Transmongolien Pékin - Oulan-Bator - Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour,

Actuellement à Pékin, je prévois de revenir sur l'Europe par la voie terrestre, et plus précisément le trans-mongolien. J'aurais quelques questions :

1. Je n'ai pas trop le temps de faire des haltes en chemin, pour moi c'est plutôt un simple trajet retour que j'effectue. A la rigueur Oulan-Bator serait envisageable. La capitale de la Mongolie est-elle selon vous une étape intéressante, qui vaut la peine ? 2. Si je fais escale à Oulan-Bator, il me faudra donc acheter deux billets : Pékin-OB, puis OB-Moscou. Cela entraîne t-il un surcoût par rapport à un trajet sans escale ? 3. Où aller après Moscou si je veux revenir sur l'Europe de l'Ouest ? Je me demandais si passer par les petits pays baltes ne serait pas plus simple ? (Lettonie, Lituanie, puis Pologne). J'imagine qu'il doit y avoir de nombreux trains qui assurent la liaison...
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
ME Meridiana Veteran ·
UB nôffre aps grand chose mêem si la capitale tente d'effacer les traces sovietiques et que la visite des temples en ville peut valoir l'arret... si arret en mongolie mieux prevoir au minimun 3j et pouvoir partir dans la steppe vivre au moins 1 nuit chez une famille de nomade... car la mongolie c'est plus qeu Ub 50% de paysages maginifques et 50% la rencontre avec des nomades....

au besoin infos et contacts sur www.terramongolia.com

bon voyage et retour
un mongol nait sous la yourte et meurt à cheval (proverbe mongol)
VA ValeTudo Regular ·
Merci Meridiana pour ces précisions. Malheureusement je n'aurai pas le temps de m'aventurer hors d'UB. Calendrier trop juste.

A vrai dire je suis encore très indécis concernant cette option du train Pékin-Moscou, car entre le billet de transmongolien lui-même, les frais de visa (russe, puisque apparemment la Mongolie offre désormais 30j gratos) et le tronçon Moscou-Paris (quel que soit le mode de transport choisi), ben ça commence à chiffrer cette affaire ! 😕

Je me demande si je ne vais pas faire Pékin-Moscou par moi-même, sans billet direct. J'ai vu quelque part qu'on pouvait rallier ces deux capitales pour environ 250 € en combinant bus et train. A cela s'ajouterait le visa de transit russe (dont j'ignore le prix ici à Pékin) et le trajet Moscou-Paris, pour lequel l'avion semble être le moins cher (150 €). En rajoutant les faux-frais, cela me permettrait de faire ce voyage pour un peu moins de 500 € je pense. Le même prix qu'un vol, mais plus intéressant...

Pas évident de se décider, surtout quand on a un petit budget...
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
CL Clairelis Regular ·
bonsoir,

en ce qui me concerne, je n'ai pas eu le courage de demander un nouveau visa pour la mongolie aprés les épreuves de dépot des visas russes et chinois; j'ai fini par prendre un billet vladivostock pékin à 60 euros avec aeroflot; pour moscou paris, je ne sais pas quel est le meilleur tarif: moi je suis partie de milan avec pobieda pour 60 euros, ça peut valoir le coup de faire une escale pour prendre cette compagnie qui est bon marché. bon voyage clairelis
« Il est bon de voyager quelques fois; cela étend les idées et rabat l’amour-propre. » Sainte-Beuve

Similar discussions

You might also like