Carte touristique pour Cuba à Mexico
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour Nous partons pour Cuba avec Aeromexico. Es-qu'il y a quelqu'un qui sait si nous pouvions acheter la carte touristique a Mexico city ou es-que nous devons l'avoir à l'embarquement a Paris. Nous avons plus que 6 heures d'escale a Mexico. Merci d'avance
PA Patatov Regular ·
Bonsoir, Est ce un vol depuis la France via le Mexique par la même compagnie ? Si oui, le mieux est de demander à la compagnie.

Si non, vous trouverez pour votre vol du Mexique à Cuba la carte devrait s'acheter à l'aéroport mexicain. A Cancun, par exemple, il y a toujours une personne qui les vend avant les départs pour Cuba.
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Vous pourrez acheter la carte à l'aéroport de Mexico pour l'équivalent de 20$us. Mais assurez-vous que votre compagnie aérienne (si autre que AeroMexico) vous laissera embarquer de Paris sans avoir la carte en main.
LI Lisabardon ·
Merci Nous voyageons avec Aeromexico de Paris a Cuba avec escale a Mexico city. Les deux vols avec Aeromexico. Je vais contacter la compagnie pour être sûr. Bon journée
LI Lisabardon ·
Merci je vais suivre votre conseil et contacter Aeromexico.
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour est ce qu a cuba vous etes en autotour ? Si oui acheter une carte de cuba en france pour etre sur d en avoir une. c est ce que j ai fais au mois de septembre car pour le cas les routes sont trés mal indiqiués voir pas du tout. tres bpn voyage. cdt
PA Patatov Regular ·
Merci Nous voyageons avec Aeromexico de Paris a Cuba avec escale a Mexico city. Les deux vols avec Aeromexico. Je vais contacter la compagnie pour être sûr. Bon journée

Bonjour, Je ne saurais dire s'il est possible de rentrer à Cuba alors avec une carte achetée en France, lieu de départ du vol ou du Mexique, ville de départ avant l'arrivée à Cuba.

Dans un cas différent, avec AIR France ou Ibéria par exemple, ils vérifient si vous avez la carte avant le départ, même en cas de départ de province vers Madrid/Paris puis Cuba.

Contactez les et dites nous ce qu'ils vous ont dit.
GI Gigi1234 Globetrotter ·

Bonjour, Je ne saurais dire s'il est possible de rentrer à Cuba alors avec une carte achetée en France, lieu de départ du vol ou du Mexique, ville de départ avant l'arrivée à Cuba

La carte touristique est la même, peu importe le pays de départ (verte). La seule exception est lorsqu'on voyage des Etats-Unis directement vers Cuba, alors la carte est rose.
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour je crois que il y une erreur de ma part je parlais de carte routiere et non pas de la carte de tourisme qui est indispensable pour aller a cuba(carte verte) Etant passer par une agence pour un circuit en autotour c est l agence qui m as fournis la fameuse carte. Pour embarqué sur un vol air france a ce moment la un agent a controler si tout les touristes etaient en possessionde de certe carte de tourisme, sinon l embarquement etait interdit. Il faut etre en possession avant votre depart. Encore pardon pour vous parler de carte routiere dans mon esprit et non de la carte de tourisme.cdt
LI Lisabardon ·
Bonjour Fifi777 J'avais compris que vous parlez d'une carte routière 😀 pas de problème. Nous allons utiliser les bus pour nous déplacer. J'ai lu beaucoup sur les difficulté de conduire a Cuba. Et les locations sont quand-même assez cher. Comme c'est notre première voyagé nous allons voir si ça nous donne envie de retourner pour approfondir. Il me semble que soit on aime soit on déteste la Cuba. Bon journée
FI Fifi777 Regular ·
Bonjour Je confirme que les routes a cube sont de qualités tres diverse l autoroute a1 entre la havane et cientafuegos est totalement pourrie vitesse maxi 100 , vitesse tres peu ateignale tellment cette autoroute gratuite est gondolée, deformés, rapiecés sans station service , ni arret pipis. Sur cette voie rapide on peu faire demi tour n importe ou la circulation etant trés peu utilisées, pouavtn y trouver aussi des carioles avec chevaux, mobylettes, et autre engins a moteurs thermique improbable il faut pas compté en kilometre mais en temps de pacours la bas. Par contre l autoroute qui relie varedero a la havane est en excellente etat avec tut ce qu il faut station service, petits restos et des pipi room aussi. La nessecité d uen carte routirere est indispensable et ne pas rouler a la tomber ou de nuit ou rien n est eclairer sauf en ville mais sinon sur la route c est le noir complet. VOILA MON MESSAGE SI CELA PEUX SERVIR. CDT
LI Lisabardon ·
Merci Philippe J'ai tellement lu des avis négatif sur les locations des voitures a Cuba que nous avions choisi de nous déplacer en bus ou en taxi collective. De plus mon mari est un vrai marseillais 😁 vite innervé et le pied très lourd sur accélérateur. Donc plus calme en bus. Nous partons la semaine prochaine ça me tarde d'y être. Merci pour tout les conseils.

Similar discussions

You might also like