Transit à Miami entre le bateau et l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, Nous partons dimanche prochain pour la transatlantique Gênes/Miami, et mon amie aurait voulu essayer de visiter un peu Miami, notre avion décolle normalement vers 17 heures, personnellement je pense que ça ne sera pas vraiment faisable, avez-vous des conseils à me donner ? Nous nous posons aussi des questions sur ce que l'on doit emmener comme vêtements, et d'après ce que j'ai pu lire sur le forum, des vêtements légers devraient suffire, avec peut-être un gilet pour le soir, éventuellement, les seuls vêtements chauds que nous aurons seront ceux que nous aurons pour partir. Je crois qu'il ne vaut mieux pas trop se charger inutilement. Qu'en pensez-vous ? Je n'ai jamais pris MSC avant, mais je n'ai fait que deux croisières l'année dernière, j'espère que celle-là sera super, et comme je ne suis jamais allée dans les Caraîbes, je suis très très impatiente.... Qui d'autre part, j'ai regardé le calendrier des départs, il y a des membres du Quebec, d'autres ont-ils oublié de se faire inscrire sur le calendrier. Nous arriverons à Nice dimanche matin vers 9 heures, je suppose que le bus MSC sera à la sortie, vers le départ des autres bus ? nous arrivons normalement au terminal . Ce serait sympathique de se rencontrer, des partants ? Bonne soirée à tous Mimi
Mimi74500
NA Nadu Globetrotter ·
bonsoir

la compagnie vous proposera certainement des excursions à miami qui se termineront à l'aéroport international (everglades , tour de ville etc )
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Nous serons avec vous , et , je crois que nous avons déjà échangé sur ce site .

Au départ , de l' aéroport de Nice , nous devrions être " assez " nombreux . Le Fantasia part également , vers le Brésil . Cela risque de provoquer une certaine pagaille entre les portes A1 et A2 niveau " arrivée " . Les cars sont face de la porte principale , ( nous les verrons juste sous la rocade du niveau départ ) mais le " pointage est organisé sur l' extrémité droite ( quand vous sortez ) .... et c' est la que , samedi dernier ( nos enfants partaient ) ... il y eu un " gros bazar " ( Orchestra + Splendida ! Les 2 mêmes que nous ) MSC , qui est au courant , aura ... peut être ( ? ) changé cela .

Si ma mémoire ne m' abuse pas , nous sommes au moins 3 cabines " certaines " : Vous , Nous , et " Yvesmastin " . Il me semble que : " Mm42 " , " Truckpadre " , et " Vdnj " seront aussi parmi nous , mais je ne sais plus si le Poésia est leur destination . Pour l' un d' entre eux , c' est le Fantasia , les autres ?? Nous retrouver ? ... oui , ... oserai ' je coller un papier avec écrit : " VF " sur le coté visible de notre première valise sur le chariot ??? .... pourquoi pas !

Visite de Miami , ???? je n' y crois pas . Mais nous avons tout l' Atlantique pour en parler , et demander aux MSC .

D' expérience , nous aurons chaud , de plus en plus chaud a partir de la " hauteur " des Canaries ( pas d' escale ) les habits " froids seront : pour Dimanche , ... et ( bien plus tard ..... Roissy un matin , éventuellement , Barcelone Lundi . Des vêtements contre la pluie ou le vent sont , eux , plus a ranger " assez accessibles " au moins jusqu' a Madère ..... voir un bon orage en excursion dans les Caraïbes ( mais la , ça va , ... c' est de l' eau chaude ! 😉 ) 20 kilos dans une valise .... c' est vite fait . ( surtout avec les dames ... pour LES soirs 😇 ) ... la clim du soir la bas ? peut être , mais pas excessive a notre sens , nous ne somme pas sur un bateau US .

A bientôt , ... je crois que cela commence a sentir bon .

Je suis cette discussion jusqu' a Vendredi soir , ( nous partons pour Nice Samedi )

Cordialement

La 9023 ,
Christian
MI Mimi74500 Regular ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je crois qu'effectivement la visite de Miami ne se fera certainement pas, comme vous le dites, de toute façon on verra bien. J'ai reçu aujourd'hui tous les documents pour le voyage et notre avion part de Miami à 17h10.... nous sommes sur British Airways. Dommage que nous n'ayons pas pu rester quelques jours à Miami, à refaire...... Nous serons au pont 11 cabine 11208, éventuellement si nous ne nous voyons pas, un coup de fil dans la cabine pour se retrouver quelque part sur le bateau, c'est aussi faisable. De toute façon, j'ai une valise vert fluo.... pas discret, mais très pratique...... peu de gens osent, alors je la vois tout de suite !!! La semaine va être longue..... je suis tellement impatiente, je pense que nous sommes tous comme ça !! Pas évident de savoir quoi mettre dans sa valise, vu qu'il fait froid ici, je n'ai pas envie de mettre des t-shirts, mais mon tri est fait et ma valise presque prête, il faut dire que je suis seule et que je n'ai rien d'autre à faire !! mais c'est vrai que 20 kilos..... c très vite atteins et si l'on veut ramener quelques souvenirs.... on peut aussi se faire piéger au retour. Les bus seront pour nous Terminal 2 porte A1, à 11h45, pensez-vous que si il y a des bus avant nous pourrons les prendre ? Avec Costa, bien que l'on ait une heure, ils nous prennent quand on arrive..... je ne connais MSC, de toute façon, l'important est d'arriver sur le bateau.... J'espère que les autres croisiéristes se feront tous connaître 🙂 Je vous souhaite une bonne soirée

Mimi
Mimi74500
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Mireille ,

Pour favoriser une rencontre a l' aéroport , va pour la valise " vert fluo " ( .... elle clignotte la nuit ? ) Nous , nous avons des classiques , mais avons disposé de petits alignements de points jaunes sur différents endroits , et le repérage sur les tapis , s' en est trouvé plus facile . A priori , ... cela peut vous aider .

Par contre , nous ne sommes convoqués qu' a 12 h 45 . Il y aura beaucoup de monde , et théoriquement , vous serez embarquée avant nous . Compte tenu de la pagaille qu' il y eut la semaine dernière ( 2 navires aussi ) , et que nous partirons du Novotel Aéroport , il est possible que nous prenions notre temps avant de nous lancer pour rien , dans " la bataille " . MSC a plutôt tendance a affecter un car , ( surtout avec 2 bateaux au départ , dont un énorme ) donc les départs avant ??? ... surement suivant le moment et l' affluence , voir le personnel . De toute façon , le rendez vous est sur la porte A1 , mais les cars sont face a la sortie ( principale ) A2 , stationnés sous la rocade du niveau supérieur . Si vous connaissez les départs Costa , les cars sont au même endroit .

Nous arriverons au bateau .... et plus c' est tard , moins il y a de monde a l' embarquement ( photo , carte MSC , enregistrement de la carte bancaire ) tout se fait avant de monter , pas comme Costa , ou vous trouvez votre carte sur le lit , et que vous disposez de temps pour la CB au borne du bord . Un dernier point chaud pour le " scanne " des sacs , comme pour les avions ...... et la grande vie !

A bientôt ,

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like