Transit à Hong Kong pour Taïwan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous , mon fils se rend à kaohsiung pour ses études.Il voyage avec la lufthansa de munick a hong kong puis cathay pacific jusqu'à l'aéroport de kaohsiung à taiwan Je stresse pour lui car à hong kong très peu de temps pour sa correspondance. il arrive à 15h25 et sa correspondance décolle à 16h50.Lufthansa nous dit que son bagage en soute est enregistré jusqu'à kaohsiung donc pas à récupérer. Mais faut-il- repasser le contrôle de sécurité lorsqu'on est en transit? comment se diriger dans le terminal 1 de HKG ? les plans sur internet ne sont pas clairs et s'il rate son avion comment fait il? Merci à vous pour la réponse.
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est très bien indiqué, il va suivre les panneaux " connecting fligth" il va arrivé devant un agent qui va lui demander son bording pass et son passeport pour vérifier qu'il a bien une connexion, puis il passe le scanner de sécurité, il passera juste ses bagages à main puis il va remonter directement au niveau départ, les vols sont indiqué juste avant l'agent puis après la sécurité, c'est assez rapide, pour les portes les plus éloigné il y a un aérotrain, il lui suffit juste de regarder le numéro de porte d'embarquement. bien sur il faudra pas trainé mais c'est bon.😉 Si c'est un seul billet il sera replacé sur le vol suivant en cas de retard du Munich/Hong Kong.
Cordialement, Patrick.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Je plussoie Patrick91230. Un délai de 1h25' à HKG, c'est confortable.

Il m'est arrivé il y a quelques années de rater ma correspondance à HKG vers Taiwan, le premier vol ayant plus de deux heures de retard. A la sortie de la passerelle, le personnel avait installé des tables et toutes les cartes d'embarquement des passagers étaient déjà prêtes, et bien sûr mon bagage a suivi sur le vol correspondant. HKG est l'un des aéroports les plus efficaces que je connaisse, y compris en situation dégradée.

Si votre fils est jugé capable d'aller faire des études à Kaohsiung, il sera largement capable de gérer la correspondance à Hong-Kong ! 🙂

PS : pour mémoire, pour cause de typhon, j'ai atterri une fois à HKG 20 minutes avant le départ de mon avion suivant vers Paris. Un employé m'attendait à la passerelle, on a traversé ensemble l'aéroport au pas de course, et j'ai embarqué dans l'avion qui est parti à l'heure. Incroyable mais vrai, ma valise enregistrée a elle aussi suivi ! C'était à Kai Tak, l'ancien aéroport de Hong-Kong, certes plus compact, mais l'efficacité hongkongaise était déjà incroyable.
CH Chantde ·
merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure un peu!!Lorsque j'ai regardé le plan du terminal , j'ai vraiment eu le stress mais je suis sure qu'il va bien s'en sortir.
CH Chantde ·
Merci pour votre réponse.Je pense effectivement qu'il est capable de se débrouiller mais c'est sa mère qui est en stress.Merci pour tout.😕
MR MrBruno10647 Regular ·
le problème c'est que les avion n'arrive pas toujours a l'heure mais en principe l'avion de la correspondance doit attendre , nous avons couru plus d'une fois a Hong kong dans un sens comme dans l'autre .

Similar discussions

You might also like