Transit à Rome vers Paris avec un visa Schengen France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
je suis algerien je compte y aller sur paris pour passer mes vacance mon vol fera un escal de 2h sur rom , bcp de gens me disent que je vais avoir des problèmes car ma demande de visa je l'ai faite a l'ambaçade de france . en faisant un escale sur rom je passerai par la paf italienne ou pas ???

Que doit-je faire SVP c'est urgent ??????
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

La France t'a délivré un visa Schengen qui est valable sur TOUT l'espace Schengen. Tu peux donc y entrer par l'Italie pour te rendre ensuite en France. Pas de soucis !
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
ER Ericetstella Veteran ·
BONJOUR , on ne dit pas bonjour à Bejaia ???
ericetstella
FE Fexon Globetrotter ·

salut,

Quand on est pressés les gens oublient souvent de dire "bonjour"... (c'est une vendeuse qui m'a dit ça 😉)
SO Sofianejs90 ·

comme la dit notre amis quand on est pressé on oublie de dire Bonjour
SO Sofianejs90 ·
Bonjour,

La France t'a délivré un visa Schengen qui est valable sur TOUT l'espace Schengen. Tu peux donc y entrer par l'Italie pour te rendre ensuite en France. Pas de soucis !

Merci pour ta réponse akhi , je veux savoir si on transitant sur l’Italie est ce que j'aurais le cachet de la paf italienne sur mon passeport toute en sachons que je ne sortirai pas de la zone international.
FE Fexon Globetrotter ·
Merci pour ta réponse akhi , je veux savoir si on transitant sur l’Italie est ce que j'aurais le cachet de la paf italienne sur mon passeport toute en sachons que je ne sortirai pas de la zone international.

Bonjour,

Selon le site de l'aéroport de Fiumicino, les personnes arrivant d'un pays hors Schengen pour aller dans la zone de transit "Schengen" doivent passer un contrôle de sécurité opéré par la police italienne.

>>>> lien ici >>>>

cordialement
ER Ericetstella Veteran ·
Bonjour, Je n'ai pas bien vu où était l'urgence là ?
ericetstella
FE Fexon Globetrotter ·

Bonjour,

Je ne la vois pas non plus... un départ imminent, peut-être? D'ailleurs quoi qu'on dise, je ne vois pas ce qu'il pourrait changer à son voyage...

cordialement.
LE Lexav Globetrotter ·

Bonjour,

Je ne la vois pas non plus... un départ imminent, peut-être? D'ailleurs quoi qu'on dise, je ne vois pas ce qu'il pourrait changer à son voyage...

cordialement.

😉 Il a le visa, c'est probablement son premier voyage en Europe, il est est inquiet, c'est normal..Rassurons-le...🙂
Xavier. All know that French fries are Belgian.
BL Blackblood1 ·
Bonsoir, Ca dépend du pays ou vous faites le transit, dans le cas d’Italie, je pense que vous n’aurez pas de problème à avoir votre visa de transit. Au pire des cas, je vous conseille d’avoir sous la main vos papiers de demande de visa (les mêmes que vous avez déposé au niveau de l’ambassade de France), à savoir l’assurance de voyage, l’hébergement ou la réservation d’hôtel et le montant de votre compte devise !! Bon voyage à vous
SO Sofianejs90 ·
Bonsoir, Ca dépend du pays ou vous faites le transit, dans le cas d’Italie, je pense que vous n’aurez pas de problème à avoir votre visa de transit. Au pire des cas, je vous conseille d’avoir sous la main vos papiers de demande de visa (les mêmes que vous avez déposé au niveau de l’ambassade de France), à savoir l’assurance de voyage, l’hébergement ou la réservation d’hôtel et le montant de votre compte devise !! Bon voyage à vous

Salem khouya , j'ai un visa Schengen ya pas de problème je sais, mais comme mon visa Schengen à était délivré par le consulat de France des gent mon dit que je devrais entré en france en premier sino je vais avoir des problème lors de ma prochaine demande c'est vrais ????
BL Blackblood1 ·
A ma connaissance, de préférence vous devriez entrer et sortir du même pays dont le visa a été délivrée. mais une fois en france vous pouvez visiter l'ensemble des pays de l'espace Schengen
FE Fexon Globetrotter ·
😉 Il a le visa, c'est probablement son premier voyage en Europe, il est est inquiet, c'est normal..Rassurons-le...🙂

Pour le rassurer, je pourrais dire " Du fait que votre destination finale est la France et que vous y passerez la majortité du temps de votre séjour dans l'espace Schengen (preuve du billet d'avion à l'appui) il n'y a alors aucun souci à se faire... votre demande de visa aux autorités françaises était légitime!"

