Transit à Kuala Lumpur pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour, je compte faire un voyage à Bali du 02/04/2015 au 20/04/2015. Voilà mon problème: Je pars de Paris Charles De Gaulle le 02/04/2015 à 10h30 avec Quatar Airways pour arriver le 03/04/2015 à Kuala Lumpur à 08h25. De là, je dois changer de compagnie pour aller à Bali avec Air Asia à 10h50. ce qui fait que j'aurais 02h25 de temps.

Plusieurs personnes m'ont dit que Air Asia n'était pas dans le même aéroport.

- Donc est-ce-que quelqu'un du Forum pourrais me confirmer ces dires ????? - Et si oui, me dire si je peux réaliser ce transfert en 02h25 et comment ?????

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Qatar Airways se trouve au terminal principal (KLIA), et Air Asia au terminal low cost (KLIA2), à 2 km de là. Comme KLIA2 utilise une piste dédiée, il peut être considéré comme un aéroport différent de KLIA.

Il n'y a aucun passage "airside" entre KLIA et KLIA2 : vous devrez récupérer vos bagages, passer l'immigration malaisienne, prendre une navette KLIA-KLIA2 et vous enregistrer sur le vol Air Asia avant la fermeture du vol à ETD-1h.

Le moyen le plus rapide entre KLIA et KLIA2 c'est au choix un taxi ou le train KLIA Ekspres (3 minutes, tous les quarts d'heure). Il faudra que vous ayez des ringgits pour payer, ou tirer de l'argent / faire du change.

Et tout ça en 2h25 ? C'est pour un jeu télévisé ?

Vous avez trouvé la solution, bien sûr : vous voyagez avec uniquement un bagage à main, vous vous enregistrez à l'avance sur internet sur le vol Air Asia, et vous aurez largement le temps de poster des questions sur Bali avant d'embarquer. Mais avec un bagage en soute... c'est sport !

Tout cela, vous pouviez le trouver comme moi, avec votre ami Google, mais c'est tellement plus facile de demander à d'autres de faire les recherches et de leur faire confiance ! 😉
FR Fréd67600 ·
Je te remercie de ta réponse, je vais voir pour décaler l'heure de départ avec Air Asia. j'ai fait des recherche sur google, mais je n'ai rien trouver.

Merci encore car ta réponse m'aide vraiment beaucoup.
RO Routard77 Regular ·
Salut, sujet déjà évoqué sur ce forum mais rubrique Indonésie il me semble. 2h25 c'est TRES serré car il faut changer en effet d'aéroport. Le nouvel aéroport de KL est réservé aux vols low cost, tout neuf mais tout grand, mais... Si tu passes devant tout le monde à l'immigration (demande au premier de la file, il te laissera passer) Si les valises arrivent vite Si tu as acheté tes billets de train en avance sur Internet (donc pas de change à faire) https://www.kliaekspres.com/buy-ticket/ Tu peux avoir réenregistré tes bagages en 2h. Ce qui peut faire trop juste pour la compagnie si elle exige 1 heure à l'avance minimum. Donc jouable mais si tu as des billets échangeables c'est préférable

Bon voyage
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
BO Bonjourciao Regular ·
Bonjour, je m'incruste dans cette discussion 😊 pour vous demander si, dans le cas de 2 vols séparés Air Asia, Est-ce que là par contre 2h25 entre les deux vols peuvent être suffisants, quand ils ne sont pas internationaux en plus ?

En l'occurrence, il s'agit des vols suivants : Kuching 9h20 - arrivée à KL à 11h00, puis KL 13h25 - arrivée à Kota Bahru à 14h25. Sinon, le vol suivant met 5 heures dans les pattes entre les 2 😕
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.
RO Routard77 Regular ·
Bonjour, dans la cas de 2 vols air asia, tu n'as pas à changer d'aéroport et tu dois certainement pouvoir enregistrer tes bagages pour ta destination finale sans avoir à les récupérer à KL puisque tu ne changes ni d'aéroport , ni de compagnie. Sinon, sauf retard du 1er vol, 2h25 est suffisant. En cas de retard, air asia trouvera sûrement une solution puisque la suite de ton vol est également sur leur compagnie. Bon voyage
"quand rien n'est prévu, tout est possible" A. de Maximy
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour, dans la cas de 2 vols air asia, tu n'as pas à changer d'aéroport et tu dois certainement pouvoir enregistrer tes bagages pour ta destination finale sans avoir à les récupérer à KL puisque tu ne changes ni d'aéroport , ni de compagnie. Sinon, sauf retard du 1er vol, 2h25 est suffisant. En cas de retard, air asia trouvera sûrement une solution puisque la suite de ton vol est également sur leur compagnie. Bon voyage

Euhhhhhhhhhh tu as tout faux 🙂 si ce sont 2 billets séparés ce que j'ai cru comprendre 1 - a KUL il faut récupérer ses bagages du vol 1 et les réenregistrer sur vol 2 ce 1h avant (un peu moins si check in on line et depose bagages) 2 - si vol 2 "loupé" il faudra racheter un billet AirAsia ne fait pas de connecting

et comme KLIA2 c'est grand donc tout est devenu LONG ( fini le LCCT type hangar) ça risque d'être juste mm si c''est dans la théorie faisable

PS il y a des vols directs Kuching/Kota Bahru, mais pas tous les jours
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
BO Bonjourciao Regular ·
Je confirme, c'est bien ce que tu as compris ! 🙂

Faisable mais juste... ça équivaudrait à parier sur la chance... Une autre personne m'a suggéré de prendre le bus, je suis en train de lire les différents messages et de me renseigner, mais plus je me renseigne, plus je me dis que ce serait un peu galère avec 2 enfants, même s'ils ne sont pas tout petit (15 et 11 ans).

J'ai bien vu les vols directs opérés par Air Asia de Kuching à Kota Bahru, le problème c'est qu'à la date voulue, comme par hasard, il n'y en a pas... sauf si je décide d'enlever de partir un jour plus tôt de Kuching et d'avoir un jour de plus aux Pehrentian, ou encore l'inverse (un autre dilemme que j'aurais voulu éviter 😕🏴‍☠️😕🏴‍☠️)...
Danse comme si personne ne te regardait, Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent, Aime comme si tu n'avais jamais souffert.

Similar discussions

You might also like