Vols Kuala Lumpur - Mandalay - Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour à tous,

1/ KUL > MANDALAY Je prépare un voyage en Malaisie / Birmanie et Indonésie en mai 2019. Je vais voyager seule. J'arrive à Kuala Lumpur (vols moins cher depuis Paris). De là, je pensais prendre un vol pour Mandalay. Pour l'instant - Air Asia KUL > Mandalay par (BKK) : 300 € sans bagage en soute.

J'ai lu qu'apparemment Golden Myanmar Airlines proposait des vols depuis BKK pour Mandalay- mais je ne trouve aucune info sur le site.

Pour ceux qui ont fait ce trajet - pourriez vous m'indiquer les compagnies aériennes utilisées ? ou m'en recommander svp ?

Est-il préférable de réserver les vols maintenant ? pensez-vous que cela reviendra plus cher si j'attends? est-il préférable de réserver au comptoir en arrivant ?

MANDALAY > BALI Air asia propose des vols - MAND > BALI pour 150 € Pourriez-vous me conseiller une autre compagnie aérienne ? Aussi KUL > BALI : 60 €

Que pensez-vous des tarifs ?

Merci beaucoup pour vos retours. Melissa
PA Patrick91230 Globetrotter ·
Bsr,

je te conseil de regarder avec Bangkok airways (vol régulier) pour ton vol KUL/Mandalay c'est dans les 150€.

Un autre conseil pour la prochaine fois, regarde les prix sur la totalité de ton voyage pour comparer. Additionne tous les prix des billets dans un premier temps. En partant de Bangkok le prix du billet pour Mandalay est de 75€ avec Bangkok airways. Tu as payé un peu moins chère ton vol Paris/KUL mais ça va te couter plus chère ensuite pour certains de tes vols asiatique Regarde aussi avec les compagnies Lion air et Malindo qui sont les concourantes de air asia. Regarde également les comparateurs de billets car parfois les vols reguliers sont moins cheres que les lowcosts bagage compris.
Cordialement, Patrick.
ME Melli2015 ·
Bonsoir Patrick,

Merci pour ton retour rapide.

Oui effectivement j'ai payé moins cher pour le vol Kuala Lumpur. Avec vos informations, j'ai fait mes recherches - finalement en ce qui concerne les "tarifs les moins élevés" toutes les compagnies se valent à 20 euros près (règulière & low cost). Après c'est une question d'horaire.

Pour info en mai (basse saison -ss baggage en soute avec air asia) : KUL > YANGON : 120 euros A/R - rajouter 3 euros pour des bgg KUL > BALI : 118 euros A/R - rajouter 3 euros pour des bgg

Malaysian airlines avec bgg en soute KUL > YANGON : 130 euros A/R KUL > BALI : 147 euros A/R

Pour mon cas - passer par rangoon est plus économique.

En tout cas merci pour tes infos - je les notes de côté :)

Bonne soirée. Cordialement, melissa
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour Pour Bangkok Mandalay il peut y avoir des tarifs intéressants sur Air Asia et je ne sais plus si Nokair propose également ce vol.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
ME Melli2015 ·
Bonjour Kristof,

Je te remercie pour ta réponse. Oui j'ai aussi regardé Air Asia. je n'ai jamais voyagé avec eux. Je verrai sur le tas. Dans mon message précédent les tarifs : il faut rajouter 30 euros de bagg avec Air Asia.

J'ai aussi consulté votre site avant - où j'ai pu récolter tous pleins d'informations utiles :) - merci.

Bonne journée. Mellisa
NI Nicoval42 ·
Bonjour Melissa,

Nous faisons également un circuit en Asie cet été et nous avons opté par le Air Asean Pass de la compagnie Air Asia.

Tu as le choix de prendre ce pass en plusieurs devise, il faut le payer en Ringgit Malaisien (il te reviendra ainsi à - de 110 euros) alors que si tu le payes directement en euros ou en dollars il me semble que c'est plus de 150 euros.

Ce pass te permet d'avoir 10 crédits (un autre pass est disponible à 20 crédits) tu as 30 jours pour voyager avec tes 10 crédits et tu as 60 jours avec les 20 crédits.

Chaque vol vaut 1 ou 3 crédit. Et tu ne peux faire le même trajet aller retour. Cependant tu peux faire un Kuala Lumpur - Rangoun un Mandalay - Bangkok (ou Rangoun - Bangkok) et Bangkok - Denpasar (Bali). Il te resterai même des 3 crédits pour faire un vol ou deux supplémentaires (limité à 5 vols au total pour le pass 10 crédits).

Après le total ne fait pas 110 euros il faut payer en plus les taxes d'aéroports + les bagages en soute si tu en veux.

Pour te faire une idée du prix pour notre part on fait: Singapour - Bangkok Bangkok - Mandalay Rangoun - Kuala Lumpur Kuala Lumpur - Singapour

Pour un total de 240 euros par personne. L'énorme avantage c'est que tes vols sont du coup à un prix fixe (1 ou 3 crédits) que tu les prennes 4 mois ou 1 mois à l'avance.

Je reste à ta disposition si tu as d'autres questions.

Ps: Air Asia est me semble t-il la seule compagnie Low Cost en Asie a ne pas être sur liste noire et est très fiable (il me semble élue chaque année meilleure compagnie Low Cost au monde).

