Transit à Mexico: formalités et bagages
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse
ME MelindaW Regular ·
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse

Si vous avez pris votre billet via une seule compagnie , vous n'avez pas besoin de passer la douane et de nouveau les enregistrer car vous êtes toujours en transit

Si vous avez pris deux billet différents via deux compagnies : Oui
ME Memphre Globetrotter ·
Il y a un espace bagages en transit à Mexico. Si vous faites tout le parcours avec la même cie vous devriez récupérer vos bagages à Mexico et les remettre dans cet espace transit sans passer la douane.... .C'est bien indiqué.

Normalement a l'embarquement en France on devrait pouvoir vous indiquer la bonne procédure.

bon voyage.
On met longtemps à devenir jeune...
EN Enigr ·
Merci beaucoup je m'en doutais c'est écrit sur mon billet, je pars avec la même compagnie Ibéria
EN Enigr ·
Merci pour votre réponse, c'est gentil Régine
CR Craquine Globetrotter ·
Vous êtes sûr ? Car il me semble que c'est une low cost mexicaine qui fait le tronçon mexico cancun et faut récupérer les bagages.
TI Tigroudemvd Veteran ·
Je confirme vos propos, vol IB MAD/MEX opéré par IB, et vol MEX/CUN opéré par Interjet (compagnie mexicaine), en partenariat de code-share avec Iberia sur les vols nationaux, pas de changement de terminal, le tout se fera au T1 habituel.
Prochains vols :
VA Vandfaure Regular ·
BOnsoir, et donc on ne récupère pas ses bagages?
CR Craquine Globetrotter ·
Non on récupère les bagages.
VA Vandfaure Regular ·
Mince je pensais que les bagages n'étaient pas à récupérer à Mexico, merci de ta réponse Craquine
EN Envallis Globetrotter ·
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse

Si c'est un seul et même billet, les bagages vont suivre. Vécu sur un Paris-Minatlitlan il y a un an.

On n'a pas à les récupérer pour passer la douane, on n'est pas aux US 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
EN Enigr ·
je te remercie il est vrai que c'est une compagnie mexicaine donc je dois récupérer mes bagages Régine
JE Jeff31420 ·
mon vol pour Cancun passe par Mexico, logiquement mes bagages vont directement à Cancun mais parait il je dois les récupérer pour passer la douane et de nouveau les enregistrer, est ce vrai ? merci de votre réponse

Bonjour, partant moi aussi sur quasiment le même routing en avril prochain, pouvez-vous me dire comment cela s’est passé pour vous? Merci de votre réponse.

Similar discussions

You might also like