour telle destination...il y a des portails de contrôle de bagages et métaux entre eux à passer...Et puis ta future fiancée, d'où c'est qu'elle va venir et où c'est qu'elle va aller?As-tu bien fait tes calculs? Cela ne te coûterai pas moins cher si tu faisait un visa schengen et avec le solde que tu est prêt à dépenser pour un vol de correspondance, tu l'utiliserai comme "garantie bancaire" ?Est-tu bien sûr que pour un "visa Schengen" l'Italie ne t'impose pas un visa de transit?Avec ta solution de faire un Tunis-Rome-Alger avec Alitalia, en aller simple si j'ai bien compris, combien tu vas payer? Pas cher ou à moindre prix? 🤪En attendant tes réponses, je te souhaite une bonne soirée.

cordialement
PH Physiqueper4 ·
Merci beaucoup cher Fexon, des question tres interessantes que je devrais considerer, sauf demande de visa de l'italie car j'ai pas de raison veritable pour y aller (pas de famille labà ni amis, je suis pas etudiant , mon salaire ne me permet pas de fournir des vaccance touristique en cher euro..........).. Alors, la turquie sera la solution et on aura meme plus de temp Merci pour vous tous qui m'ont repondu , sincerment avec details et me donner leur temps .

Pour l'AUTRE, tu me fait hante et ne vaut meme pas ma reponse.
FE Fexon Globetrotter ·
Salut Radi... Donc en fait, si tu n'as pas les moyens financier pour faire du "tourisme" en zone Euro... A mon avis ton projet "transit" tombe à l'eau, car comme dit dans mon précédent commentaire, le billet d'avion pour transiter par rome va te coûter bombon!...

Eventuellement c'est la meilleure option, la rejoindre en Turquie... Surtout qu'il est assez facile d'obtenir un visa d'entrée pour la Turquie pour des ressortissant des pays du maghreb (d'ailleurs il y a pleins de témoignages sur Voyageforum à ce sujet)

Je te souhaite le meilleur afin que tes projets aboutissent.

cordialement.

Similar discussions

You might also like