Nicolas
ME Melli2015 ·
Bonjour Nicolas,

Effectivement je ne connaissais pas ce pass. Cela reste très intéressant - en plus l'été est la saison haute donc vous restez gagnants.

J'ai un peu regardé sur les forums le pass reste avantageux en fonction de l'itiniéraire choisi.

J'ai aussi lu que pour un voyageur il a eu du mal à trouver des places sur les vols - c'était un peu compliqué pour lui. D'autres ont eu des surprises au niveau des taxes d'aéroports - je pense que cela fait aussi partie de l'aventure :).

Beaucoup on eu des soucis pour les réservations en ligne en utilisant le pass. Est-ce que c'était ton cas ?

Dites-moi avez vous pris des bagages en soute avec le tarif de 240 euros/pers ?

Merci pour tes explications claires.

Melissa
NI Nicoval42 ·
Pour les disponibilités, aucun soucis pour nous (nous avons bloqué les vols 3 mois avant), mais pour exemple j'ai fait une simulation sur les 3 vols que je t'ai proposé dans mon message précédant et j'ai de la dispo pour mi août 2018. Donc en s'y prenant un peu à l'avance il ne devrait y avoir aucun problème.

Pour les taxes d'aéroport en effet ce n'était dit nul part qu'il fallait les payer en plus mais honnêtement celles-ci sont fixes et tu restes largement gagnante.

En fait tu payes ton pass et réserve tes vols et tu peux te permettre de payer le taxes et d'ajouter les bagages plus tard et ce jusqu'à la veille du vol me semble t-il. L'autre petit bémol c'est que tu payes ton pass et qu'après t'es obligé de faire des paiements pour chaque vol (premier paiement de la taxe et second paiement pour le bagage en soute). On a fait les réservations de vol il y a 3 mois et payé les taxes et bagages avant hier (4 vols à 2 cela nous a fait faire 16 paiements par carte, donc il vaut mieux ne pas avoir de frais sur les paiements à l'étranger (ce qui est notre cas)).

Pour te donner une idée des montants: Singapour - Bangkok: Taxe: 35,60 SGD (22,3 euros); Bagage soute jusqu'à 20 kg: 24 SGD (15 euros) Bangkok - Mandalay: Taxe: 860 BTH (22 euros); Bagage soute jusqu'à 20 kg: (15,4 euros) Rangoun - Kuala Lumpur: Taxe: 23,25 USD (20 euros); Bagage soute jusqu'à 20 kg: 23 USD (19,7 euros) Kuala Lumpur - Singapour: Taxe: 40,10 MYR (8,45 euros); Bagage soute jusqu'à 20 kg: 45 MYR (9,5 euros)

Le pass te coute lui 499 MYR (soit 105 euros).

Au total tout compris par personne on est donc à 237,35 euros. Honnêtement je vois mal comment il est possible d'avoir moins cher sachant que la Birmanie est quand même plus cher pour y accéder en avion que les autres pays d'Asie du Sud Est.
ME Melli2015 ·
Super merci pour tous ces détails.

Pour les disponibiltés - en haute saison je pense que peut-être on doit être limité quand les vols sont pleins... Par contre oui si on réserve 2/3 mois à l'avance cela ne devrait pas poser de problème.

Vu le tarif - c'est très très intéressant !!! merci d'avoir pris le temps de me donner tous ces détails. C'est vrai qu'après si l'on doit rajouter les frais bancaires cela devrait rester intéressant.

Oui les vols sont assez chers pour la Birmanie en haute saison. Même les vols en interne - un Rangoon > Mandaly c'est entre 80 et 100 usd.

Merci Nicolas.
NI Nicoval42 ·
Avec plaisir!

Oui les vols internes sont chers en Birmanie c'est pourquoi nous allons tout faire en bus de nuit pour les longues distances.

Bonne préparation de voyage :).

Nicolas
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne maîtrise pas le pass, mais le mois de mai et l'été en général en Asie du Sud-Est sont considérés comme la basse saison touristique. Mai étant d'ailleurs le mois le plus chaud de l'année en Birmanie. A partir de juin, ce sont les pluies qui suivent... A prendre en compte aussi pour ce long voyage.

SC Schischi Veteran ·
Bonjour. En janvier cette année sommes partis plus de 3 mois en Birmanie, Malaisie et Indonésie. Voilà à titre indicatif le prix de nos billets achetés très peu de temps avant le voyage. Avec Malaysia Airlines: Roissy-Rangoon- Kuala Lumpur / retour Kuala Lumpur-Roissy : 970€ par personne. (En fait l'aller était Roissy-Londres-KL, changement avion pour Rangoon, tout dans la foulée. 30 jours après Rangoon-KL ) En dehors du billet ci- dessus: un vol intérieur birman: Sittwe-Rangoon: 77€ Vol KL-Medan ( Sumatra): 20 € Vol Padang-Jakarta: 39€ Vol Denpasar( Bali)- KL: 61€
Schischi
ME Melli2015 ·
Bonjour, Merci à tous pour vos messages.

Bien à vous, Mellisa
NI Nicoval42 ·
Bonjour Melli,

Alors qu'avez vous fait finalement?

Nicolas

Similar discussions

You might also like