Transit d'une journée à Pointe-à-Pitre

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Le 1er janvier 2013, pour mon retour de Saint Martin, je dois transiter par Pointe à Pitre avec une longue attente :

Saint Martin Gran Case 9h20 ) Pointe à Pitre 10h15 ) vol TX 301

Pointe à Pitre 17h15 ) vol TX 541 Orly 6h20 )

Que me conseillez vous pour cette longue attente sachant que forcément je serais encombré de mes vêtements d'hiver ?

J'ai demandé à Air Caraïbes si je pouvais laisser mes affaires au salon (je suis en classe Madras) mais ca n'est pas possible pour des raisons de sécurité.

J'ai bien pensé passer la journée à l'hôtel Créole Beach que je connais mais entre le prix de la chambre et le taxi, le coût me parait disproportionné pour une attente de quelques heures.

Par avance merci pour vos conseils et bonne journée.
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Le temps disponible va être d'environ 5 heures. Peut-être aller faire un tour à PàP ou à La Marina ou au Gosier pour déjeuner...
GW Gwadadiver Regular ·
bjr si je peux me permettre 2 remarques : 1) Le 1er janv beaucoup d'activités seront en sommeil et meme à la marina peu de restaus ouverts surtout à 12h 2) Si pas de changemnts d'ici là tu peux enregistrer tes bagages pour vol métropole depuis 9ou 10 h c'est à dire en arrivant de St Martin ; tu mets tous tes effets d'hiver en haut d'une valise facilement accessible en arrrivant à Paris afin de "squatter " les toilettes et t'y changer avant de sortir au froid Suivant tes choix prévois un taxi A/R en négociant bien puis va te faire une ballade sur les plages de Gosier et une pause ds un des snack ambulants ou restaus ouverts sur la plage ou prés du bourg ; mais effectivement tu n'auras pas beaucoup plus que 3h à 4 h de libres

Arrivée 10h sortie vers 10h30 env et retour 15h pour étre env 2h avant ton vol si tu enregistres ds le "rush" des 3 ou 4 gros porteurs de la fin d' aprés midi pour cela je choisirais d'enregistrer aussitot arrivé et me presenter 1h avant le vol retour soit 16 h Voilà ! bons choix et bon reveillon à St Martin jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Je n'avais pas fait attention que c'était le 1 janvier. En effet, beaucoup de restos seront fermés tout comme tous les autres types d'établissements... Donc, plutôt un petit tour vers une zone de plages ou envisager d'aller déjeuner dans un hôtel avec resto ouvert en permanence.

Il pourra enregistrer ses bagages à Saint-Martin et ne pas avoir à le faire à PàP.
GW Gwadadiver Regular ·
Bjr effectivement je n'avais pas vu que les vols sont sur le meme code Cie Par contre Madikera certaisn "forumeurs" sont succeptibles " et notre ami est un homme ..... blague à part Il n'aura tout de méme pas beaucoup de perspectives sous la main un 1er de l'an ;s'il est encore temps il peut essayer de changer ses vols ;sinon se remettre de son reveillon dans les rares "pelouses " de l'aéroport pole caraibes jp
"on ne choisit pas les trottoirs de manille ;de paris ou d'alger pour apprendre à marcher" (maxime le forestier)
MA Madikéra Globetrotter ·
Re,

J'ai corrigé la sexuation... Merci
GW Gwada97118 Regular ·
Juste un point, faire attention à l'embarquement, dans les périodes de forte affluence touristique le délai pour passer les douanes peut-être long. Sinon 2 solutions: - le repas sur la marina de Gosier - prendre un sandwich à l'aéroport et partir avec un taxi sur la route de la traversée à la cascade des écrevisses (20 à 30 minutes de l'aéroport) pour un petit bain dans la rivière. Seul problème: les vêtements d'hiver :)
PPT - Patrick de Petite Terre - http://www.petite-terre.com
RE Renaudsechet Globetrotter ·
l AR en taxi te coutera forcement plus cher qu une location de voiture, avec bcp moins de liberte. et la voiture te permettra de stocker tes bagages cabines (ceux enregistres devraient rester a la charge de la compagnie, mais meme s ils se degagent de cette responsabilite, tu pourras aussi les stocker ds ta voiture. meme avec une escale de 7h sur le papier, tes batifollages seront limites, meme sans retard, en arrivant a 10h15, si tu pars avec une voiture de loc a 11h30, ce sera beau. pour un decollage a 17h15, en comptant que tes bagages sont deja enregistres, il est sage de calculer se presenter a 16h, c est a dire de rendre la voiture a 15h30 au plus tard, ce qui te fera 4h de balade AU MIEUX

You might also like