Transit international à l'aéroport de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour, J'arrive vers 12h à l'aéroport de Suvarnabhumi depuis Paris pour repartir vers 20h de l'aéroport de Don Mueang vers le Cambodge avec Air Asia. Ai-je le temps de me rendre dans Bangkok pour y passer un petit moment et voir deux ou trois choses ou bien dois je uniquement me concentrer sur les formalités, les bagages, et surtout le transfert d'un aéroport à l'autre ? L'accès Suvarnabhumi - Bangkok (arrivée à la gare de Phaya Thai) semble assez rapide, mais l'accès Bangkok - Don Mueang (départ de la gare de Hua Lamphong) semble l'être un peu moins. Certains d'entre vous ont ils tenté l'aventure ? Merci pour vos retours d'expérience. Ludo
KA Kastayou Veteran ·
Vol a 20h a Don Muang donc il faut y etre pour 19h, comptez 1h30 (voir 2h car heure de pointe pour les bouchons) pour rejoindre l'aéroport. Donc départ 17h.

Si arrivée a 12h, vous pouvez etre à 14h dans le centre de bangkok. Le probleme est qu'allez vous faire de vos bagages pendant votre visite ? Peut etre un tour au MBK (il doivents avoir des consignes). Et pourquoi pas un massage.
LU LudoBordo33 ·
Merci pour votre retour. Je voyage "léger" et peux faire suivre mon sac à dos avec moi. J'imaginais un petit parcours (tout ou partie) Wat Phra Kaeo / Wat Arun / Wat Pho / Wat Suthat. Le MBK n'est pas sur le chemin...
DI Dilom Globetrotter ·
Merci pour votre retour. Je voyage "léger" et peux faire suivre mon sac à dos avec moi. J'imaginais un petit parcours (tout ou partie) Wat Phra Kaeo / Wat Arun / Wat Pho / Wat Suthat. Le MBK n'est pas sur le chemin...

Bonjour

Encore moins les 4 temples que vous citez... Prenez l'airport link ..30 mn pour aller jusqu'au terminus Phaya thai puis le BTS vers Sukhumvit vous pouvez flâner sur cette artère et vous arrêtez à une terrasse.. pour rejoindre Don muang, reprendre le BTS jusqu'à Mo Chit puis 15 mn de Taxi par le tollway ..
Olivier vivre ses rêves....
AS Asianmike Veteran ·
Oui effectivement au lieux vous n'aurez que 3h dans Bangkok si on décompte le passage de l'immigration, la récupération des bagages, les 45 min pour rejoindre le centre de Bangkok plus le temps d'arriver dans le coin de Wat Phra Keaw et le trajet pour Don Muang. Bref, faire 4 temple est optimiste. Pour moi prenez l'Airport Link jusqu'à Phaya Thai puis le BTS jusqu'à Saphan Taksin et prenez le Chao Phraya Express jusqu'à Ta Tien (trajet en tout 1h30 environ) pour visiter le Wat Pho (éventuellement le Wat Arun en face et retour à Saphan Taksin pour reprendre le BTS jusqu'à Mo Chit (changement à Siam, 40 min) puis taxi ou bus A1 qui va à Don Muang (30 minutes). A vous de voir. Mais sachez qu'avec la circulation très dense dans Bangkok, faire les trajets en taxis peut-être beaucoup plus long.
PI Pirandy Veteran ·
Oui effectivement au lieux vous n'aurez que 3h dans Bangkok si on décompte le passage de l'immigration, la récupération des bagages, les 45 min pour rejoindre le centre de Bangkok plus le temps d'arriver dans le coin de Wat Phra Keaw et le trajet pour Don Muang. Bref, faire 4 temple est optimiste. Pour moi prenez l'Airport Link jusqu'à Phaya Thai puis le BTS jusqu'à Saphan Taksin et prenez le Chao Phraya Express jusqu'à Ta Tien (trajet en tout 1h30 environ) pour visiter le Wat Pho (éventuellement le Wat Arun en face et retour à Saphan Taksin pour reprendre le BTS jusqu'à Mo Chit (changement à Siam, 40 min) puis taxi ou bus A1 qui va à Don Muang (30 minutes). A vous de voir. Mais sachez qu'avec la circulation très dense dans Bangkok, faire les trajets en taxis peut-être beaucoup plus long.

En espérant que Ludo ne perde pas trop de temps pour se repérer dans Bkk si c'est son 1er voyage !!! 😇😉
AS Asianmike Veteran ·
Ah oui, c'est sûr sinon bye bye l'avion de Don Muang :)
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour, J'arrive vers 12h à l'aéroport de Suvarnabhumi depuis Paris pour repartir vers 20h de l'aéroport de Don Mueang vers le Cambodge avec Air Asia. Ai-je le temps de me rendre dans Bangkok pour y passer un petit moment et voir deux ou trois choses ou bien dois je uniquement me concentrer sur les formalités, les bagages, et surtout le transfert d'un aéroport à l'autre ? L'accès Suvarnabhumi - Bangkok (arrivée à la gare de Phaya Thai) semble assez rapide, mais l'accès Bangkok - Don Mueang (départ de la gare de Hua Lamphong) semble l'être un peu moins. Certains d'entre vous ont ils tenté l'aventure ? Merci pour vos retours d'expérience. Ludo

bonjour

à votre place je prendrais directement la navette pour Don Muang. Et une fois la-bas j'irai me balader dans les alentours, au hasard. Koh Kret n'est pas loin, pourquoi pas y aller quelques heures ?
In the world there are no foreigners, only friends
LU LudoBordo33 ·
Merci pour vos réponses. Ca devrait aller Pirandy, je suis déjà allé à Bangkok. :-) Et justement je voudrais profiter de ce petit moment pour revoir deux trois choses qui m'avaient marqué lors de mon précédent voyage. Notamment le Wat Phra Kaeo : Entre la beauté et la richesse des décorations à l'intérieur et la ferveur des gens qui prient, je ressenti quelque chose de similaire (à la religion près...) à ce qu'on peut ressentir en entrant dans la Chapelle Sixtine (sauf que là il y a bien plus de touristes que de pratiquants...) et je voudrais revivre ça. J'ai aussi beaucoup aimé la richesse des peintures murales dans le Wat Suthat. Le reste serait du bonus (car c'est dans le coin)
PI Pirandy Veteran ·
Le Wat Phra Kao ferme à 15h30 😉
KA Kastayou Veteran ·
Ca devrait aller Pirandy, je suis déjà allé à Bangkok. :-) Et justement je voudrais profiter de ce petit moment pour revoir deux trois choses qui m'avaient marqué lors de mon précédent voyage. Notamment le Wat Phra Kaeo

C'est dommage de ne pas l'avoir mentionné dès le début, vous auriez pu avoir de meilleure réponse :/
LU LudoBordo33 ·
Zut ! Ca déjà, c'est compromis alors...
PU Pumpui Globetrotter ·
http://voyageforum.com/discussion/que-faire-alentours-don-muang-d6431564/
In the world there are no foreigners, only friends
DA DanyMichel Veteran ·
Bonjour,

+1. De plus, avec le décalage horaire, vous risquez d'être fatigué à l'arrivée... Moi aussi, je prendrais la navette pour Don Muang, mettrais mon bagage à la consigne et irais faire un petit tour du côté de Koh Kret (que je ne connais pas encore) et profiter d'un massage pour me détendre....😉
Dany

Similar discussions

You might also like