Je suis bon là? 🙂
LO Lotfi150 Regular ·
Bonjour,

La France lui a délivré un visa Schengen mais la première entrée doit se faire par le pays qui lui a donné le visa en l'occurrence la France ensuite il pourra aller la ou il le souhaite à l'intérieur de l'espace Schengen.

Pour les cas de transite je ne sais pas comment ça se passe
FE Fexon Globetrotter ·
La France lui a délivré un visa Schengen mais la première entrée doit se faire par le pays qui lui a donné le visa en l'occurrence la France ensuite il pourra aller la ou il le souhaite à l'intérieur de l'espace Schengen. Pour les cas de transite je ne sais pas comment ça se passe

Bonsoir Lotfi,

Demande du visa Schengen et documents nécessaires Si vous prévoyez visiter plusieurs pays membres de l’espace Schengen, vous devez alors présenter votre demande de visa au consulat du pays de votre destination principale, soit le pays où vous prévoyez passer le plus de temps. Si par contre vous ignorez la durée des séjours que vous ferez dans les différents pays prévus à votre itinéraire, vous devrez alors faire votre demande de visa au consulat de votre pays d’entrée.

L'initiant du post doit être en règle, puisque pour aller en France, il a du produire des preuves d'hébergement.

Cordialement.
LA Lacalo Globetrotter ·
Bonjour,

Fexon a raison ! Si le séjour est prévu en France, il est normal de demander le visa Schengen en France. Ce qui n'empêche pas d'entrer dans l'espace par un autre pays. Ca ne posera aucun problème...
" Nous ne saurons jamais tout le bien qu'un simple sourire peut être capable de faire." Mère Teresa
3B 3bdelillah Regular ·
Bonsoir, Pour répondre à votre question y a deux volets à traiter : - Tout d'abord, le transit par l'italie, et comme ça été bien précisé plus haut, la convention schengen dans son article 12 précise que "La PartieContractante compétente pour la délivrance de ce visa est en principe celle dela destination principale. Si celle-ci ne peut être déterminée, la délivrancedu visa incombe en principe au poste diplomatique ou consulaire de la PartieContractante de première entrée". Généralement, on te pose pas de questions dès que t'as un visa schengen (c'est le cas pour moi j'ai rentré en europe via l'espagne avec visa délivré par la France sans qu'on pose la moindre question). Toutefois, et cela est arrivé à des amis à moi, on peut te demander de prouver que votre destination principale lors de votre première entrée est bien le pays qui vous a délivré le visa (billet de transport, réservations hôtels, etc). Je suppose que vous disposez de ces justificatifs donc pas de problèmes. - Le second point, concerne le fait que votre passeport sera cacheté par la police italienne et non française et celà peut poser un problème lors du renouvellement de votre visa, mais ce n'est pas si sûr. En effet, de part ma propre expérience, la 1ère fois où j'ai demandé un visa schengen c'était en france et pour des raisons personnelles j'ai dû voyager en espagne. Je n'ai pas eu de problèmes pour entrer en espagne et j'ai pu renouveler par la suite mon visa au consultat de la France sans problèmes. Seulement, on m'a inséré une étiquette sur mon passeport où est écrit que ma destination principale doit être la France. Je pense qu'ils voulaient attirer mon attention au fait que je ne suis pas allé en France avec mon visa et que je dois faire attention la prochaine fois. En ce qui vous concerne je pense que si vous allez sortir de l'espace schengen à partir de la france vous aurez le cachet sur votre passeport ce qui constitue éventuellement une preuve que vous vous êtes réellement rendu en france.
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
FE Fexon Globetrotter ·
En ce qui vous concerne je pense que si vous allez sortir de l'espace schengen à partir de la france vous aurez le cachet sur votre passeport ce qui constitue éventuellement une preuve que vous vous êtes réellement rendu en france.

Bonsoir Abdelillah, Permettez-moi de dire que je pense que votre raisonnement est faux et je m'explique: L'unique preuve qu'il a que sa destination finale est la France, c'est son billet d'avion qui prouve qu'il part d'Afrique, transite par l'italie et se rend en France...

