Tour Amérique Latine, Guadeloupe, Colombie, aller simple, transit États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse précise, je laisse un post. Avec mon copain, on a le projet de partir quelques mois en Amérique du Sud. On vit en Guadeloupe. Le moins cher pour rejoindre Bogota est de passer par Miami. J'ai plusieurs questions.

La compagnie la moins chère est America Airlines. Les passagers ont droit à un bagage gratuit entre l'Europe et l'Amérique du Sud. D'après ce que j'ai compris, c'est 25 $ entre l'Amérique du Nord et du sud par trajet. Est-ce que Guadeloupe = UE donc gratuité ?

Sinon, étant donné qu'on prévoit de partir sans billet retour, est-ce que ça va poser problème pour transiter par les Etats-Unis qui exigent une justification de sortie de leur territoire.

Est-ce que le vol vers Bogotà est suffisant ou pas ? ou est-ce qu'on peut nous refouler ?

Dernière question : est-ce que la douane colombienne peut nous "refouler" si on n'a pas de justificatif de sortie de territoire ?

Merci d'avance,

Nora
FD FDB Globetrotter ·
Dernière question : est-ce que la douane colombienne peut nous "refouler" si on n'a pas de justificatif de sortie de territoire ?

Oui. Il faut une preuve de sortie du territoire, comme un billet de bus par exemple.
Faby
TE Teteailleurs ·
Merci pour ta réponse rapide. Je sais que certains passent la douane sans mais ça serait dommage de commencer un séjour en galérant à la douane ! Tu connais des sites fiables ?
FD FDB Globetrotter ·
Tu ne vas pas galérer à la douane, tu risques qu'on ne te laisse pas embarquer du tout 😉 Regarde sur le site d'une ambassade ou un consulat colombien en France.
Faby
TE Teteailleurs ·
Après avoir un peu avancer, un tuyau pour aider les futurs voyageurs.

Nous avons fini par acheter un billet de bus en ligne sur le site de la Cie Cruz del Sur pour environ 70 $US chacun. D'après ce que j'ai compris, il est possible de modifier la date voire de se faire rembourser. Les trajets Bogotà-Lima s'effectuent les lundis. Il est possible de faire uniquement une portion du trajet, la plus courte étant Cali-Quito pour passer la frontière. Le tarif donné correspond à ce trajet.

Bonne route à tous !!!

Similar discussions

You might also like