Vu qu'il volera vraisemblablement par Alitalia, au retour... in embarquera par le terminal réservé spécialement aux destinations "Schengen" donc sans passage du PAF, et sortira de la zone Schengen en Italie... Donc selon moi, tampon italien de sortie...

Mais peu importe, puisque lorsqu'il a du demander le visa, il avait du prouver l'achat de son billet d'avion... Les autorités françaises savent que son passeport va être tamponné en Italie... Donc, selon moi, aucun souci à se faire!
3B 3bdelillah Regular ·
Bonsoir Fex, Moi je parlais juste du cas où il a acheté un billet aller simple avec transit par Rome et un autre billet retour direct de la France vers l'algérie. Dans le cas d'un billet aller retour via Rome, vous avez raison il aura le tampon du dernier pays par lequel il a quitté l'espace schengen. Le problème lors du renouvellement c'est qu'on demande généralement pas des explications par rapport à ces points qui peuvent êtres négatifs dans un dossier de visa. Ceci dit, le fait de n'avoir pas séjourné en france, n'est pas prouvé comme un point négatif lors du renouvellement. Ca reste hypothétique et ça vient de l'expérience de chacun. Le traitement des dossiers peut varier d'un consultat à un autre et d'un pays à un autre.
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
FE Fexon Globetrotter ·
Moi je parlais juste du cas où il a acheté un billet aller simple avec transit par Rome et un autre billet retour direct de la France vers l'algérie. Dans le cas d'un billet aller retour via Rome, vous avez raison il aura le tampon du dernier pays par lequel il a quitté l'espace schengen.

Vous avez raison dans ce cas de figure... mais on se complique là... La personne est près de ses sous et si elle transite par rome au lieu d'un vol direct, c'est que le vol avec transit est moins cher.... CQFD... Donc, deux aller simples... Je n'y pense même pas pour l'initiant du post!

Le problème lors du renouvellement c'est qu'on demande généralement pas des explications par rapport à ces points qui peuvent êtres négatifs dans un dossier de visa. Ceci dit, le fait de n'avoir pas séjourné en france, n'est pas prouvé comme un point négatif lors du renouvellement. Ca reste hypothétique et ça vient de l'expérience de chacun. Le traitement des dossiers peut varier d'un consultat à un autre et d'un pays à un autre.

Vous avez raison sur ces points là mais je le répète... Dans son cas, il prend un Alitalia Afrique-Italie-France et retour... Il a Afrique-France sur une seule et même réservation... Il a du prouver où il résidait en France.... Or, à moins qu'il décide de ne pas prendre son vol de continuation pour la France et de s'évanouir dans la nature italienne... Je ne vois pas pourquoi on lui chercherait des embrouilles si la prochaine fois, il refera une demande au consulat de France?!

Cordialement.
PH Photinias Regular ·
salem SOFIANEJS90 t inquiete et bienvenu chez nous!J etais a ARZEW le 24/12/13.Passe un tres bon reveillon et inchallah un jour au bled peu etre!
RA Rami8787 ·
bonjour, s il vous plait je travaille dans une compagnie multinationale et elle est Francaise, je veux demander visa pour l espagne mais bcp de gens me conseille la france psk je travaille dans cette compagnie pour avoir bcp de chances, avez vous une idée ? merci.
CH Chatisis Regular ·
Bonjour,

Voilà ce que dit le site de Shengen

Voyager dans l’espace Schengen En tant que citoyen d’un pays tiers, vous pouvez pénétrer et circuler sur le territoire des États membres appliquant les dispositions de Schengen pendant une période d’au maximum trois mois, pour autant que vous remplissiez les conditions d'entrée fixées dans l'acquis de Schengen, à savoir : être en possession d’un titre de transport valide, être en possession d’un visa pour un séjour de courte durée si cela est exigé; être en mesure de démontrer l’objet du déplacement;être en possession de moyens de subsistance suffisants pour la période du séjour et le retour, être assuré par une assurance voyage, en outre, vous ne devez pas figurer dans le système d’information de Schengen aux fins d’un refoulement et vous ne devez pas être considéré comme une menace pour l’ordre public ou la sécurité nationale pour tous les États de Schengen.http://www.visa-schengen.info/visa-schengen.html
La politesse et la tolérance n'ont jamais tué personne.
DI Diiable ·
Lotfi est ce que tu pourrais m'envoyer ton fb, j'ai 2 à 3 question à te demander, je n'arrive pas à t'envoyer un MP, vu que je suis un nouveau membre

Similar discussions

You might also like